Bonjour,
J'aimerais faire une variante du modèle doc et img. J'ai vu sur la doc qu'il
suffisait de créer un fichier html dans le dossier modèle pour pouvoir
l'utiliser directement dans l'article, du style <imgperso1> avec les options
d'alignement et de taille éventuelles. J'ai fait plusieurs tests en
dupliquant simplement le fichier img.html et en le renommant imgperso.html.
Lorsque j'essaie de l'utiliser, aucune image ou document n'apparait. Y
a-t-il un autre paramètre à définir quelque part? J'ai également vidé les
caches, en vain. J'utilise 1.9.2c.
Merci d'avance
JLPNopub a écrit :
Bonjour,
J'aimerais faire une variante du modèle doc et img. J'ai vu sur la doc qu'il
suffisait de créer un fichier html dans le dossier modèle pour pouvoir
l'utiliser directement dans l'article, du style <imgperso1> avec les options
d'alignement et de taille éventuelles. J'ai fait plusieurs tests en
dupliquant simplement le fichier img.html et en le renommant imgperso.html.
Lorsque j'essaie de l'utiliser, aucune image ou document n'apparait. Y
a-t-il un autre paramètre à définir quelque part? J'ai également vidé les
caches, en vain. J'utilise 1.9.2c.
Merci d'avance
Tout est dit la je pense : Utiliser les modèles - SPIP
JLPNopub <jlpnopub@free.fr> wrote:
J'aimerais faire une variante du modèle doc et img. J'ai vu sur la doc qu'il
suffisait de créer un fichier html dans le dossier modèle pour pouvoir
l'utiliser directement dans l'article, du style <imgperso1> avec les options
d'alignement et de taille éventuelles. J'ai fait plusieurs tests en
dupliquant simplement le fichier img.html et en le renommant imgperso.html.
Lorsque j'essaie de l'utiliser, aucune image ou document n'apparait. Y
a-t-il un autre paramètre à définir quelque part? J'ai également vidé les
caches, en vain. J'utilise 1.9.2c.
le dossier c'est modeles (avec un s) et le mieux est de le mettre dans
ton dossier squelettes (pas dans la dist)
/squelettes/modeles/
--
Dominique
http://wojylac.free.fr
J'ai déjà personnalisé les img.html et doc.html dans le dossier
squelettes/modeles et qui fonctionnent. J'ai également consulté l'article
mentionné par Stéphane et tenté de suivre les instructions. Pour tester
simplement, j'ai copié un img.html, puis renommé et seulement changé le nom
d'une class pour vérifier le fonctionnement. Ça aurait du théoriquement
fonctionner, mais rien ne s'affiche.
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Dominique
Envoyé : dimanche 28 octobre 2007 11:42
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Créer un nouveau modèle
JLPNopub <jlpnopub@free.fr> wrote:
J'aimerais faire une variante du modèle doc et img. J'ai vu sur la doc
qu'il
suffisait de créer un fichier html dans le dossier modèle pour pouvoir
l'utiliser directement dans l'article, du style <imgperso1> avec les
options
d'alignement et de taille éventuelles. J'ai fait plusieurs tests en
dupliquant simplement le fichier img.html et en le renommant
imgperso.html.
Lorsque j'essaie de l'utiliser, aucune image ou document n'apparait. Y
a-t-il un autre paramètre à définir quelque part? J'ai également vidé les
caches, en vain. J'utilise 1.9.2c.
le dossier c'est modeles (avec un s) et le mieux est de le mettre dans
ton dossier squelettes (pas dans la dist)
/squelettes/modeles/
--
Dominique
http://wojylac.free.fr
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
JLPNopub <jlpnopub@free.fr> wrote:
J'ai déjà personnalisé les img.html et doc.html dans le dossier
squelettes/modeles et qui fonctionnent. J'ai également consulté l'article
mentionné par Stéphane et tenté de suivre les instructions. Pour tester
simplement, j'ai copié un img.html, puis renommé et seulement changé le nom
d'une class pour vérifier le fonctionnement. Ça aurait du théoriquement
fonctionner, mais rien ne s'affiche.
1. que dis le code html de ta page (modif prise en compte ou pas)
2. après cela peut être un pb de style css
3. cela peut être un pb de cache de ton navigateur (firefox, barre web
developper > disable cache)
--
Dominique
http://wojylac.free.fr
JLPNopub a écrit :
J'ai déjà personnalisé les img.html et doc.html dans le dossier
squelettes/modeles et qui fonctionnent. J'ai également consulté l'article
mentionné par Stéphane et tenté de suivre les instructions. Pour tester
simplement, j'ai copié un img.html, puis renommé et seulement changé le nom
d'une class pour vérifier le fonctionnement. Ça aurait du théoriquement
fonctionner, mais rien ne s'affiche.
concretement, tu as quoi comme fichiers dans /squelettes/modeles/ et tu mets quoi comme raccourci typo dans ton texte ?
Quel nom as-tu donné à ton nouveau modèle ? Car pour appeler le modele
<img1|perso> il faut que ton modèle s'appelle img_perso.html.
Si tu as appelé ton modèle imgperso.html tu devras ecrire dans ton article
<imgperso1>, mais dans ce cas il te faudra penser à prendre en compte #ENV{id}
en lieu et palce de #ID_DOCUMENT car SPIP ne reconnaitra pas ton modèle comme
étant un dérivé de IMG.
Est-ce que j'ai été assez clair ?
