j’essaye vainement de reproduire cet exemple:
j’ai créé deux tables entreprises et categorie, le squelettes ci présent est entreprise.html si je laisse la première boucle il ne rentre pas dedans (BOUCLE_champs) ; si je l’enlève il affiche 4 fois « test4 » (mis pour tester) il y a en effet 4 categories dans la tables mais aucune donnée n’apparait Je ne comprends pas la ligne « tri_donnee ligne_1 » de la première boucle NB les donnees dans les tables sont à l’état de publication (carré vert) voici le squelette : Merci Xavier
Désormais les données peuvent s’afficher si
je mets en première boucle
<BOUCLE_reponses(FORMS_DONNEES){id_form=3}>
et si j’enlève {tri_donne ligne_1} de celle-ci imbriquée dans la première
<BOUCLE_champs(FORMS_CHAMPS){titre=nomcat}{tri_donnee ligne_1}>
qui devient <BOUCLE_champs(FORMS_CHAMPS){titre=nomcat}>
Pour ce qui suit j’espère être clair… il faut savoir que niveau tableau (array) et la syntaxe qui est associée je découvre,
le soucis vient des liens créé qui affichent une erreur dans le squelette de la deuxième page (fichecat.html):
{titre=Nom}> [[ (#VALEUR|in_array{[(#GET**{tab})]}|?{’’,#VALEUR})] (#GET{tab}|array_push{#VALEUR}|?{’’})]
c’est un lien vers une troisième page (fichent.html)
qui fonctionne (l’html basique s’affiche et on est redirigé vers cette page si l’on clique sur le lien (d’erreur) ci dessus )mais les données ne peuvent s’afficher.
voici le code de fichecat.html c.a.d. la deuxième page qui doit renvoyer les entreprises appartenant à la catégorie (lien html de la première page) sur laquelle on a cliqué
<BOUCLE_cat(FORMS_DONNEES_CHAMPS){valeur=#ENV{nom_cat}}>
#SET{id_cat,#ID_DONNEE}
</BOUCLE_cat>
#SET{tab,#ARRAY{0,0}}
<BOUCLE_reponses(FORMS_DONNEES){id_form=2}>
<BOUCLE_lie(SPIP_FORMS_DONNEES_DONNEES){id_donnee_liee=#GET{id_cat}>
<BOUCLE_champs(FORMS_CHAMPS){titre=Nom}{tri_donnee ligne_1}>
[
(#VALEUR|in_array{[(#GET**{tab})]}|?{’’,#VALEUR})]
[(#GET{tab}|array_push{#VALEUR}|?{’’})]
</BOUCLE_champs>
</BOUCLE_lie>
</BOUCLE_reponses>
merci pour votre aide,
Cordialement
Xavier
Bonjour
Pour trouver le numéro de ligne, il faut regarder dans la base de données (table : spip_forms_champs / champs : champ)
Cécile
« DEBUF Xavier » <x.debuf@fril-asso.fr> a écrit dans le message de news:49E5C5FC.6040703@fril-asso.fr…
j’essaye vainement de reproduire cet exemple:
http://www.spip-contrib.net/Annuaire-avec-Forms-Tablesj’ai créé deux tables entreprises et categorie, le squelettes ci présent est entreprise.html si je laisse la première boucle il ne rentre pas dedans (BOUCLE_champs) ;
si je l’enlève il affiche 4 fois « test4 » (mis pour tester) il y a en effet 4 categories dans la tables mais aucune donnée n’apparaitJe ne comprends pas la ligne « tri_donnee ligne_1 » de la première boucle
NB les donnees dans les tables sont à l’état de publication (carré vert)
voici le squelette
:
test
<BOUCLE_champs(FORMS_CHAMPS){titre=nomcat}{tri_donnee ligne_1}>
tes2
<B_reponses>
test3
<BOUCLE_reponses(FORMS_DONNEES){id_form=3}>
test4
</BOUCLE_reponses></B_reponses>
#VALEUR
</BOUCLE_champs>Merci
Xavier
Merci, mais il y a toujours un soucis,
j’ai été voir sous phpmyadmin l’id du form est bon, la ligne est bien ligne_1, ce qui me pose question c’est que lorsque je supprime cette boucle les données s’affichent sans problème
nomcat (le seul champ de la table) est en ligne_1 sur le form dont l’id est le 3 et en joint_1 sur le form dont l’id est le 2, j’ai donc esssayé le critère {tri_donnee joint_1} en changeant l’id du form (en 2) sans succés…
J’aimerais comprendre, merci pour votre aide
Tonnelle a écrit :