CRÉER UN FORUM MULTI-SALONS AVEC SPIP

J’ai suivi à la lettre les indications pour réaliser un forum multi salons. Si j’arrive à avoir l’affichage du forum, conforme au modèle, en cliquant sur le titre d’un « salon » je n’obtiens qu’une page vierge. Un petit coup de pouce serait le bien venu.
Merci par avance
Remi

j’ai eu le meme probleme avec les exemples d’ecran de bureau

mon analyse est que tout simplement, comme au début il n’y a aucun message dans le forum de l’article, ni aucune fonction d’appel des composants de l’article dans le squelette, Spip n’affiche rien, logique

=> ma solution a ete d’inclure danns le squelette d’article, les liens : « retour au forum général » (ou a la liste ou un truc comme ca) et « poster un message » visibles sur l’exemple d’écran de bureau
pour cela j’ai : importé la page d’exemple d’écran de bureau via mon navigateur puis pompé la partie de la source utile + recuperé les icones

=> ensuite il m’a fallu corriger les 2 liens non fonctionnels :

• remettre mon bon num de rubrique (ta rubrique ou sous-rubrique ou sont tous les articles de forums) dans le lien « retour au forum »
  • recuperer la fonction de lien « répondre a cet article » des squelettes d’origine Spip (en modifiant le texte) pour le mettre à la place de celui de « poster un message » qui marchait pas chez moi
    (penser aussi a corriger les liens des icones)

=> ensuite j’ai du virer les fonctions « smiley » dans le squelette écran de bureau, non fonctionnels pour moi, car il doit me manquer les filtres idoines dans mes_fonctions.php3

==================================================
Voila : normalement cela marche (de memoire j’ai pas mes bricolages sous la main)

mais d’une maniere generale si la piste d’ecran de bureau est intéressante (merci a eux) leur article est insuffisamment documenté (pas spécifique a écran de bureau d’ailleurs) et leurs squelettes sont parfois discutables : il faut deviner ou mettre les passages de codes, et ceux a supprimer dans ses propre squelette (pour moi cela a ete long par tatonnement). Ensuite, bien que débutant en la chose, j’ai trouve les imbrications de tableaux HTML de la rubrique bizarres (un peu compliqué à remanier), et j’ai viré d’office la référence (id_ un num fixe) dans le squelette de rubrique pour laisser (id_rubrique)

=> ensuite si on veut c’est les travaux cosmétiques (pas encore finaliés chez moi … c’est long) : je trouve que les réponses au messages ne sont pas assez différencié du début des threads, j’ai donc tout passé les fonds idem fond d’écran + autre bricolages cosmétiques
par ailleurs il est possible, si veut donner des explications d’emploi aux utilsateurs des forums de :

• remplir la description de rubrique, puis mettre la fonction idoine dans son squelette
  • remplir la description d’article, puis mettre la fonction idoine dans son squelette

reste à trouver pour moi ;

• les codes des réponses « dépliables » (comme sur l’exemple d’écran de bureau), histoire de permettre une lecture en diagonale des titres des sujets à l’arrivée sur les forums
  • le moyen de protéger l’accès à ce forum multi-salon dont je veux réserver la lecture aux seuls membres de mon association (pour l’écriture facile il suffit d’utiliser l’inscription préalable de spip)

je suis preneur d’autres avis ou trucs sur ce sujet des forums
@+
Nicolas

PS : spipèdes qui proposez des codes de squelettes, merci beaucoup à vous, mais pensez à mettre au minimum quelques commentaires dans vos blocs de codes … car a quoi cela sert de les diffuser si les autres ne comprennent pas ou tres difficillement, et puis pour votre propre maintenance cela vous sera utile plus tard

le 23/09/02 12:25, Remi de BERRANGER à de_berranger@wanadoo.fr a écrit :

J’ai suivi à la lettre les indications pour réaliser un forum multi salons. Si j’arrive à avoir l’affichage du forum, conforme au modèle, en cliquant sur le titre d’un « salon » je n’obtiens qu’une page vierge. Un petit coup de pouce serait le bien venu.
Merci par avance

Remi mailto:de_berranger@wanadoo.fr