Bonjour,
J’ai découvert le site de SPIP il y a quelques semaines, je tente de lire les forums, la doc, le bouquin (humm j’ai lu sur le site qu’il n’était pas terrible et en plus qu’il ne rapportait pas un rond aux créateurs du système…) et je me pose diverses questions.
Voilà notre projet associatif : un guide urbain d’événementiel, loisirs et pratique présent sur plusieurs villes du sud-ouest (Bordeaux, Toulouse, Agen, Perigueux, Pau et La Rochelle). Ce guide, ressemblant en quelque sorte à webcity (mais en plus « petit », plus clair, plus simple à l’usage et avec des services de proximité que ne proposent pas les guides commerciaux…).
Bref, sans rentrer ds les détails (l’arbo est faite) il y deux grosses « parties » :
- une partie répertoire, et ca je dois pouvoir le faire avec spip. J’ai cru comprendre que je pouvais créer mes fiches en html (avec une présentation « type » crée avec dreamweaver par ex.) . En plus, j’aime bien le côté « lier les fiches » avec les mots clés…
- une partie « événementielle », ce qui signifie d’abord que les articles auront un début et une fin de validité (genre : un événement du 15/04 devra avoir disparu du site le 16/04), qu’ils devront pouvoir être liés aux fiches répertoire (exemple : lier la pièce de théatre au théatre qui la joue), et autre chose…
que j’aurai la possibilité de « programmer » une « une » non pas avec les derniers éléments rentrés, mais avec les événements du jour.
On souhaite enfin pouvoir présenter le site « à notre manière » d’un point de vue graphisme.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Stéphane, projet urbancity
Association Electrocityradio
http://www.electrocityradio.com