Xavier BUROT
http://xebiaut.free.fr
Selon Stephane <stephane@rezo.net>:
JLPNopub a écrit :
> J'ai déjà personnalisé les img.html et doc.html dans le dossier
> squelettes/modeles et qui fonctionnent. J'ai également consulté l'article
> mentionné par Stéphane et tenté de suivre les instructions. Pour tester
> simplement, j'ai copié un img.html, puis renommé et seulement changé le nom
> d'une class pour vérifier le fonctionnement. Ça aurait du théoriquement
> fonctionner, mais rien ne s'affiche.concretement, tu as quoi comme fichiers dans /squelettes/modeles/ et tu
mets quoi comme raccourci typo dans ton texte ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Ce que je mets dans mon article:
----------------
Ce que je voudrais et qui ne s'affiche pas:
<slide35>
J'ai essayé avec des paramètres et même résultat. Exemple:
<slide35|left>
Et di dessous, dans le même article, quelque chose qui marche:
<img35|center|taille=300>
----------------
Et maintenant ce que j'obtiens:
----------------
<p class="spip">Ce que je voudrais et qui ne s'affiche pas:</p>
<p class="spip">J'ai essayé avec des paramètres et même résultat.
Exemple:</p>
<p class="spip">Et di dessous, dans le même article, quelque chose qui
marche: </p><p class="spip"><span class="spip_document_35 spip_documents
spip_documents_center">
<a href="IMG/jpg/fotolia_1815423-3.jpg" class="thickbox"><img
src="local/cache-vignettes/L300xH225/fotolia_1815423-3-b62f3-b5fbb.jpg"
style="height: 225px; width: 300px;" class="" height="225"
width="300"></a></span></p>
--------------
Dans mon dossier squelettes/modeles, j'ai:
doc.html
img.html
slide.html
Le fichier slide est une simple copie renommée de img pris dans le dossier
dist/modeles. Le cache a été vidé, la page recalculée. Testé avec IE et
Firefox. Et le serveur local redémarré. Le document est totalement et
purement ignoré. Ce n'est pas un problème de css, car le résultat est le
même avec les css désactivées.
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Stephane
Envoyé : dimanche 28 octobre 2007 13:10
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Créer un nouveau modèle
JLPNopub a écrit :
J'ai déjà personnalisé les img.html et doc.html dans le dossier
squelettes/modeles et qui fonctionnent. J'ai également consulté l'article
mentionné par Stéphane et tenté de suivre les instructions. Pour tester
simplement, j'ai copié un img.html, puis renommé et seulement changé le
nom
d'une class pour vérifier le fonctionnement. Ça aurait du théoriquement
fonctionner, mais rien ne s'affiche.
concretement, tu as quoi comme fichiers dans /squelettes/modeles/ et tu
mets quoi comme raccourci typo dans ton texte ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
JLPNopub <jlpnopub@free.fr> wrote:
<slide35>
J'ai essayé avec des paramètres et même résultat. Exemple:
<slide35|left>
Et di dessous, dans le même article, quelque chose qui marche:
<img35|center|taille=300>
Le problème vient je pense que tu utilises le modèle image en le mettant
sous un autre nom (slide). Si on regarde le modele img, ou emb ou doc,
je pense que le core de spip va déjà recupérer certaines données pour
les passer en paramètre à ce modèle, chose que tu ne fais pas. Donc spip
n'y retrouve pas ses paramètres.
Donc
soit tu crées un modèle slide et tu definis les valeurs des paramètres
par défaut que tu veux lui passer
soit tu modifies ton modèle img et dans ce cas spip feras une partie du
boulot à ta place)
exemple dans le modèle img la première ligne
<BOUCLE_document (DOCUMENTS) {id_document}>
doit déjà être changée en
<BOUCLE_document (DOCUMENTS) {id_document=#ENV{id}}>
si tu veux que ton modèle slide fonctionne
il reconnaitra alors la syntaxe <slide35|> (avec un pipe |) et associera
35 à l'id_document
Passe en mode debug (&var_mode=debug) et tu verras les paramètres passés
à ton modèle, leurs noms et leurs valeurs.
--
Dominique
http://wojylac.free.fr
JLPNopub a écrit :
Ce que je mets dans mon article:
----------------
Ce que je voudrais et qui ne s'affiche pas:<slide35>
quel est le code de modeles/slide.html ?
regarde peut etre : Connexion · GitLab
C'est bien le paramètre {id_document=#ENV{id}} qu'il fallait changer. J'ai
aussi changé le nom de la boucle, au cas où, mais je ne pense pas qu'il y
ait une incidence. Je vais maintenant pouvoir modifier le contenu du modèle.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de WE.
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Dominique
Envoyé : dimanche 28 octobre 2007 14:19
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Créer un nouveau modèle
JLPNopub <jlpnopub@free.fr> wrote:
<slide35>
J'ai essayé avec des paramètres et même résultat. Exemple:
<slide35|left>
Et di dessous, dans le même article, quelque chose qui marche:
<img35|center|taille=300>
Le problème vient je pense que tu utilises le modèle image en le mettant
sous un autre nom (slide). Si on regarde le modele img, ou emb ou doc,
je pense que le core de spip va déjà recupérer certaines données pour
les passer en paramètre à ce modèle, chose que tu ne fais pas. Donc spip
n'y retrouve pas ses paramètres.
Donc
soit tu crées un modèle slide et tu definis les valeurs des paramètres
par défaut que tu veux lui passer
soit tu modifies ton modèle img et dans ce cas spip feras une partie du
boulot à ta place)
exemple dans le modèle img la première ligne
<BOUCLE_document (DOCUMENTS) {id_document}>
doit déjà être changée en
<BOUCLE_document (DOCUMENTS) {id_document=#ENV{id}}>
si tu veux que ton modèle slide fonctionne
il reconnaitra alors la syntaxe <slide35|> (avec un pipe |) et associera
35 à l'id_document
Passe en mode debug (&var_mode=debug) et tu verras les paramètres passés
à ton modèle, leurs noms et leurs valeurs.
--
Dominique
http://wojylac.free.fr
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP