Bonsoir,
Je gère le fichier des membres d'une petite association via SPIP (en utilisant tout simplement les auteurs, agrémentés de quelques champs extra). Même si SPIP n'est pas vraiment un outil adapté pour ce faire, cette formule présente pas mal d'avantages (ça évite de multiplier les outils, ça permet de gérer via la même base de données les accès des membres à un «un espace membres» où se trouvent divers documents intéressant la vie de l'association, ça permet aux différentes personnes devant avoir accès à ce fichier (secrétaire, trésorier) de le faire de le faire depuis chez eux, etc).
Mon problème est que l'association grandit et qu'il devient nécessaire de structurer ce fichier et notamment de spécifier, d'une manière qui permette la manipulation aisée des données via des boucles SPIP, le statut de chacune des personnes répertoriée dans ce fichier (en gros : sympathisant, membre adhérent, membre effectif, administrateur, membre du bureau). D'où ma question : comment faire pour créer de nouveaux statuts dans SPIP, qui puissent venir remplacer les statuts existants (visiteur, rédacteur, administrateur) ? J'ai déjà lu que c'est possible d'écrire un plugin qui fasse ça mais je ne trouve pas d'indication.
Par ailleurs, j'aimerais pouvoir lier chaque membres aux groupes de travail auxquels il participe (notamment pour gérer les abonnements aux mailing lists de ces groupes).
En vous remerciant de vos lumières,
François