Créer une rubrique avec accès login avec acces restreint

Bonjour,
Tout est dans le titre je tente de mettre un login et mot de passe sur une page afin de pouvoir accéder à son contenu mais sans succès. Je ne vois pas ou je m’y prend mal.

Bonsoir,

Le plugin Acces Restreint 3.0 - SPIP-Contrib permet de bloquer l’accès à une branche : rubrique et ses sous-rubriques afin de masquer les articles.

Ensuite, il faut (ou non) modifier le squelette selon ce que tu veux avoir comme comportement.

Par défaut, sans login, rien de ce qui est en accès restreint n’est visible.

Et une fois logué, les rubriques et articles masqués deviennent visibles.

Merci beaucoup de votre retour, effectivement les documents sont bien masqué puis consultable une fois connecté mais je ne sais pas comment créer la page de login et l’intégrer au contenu que je souhaite protéger actuellement la page est vierge sauf pour les utilisateurs en ligne quand je créer un formulaire de login il s’affiche pas sur la page en fait je sais pas comment faire

Bonsoir @MVAERTAN tu utilises quoi pour faire ton menu ? Tu écris le squelette ou tu utilises le plugin Menus ?

En soit tu n’as pas besoin de créer un formulaire de login, chacun⋅e peut se logger à l’adresse : https://monsite.fr/ecrire

Meri beaucoup de ta réponse, j’ai écris le squelette, j’ai conscience que l’on peut se connecter directement depuis cet url mais je dois remettre ce formulaire de connexion autrement quand les utilisateurs ne sont pas connectés la page n’affiche rien et du coups rien n’indique qu’il faut être logger pour accéder au contenu.

Bonsoir,
Tu peux ajouter :
<formulaire|login>
dans le champ descriptif ou texte de la rubrique parente à ta zone à protéger.
Car la rubrique à protéger est elle même invisible si l’on n’est pas identifié·e.

dd

dd, merci je cherchais en vain. Thanks, et j’ai une dernière question j’en profite quand j’ai une catégorie qui affiche un article nous contacter quand je clique sur la catégorie j’ai un texte contact-us, puis je dois cliquer dessus pour afficher l’article, j’aimerai qu’en cliquant sur la rubrique j’atterrisse directement sur l’article, est-ce que c’est possible ? Merci pour la réponse à ma question ça ma débloquer je cherchais depuis deux jours.

Salut,

j’ai déplacé ton message dans la catégorie « Général », plus adaptée aux questions sur l’usage et la configuration de SPIP et des plugins, quand la catégorie « Dev » concerne plutôt les développements.

yes :slight_smile:

Quand tu parles de rubriques tu parles bien de rubrique de SPIP et non d’une entrée du menu ? Si il n’y a qu’un seul article tu peux utiliser le plugin court circuit

Merci Plumf c’est ce que j’ai fait ça a régler mon soucis :slight_smile: