Créer un plugin pagination alphabétique

Bonjour la communauté !
J’ai un besoin : pouvoir afficher un liste d’article de ma rubrique avec une pagination alphabétique. Il ne me semble pas qu’il y ait un critère alphabétique pour la balise pagination (qui peut être privée, publique…).
Ne serait-il pas intéressant de faire un tel critère ? Peut-on le proposer par un plugin ?
Merci pour votre retour.
Ivandps

Bonjour,

Tu parles de la balise #PAGINATION{prive} qui pourrait avoir un nouvel argument #PAGINATION{alphabetique} ?

L’argument alphabetique permettrait de retrouver pour les titres des articles une présentation alphabétique. L’algorithme supplémentaire à la balise pourrait s’inspirer de la présentation de la liste des auteurs (squelette spip/prive/objets/liste/auteurs.html & auteurs_fonctions.php). Le plugin surchargerait alors la balise #PAGINATION pour y insérer cette pagination sur la base du titre de l’objet.

1 « J'aime »

Ya un sujet un rapport peut être : Creation of an Index

2 « J'aime »

On a même des docs à ce sujet sur contrib (trouvées après une recherche dans un moteur quelconque), exemple Tri alphabétique tout en SPIP - SPIP-Contrib et plein d’autres ici Tris Alphabétiques - SPIP-Contrib