créer une variable

bonjour à tous.

je suis toujours débutant mais moins qu'hier!
je viens de réussir à intégrer un menu déroulant (http://www.spip-contrib.net/Menu-en-cascade-automatique-tout) dans mon site!!!
je suis fier!

aujourd'hui mon challenge qui va se réaliser grâce à vous est le suivant:
j'inclu (<INCLURE(spip-ex-md-menu.php)>) ceci

<ul id="menulist">
  <BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES){racine}{titre_mot=les_gîtes}{par num titre}><li><a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]<BOUCLE_smenr(RUBRIQUES){id_parent}{0,1}><b> >></b></BOUCLE_smenr></a>
    <B_smenuspip><ul>
      <BOUCLE_smenuspip(RUBRIQUES){id_parent}{par num titre}><li><a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]<BOUCLE_smen(RUBRIQUES){id_parent}{0,1}><b> >></b></BOUCLE_smen></a>
          <BOUCLE_ssmenu(boucle_smenuspip)></BOUCLE_ssmenu>
      </li></BOUCLE_smenuspip>
    </ul></B_smenuspip>
  </li></BOUCLE_smenuspipr>
</ul>

Ceci m'affiche le menu de la rubrique "les_gîtes" avec sa hierarchie seulement quand j'arrive sur la page de "les_gîtes".
jusqu'ici tout va bien.
Ma question:
est il possible qu'avant la ligne d'inclusion on définisse une variables "XXX" en lui donnant la valeur XXX=les_gîtes
et que dans la noisette on remplace les_gîtes par XXX comme ceci:
<BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES){racine}{titre_mot=XXX}{par num titre}><li><a

comment crée t on se genre de variable

siouplé

gitehortus a écrit :

bonjour à tous.

je suis toujours débutant mais moins qu'hier!
je viens de réussir à intégrer un menu déroulant (Menu en cascade automatique (tout CSS + javascript pour IE) - SPIP-Contrib) dans mon site!!!
je suis fier!

aujourd'hui mon challenge qui va se réaliser grâce à vous est le suivant:
j'inclu (<INCLURE(spip-ex-md-menu.php)>) ceci

<ul id="menulist">
  <BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES){racine}{titre_mot=les_gîtes}{par num titre}><li><a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]<BOUCLE_smenr(RUBRIQUES) {id_parent}{0,1}><b> >></b></BOUCLE_smenr></a>
    <B_smenuspip><ul>
      <BOUCLE_smenuspip(RUBRIQUES){id_parent}{par num titre}><li><a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]<BOUCLE_smen(RUBRIQUES){ id_parent}{0,1}><b> >></b></BOUCLE_smen></a>
          <BOUCLE_ssmenu(boucle_smenuspip)></BOUCLE_ssmenu>
      </li></BOUCLE_smenuspip>
    </ul></B_smenuspip>
  </li></BOUCLE_smenuspipr>
</ul>

Ceci m'affiche le menu de la rubrique "les_gîtes" avec sa hierarchie seulement quand j'arrive sur la page de "les_gîtes".
jusqu'ici tout va bien.
Ma question:
est il possible qu'avant la ligne d'inclusion on définisse une variables "XXX" en lui donnant la valeur XXX=les_gîtes
et que dans la noisette on remplace les_gîtes par XXX comme ceci:
<BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES){racine}{titre_mot=XXX}{par num titre}><li><a

comment crée t on se genre de variable

Voir #ENV Les balises propres au site - SPIP

Claude