Bonjour à tous,
En installant un site eb SPIP 1,8.3a en local avec XAMPP pour UBUNTU, je rencontre un problème lors de la création de la base de données.
Quant je suis sur l’écran install.php3, SPIP me propose soit de choisir 1 des 2 bases proposées par défaut (information_schema ou test) soit de Créer une nouvelle base de données.
J’ai pris l’option de créer la base mabase
il me renvoie le message
L’opération a échoué. Retournez à la page précédente, sélectionnez une autre base ou créez-en une nouvelle. Vérifiez les informations fournies par votre hébergeur.
Si je choisis de prendre comme défaut la base test, SPIP me connecte à cette base.
Si je crée ma base par l’intermédiaire de PHPMyAdmin, (base vide sans table mais également si je rajoute une colonne), cette nouvelle base n’est pas proposée.
Que faut-il faire ?
Merci à tous pour votre aide
Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
R P a écrit :
Bonjour à tous,
En installant un site eb SPIP 1,8.3a en local avec XAMPP pour UBUNTU, je rencontre un problème lors de la création de la base de données.
Quant je suis sur l'écran install.php3, SPIP me propose soit de choisir 1 des 2 bases proposées par défaut (information_schema ou test) soit de Créer une nouvelle base de données.
J'ai pris l'option de créer la base mabase
il me renvoie le message
*L'opération a échoué.* Retournez à la page précédente, sélectionnez une autre base ou créez-en une nouvelle. Vérifiez les informations fournies par votre hébergeur.
Si je choisis de prendre comme défaut la base test, SPIP me connecte à cette base.
Si je crée ma base par l'intermédiaire de PHPMyAdmin, (base vide sans table mais également si je rajoute une colonne), cette nouvelle base n'est pas proposée.
Que faut-il faire ?
donner les droits suffisants à l'utilisateur mysql que tu donnes à Spip
dans PHPMyAdmin, tu peux créer un utilisateur et lui affecter tous les droits.
@++