J’ai besoin de créer un compte « visiteur » (avec modération d’un admin) lors de l’inscription à un événement. Le plugin « Formulaire de participation Formidable » permet de créer une inscription mais pas un compte « visiteur »
L’objectif est de pouvoir donner l’accès à des zones restreintes après que
quelqu’un se soit inscrit à un événement à partir d’un formulaire formidable
que l’administrateur lui ai défini un pseudo (à partir des données fournies à l’inscription en automatique ou révisable par l’admin) un mdp et la zone restreinte associée
que la personne reçoive un message en réponse de l’admin lui précisant ses données de connexion et le lien a la page de connexion
Ce quelqu’un pourra ainsi se connecter et accéder à une zone restreinte et poursuivre les traitements envisagés
Biensur celà est réalisable manuellement par l’admin, mais une opération simple de « modération » serait plus accessible (ou meme automatisable) par un opérateur avec des droits limités.
Merci de m’indiquer des idées, une piste ou meme une solution approchante que je pourrais adapter avec un bagage de dev minimal.
merci de ta proposition mais ce n’est qu’une partie de l’objectif…
Le besoin est d’inscrire (avec modération à priori et en mode visiteur) une personne depuis un formulaire (qui n’est pas celui classique de l’inscription publique) mais un formulaire élaboré pour une inscription à un évènement (par exemple avec formidable). formulaire formidable ou alors plus hard adaptation/modification du formulaire classique d’inscription avec ajout de champs et autre.
Bien-sur en procédant classiquement c’est à dire
la soumission du formulaire d’inscription publique
puis, une fois modéré et envoi d’un message de validation, lui proposé le formulaire de participation à un évènement
cela va fonctionné, mais c’est complexe pour le client du site qui veut participer occasionnellement à une manifestation organisée par la mairie (et qui doit fournir des documents), et pour l’admin de savoir par quel formulaire de participation est-il interressé ?
Je souhaite a l’inverse
proposé des manifestations évènementielles
la personne s’inscrit à l’évènement
l’admin valide son inscription et un compte visiteur est créé spécialement pour accéder à des zones restreintes, compte dont on lui communique les informations de connexion.
la personne est à meme de pousuivre les opérations s’il le désire
et l’administrateur est aussi à mème de stopper l’opération en ne validant pas le compte visiteur, avec l’avantage de n’avoir pas de compte « fantome » résiduel