création d'une newletter

Bsr,

Je m’essaie à la création d’une newletter. J’essaie d’inclure une image. Une fois téléversée, l’image ou le texte de l’image (à gauche, centrer ou à droite) n’apparait pas.

Là, je sèche

Merci

jkjpldpdcjmomajg.png

Résultat de recherche d'images pour "bug code"

Hello Merci VINCENT

ça n’en fini pas en ce moment, encore un loup …

je m’y attelle dés que possible en local puis sur la plateforme, mais le bug est la et semble réel

bien entendu si certain pouvez confirmé , ça réduit considérablement les pistes d’investigation.

jkjpldpdcjmomajg.png

Salut,

Perso si je crée une info-lettre, j’ai la possibilité d’inclure un logo, mais pas une image ou un document en création ou en modification.

André ffmc95.fr

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

ok merci du retour

si j’ai le temps je regarde ce soir

a moins que d’autre …

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

Je reviens à la charge en étant plus clair, pour moi à la création ou la modification d’une info-lettre, il n’y a pas la boite de dialogue « ajouter une image ou un document »

André ffmc95.fr

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

Effectivement de lieux en mieux

d’un coté on a bie l possibilité

lhkdjgabggdmomae.png

et chez toi on a pas …

aodiopcegmpicfap.png

Donc c’est plus un Loup mais une meute caché dans le bois

Image associée

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

Re,

je ne sais si cela a une relation, mais depuis que j’ai voulu créer la lettre info, lors du vidage de cache j’ai vu apparaitre en bas image responsive. Cela n’apparaissait pas avant et lors du téléchargement des images pour la newletter, celui-ci se faisait mais je ne trouvais pas l’image à insérer dans la lettre. En revanche, le poids des images responsives augmentait.

Voilà une remarque

mkoppnbfagndjddn.png

lhkdjgabggdmomae.png

aodiopcegmpicfap.png

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

Bonjour,

D’abord toutes mes excuses, un mauvais paramétrage de Spip est en cause sur l’absence de boite de dialogue « Ajouter une image ou un document », par contre le bug existe bien, j’ai fais un test de chargement d’image, j’ai bien « le fichier est bien chargé », mais pas d’aperçu ni de possibilité de l’inclure dans le document !

André

gndablmbeefklbac.png

lhkdjgabggdmomae.png

aodiopcegmpicfap.png

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

Oufffffffff

mais quel est docn l’erreur de paramétrage spip ?

gndablmbeefklbac.png

lhkdjgabggdmomae.png

aodiopcegmpicfap.png

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

infolettres non cliqué pour la fonction « Activer le téléversement pour les contenus : » dans Configuration/Contenu du site/Documents joints/,

C’est aussi bête que cela! deux baffes au webmestre!

André

gndablmbeefklbac.png

lhkdjgabggdmomae.png

aodiopcegmpicfap.png

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

Bjr,

Je regrette, j’ai vérifié, vidé le cache, essayé d’intégrer une image mais il n’y a pas de changement

Enfin, chez moi ça ne change rien du coup

iicjhlhlinjmckmj.png

gndablmbeefklbac.png

lhkdjgabggdmomae.png

aodiopcegmpicfap.png

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

Bon j’ai flairé la piste du loup, je remonte sa trace

je l’ai débusqué

Résultat de recherche d'images pour
        "loup débusqué"

me reste a trouvé comment posé une clôture sur la plateforme

e Résultat de recherche d'images pour "cloture de
        loup"

Les agrumes, ils aiment pas les agrumes!

pjfbjigooinifcgm.jpg

Jour,

LE Bug est soldé, la clôture pour le loup a été posé, une simple plantation

pour André j’ai rajouté tous les trois mètres un plant de combava :wink:

Ceci étant vous pouvez donc utiliser la Newletters et visualisé vous images et documents pour la construction ce celle-ci

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

Salut,

Trois mètres c’est trop, le loup passe tout de même!!

J’arrive maintenant à téléverser une image ou un document, le joindre à la news, mais visiblement cela a aucun effet pour la page finale, voir si dessous

André

1) j’ai fais une news avec 3 documents dont 2 illustrations téléversés!

onmcgmohllibcico.png

2) J’ai inclus les documents inclus dans le texte!

loamaelolpjbbhha.png

Voici le résultat en prévisualisation!

Snif, pas d’image ou de document!

ebfkfmafjofnbhdm.png

Même chose sur le mail reçu!

adonmganhankcndn.png

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

il semblerais que cela fonctionne d’après mes test

Un vidage des caches a été effectués.

onmcgmohllibcico.png

loamaelolpjbbhha.png

ebfkfmafjofnbhdm.png

adonmganhankcndn.png

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

ah non il y a encore un loup …

le mmail reçu n’a pas les images

onmcgmohllibcico.png

loamaelolpjbbhha.png

ebfkfmafjofnbhdm.png

adonmganhankcndn.png

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png

*

*Cette fois c'est bon , vous confirmé*
*la newletters embarque les images*

*LE Bug est soldé, *la clôture pour le loup a été posé, une simple plantation

pour André j'ai rajouté tous les trois mètres un plant de combava :wink:

Ceci étant vous pouvez donc utiliser la Newletters et visualisé vous images et documents pour la construction ce celle-ci

Le 08/10/2019 à 20:46, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Résultat de recherche d'images pour "bug code"

*Hello Merci VINCENT*

ça n'en fini pas en ce moment, encore un loup ....

je m'y attelle dés que possible en local puis sur la plateforme, mais le bug est la et semble réel

bien entendu si certain pouvez confirmé , ça réduit considérablement les pistes d'investigation.

Résultat de recherche d'images pour "bug code"

Le 08/10/2019 à 19:20, contact@sudptt31.org a écrit :

Bsr,

Je m'essaie à la création d'une newletter. J'essaie d'inclure une image. Une fois téléversée, l'image ou le texte de l'image (à gauche, centrer ou à droite) n'apparait pas.

Là, je sèche

Merci

--

Cdlt
contact@sudptt31.org
www.sudptt31.org

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement
https://spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
https://spipfactory.fr/-en-savoir-plus-
--
Je, tu, ils; Spipeu (rs) (euses), Graphteu()rs (euses), Codeu(rs) (euses)
Rejoins l'équipe et Participent bénévolement au projet.

bbcpoohdkikglhmo.jpg

Pécable!

C’est retombé en marche, bravo pour la solution!

Tu semble impliquer les plugins image_responsive & medias_responsive_mod, c’est à cause d’eux cette galère?

Autant que je me souvienne c’est pas la première fois qu’ils nous provoque des problèmes!

En tout cas merci,

André

bbcpoohdkikglhmo.jpg

jkjpldpdcjmomajg.png