Bonjour,
J’ai un petit soucis. Mon fils fils a fait un petit périple en moto, et donc photos et vidéo.
Je lui ai créé un espace web sous spip 3.1.6 sur mon serveur.
Comment je peux faire pour lui faire faire un album en téléchargeant toutes les images/vidéo « d’un coup » ou même, est ce que je peux mettre les images sur le serveur et les récupérer sur SPIP (dans un répertoire images ou autre, je ne sais pas trop).
J’avoue que je ne sais pas comment lui faire faire ça, car il y a beaucoup de photo (peu de vidéo).
Merci de vos avis.
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.
Le 28/07/2018 à 08:42, Remi Suinot via spip a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit soucis. Mon fils fils a fait un petit périple en moto, et donc photos et vidéo.
Je lui ai créé un espace web sous spip 3.1.6 sur mon serveur.
Comment je peux faire pour lui faire faire un album en téléchargeant toutes les images/vidéo "d'un coup" ou même, est ce que je peux mettre les images sur le serveur et les récupérer sur SPIP (dans un répertoire images ou autre, je ne sais pas trop).
J'avoue que je ne sais pas comment lui faire faire ça, car il y a beaucoup de photo (peu de vidéo).
À ma connaissance, quand tu charges un document qui est un ZIP, spip demande s'il doit le considérer comme
un document unique, ou bien le déziper pour charger chacun des fichiers contenus comme un document à part.
Donc tu pourrais faire un zip et ça réglerait la question.
Pour être certain, commence par essayer avec un ZIP de 2 documents seulement.
À part ça tu peux aussi télécharger tous tes documents par FTP dans le dossier tmp/upload
et avec l'option "serveur", SPIP te propose d'utiliser ces documents quand tu associes un document à un article.
Ensuite pour l'affichage, il y a des plugins qui pourraient t'intéresser, notamment album ou mediabox
Pour les vidéos aussi, peut être te faudra t il un plugin selon tes fichiers et tes envies.
JL
Bonjour à tous. On peut effectivement charger un grand nombre d’images par FTP, (dans le dossier Temp>Dump>Upload) mais ensuite, surtout si l’on veut faire un portfolio, il faut déposer chaque image dans le portfolio, ce qui peut être fastidieux… Cela m’arrive de faire des albums avec une centaine d’images, et le dépôt dans le portfolio est assez long.
Le 28/07/2018 à 08:42, Remi Suinot via spip a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit soucis. Mon fils fils a fait un petit périple en moto, et donc photos et vidéo.
Je lui ai créé un espace web sous spip 3.1.6 sur mon serveur.
Comment je peux faire pour lui faire faire un album en téléchargeant toutes les images/vidéo "d'un coup" ou même, est ce que je peux mettre les images sur le serveur et les récupérer sur SPIP (dans un répertoire images ou autre, je ne sais pas trop).
J'avoue que je ne sais pas comment lui faire faire ça, car il y a beaucoup de photo (peu de vidéo).
À ma connaissance, quand tu charges un document qui est un ZIP, spip demande s'il doit le considérer comme
un document unique, ou bien le déziper pour charger chacun des fichiers contenus comme un document à part.
Donc tu pourrais faire un zip et ça réglerait la question.
Pour être certain, commence par essayer avec un ZIP de 2 documents seulement.
À part ça tu peux aussi télécharger tous tes documents par FTP dans le dossier tmp/upload
et avec l'option "serveur", SPIP te propose d'utiliser ces documents quand tu associes un document à un article.
Ensuite pour l'affichage, il y a des plugins qui pourraient t'intéresser, notamment album ou mediabox
Pour les vidéos aussi, peut être te faudra t il un plugin selon tes fichiers et tes envies.
JL
Attention tout de même car je me méfie, pour l'avoir testé, aux espaces web tout photos. Souvent le poids de l'image est élevé ( ce qui oblige donc à passer par /tmp/upload comme l'indique plus haut JL. Mais ce poids se ressent à l'affichage, lenteur du site. Ama il faut retravailler la dimension des photos et le poids avec un outil genre photoshop qui permet de diminuer considérablement celui-ci comme je l'ai fait par exemple ici Ami ou es tu ? - Paysages qui est un site sans article avec juste une boucle documents.
IRC : ##spipfactory@freenode.net
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.
Pour un besoin similaire, je me suis fait un petit plugin à base de boucle DATA pour afficher des albums photo en vrac sans devoir passer par la médiathèque de SPIP. Je me contente de les déposer dans certains sous-répertoires de IMG et basta.
Je peux te l'envoyer en MP si ça t'intéresse. Par contre ces temps-ci je ne suis pas souvent connecté...
Christian
Le 28/07/2018 à 08:42, Remi Suinot via spip a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit soucis. Mon fils fils a fait un petit périple en moto, et donc photos et vidéo.
Je lui ai créé un espace web sous spip 3.1.6 sur mon serveur.
Comment je peux faire pour lui faire faire un album en téléchargeant toutes les images/vidéo "d'un coup" ou même, est ce que je peux mettre les images sur le serveur et les récupérer sur SPIP (dans un répertoire images ou autre, je ne sais pas trop).
J'avoue que je ne sais pas comment lui faire faire ça, car il y a beaucoup de photo (peu de vidéo).
Merci de vos avis.
Bonjour.
Oui, je veux bien.
Tu as fais une rubrique et un article spécial où est-ce à base d’un article normal?
Rémi
Le 28 juillet 2018 23:14:11 GMT+02:00, Christian Marget cm2901@free.fr a écrit :
Bonsoir,
Pour un besoin similaire, je me suis fait un petit plugin à base de
boucle DATA pour afficher des albums photo en vrac sans devoir passer
par la médiathèque de SPIP. Je me contente de les déposer dans certains
sous-répertoires de IMG et basta.
Je peux te l'envoyer en MP si ça t'intéresse. Par contre ces temps-ci je
ne suis pas souvent connecté...
Christian
Le 28/07/2018 à 08:42, Remi Suinot via spip a écrit :
> Bonjour,
> J'ai un petit soucis. Mon fils fils a fait un petit périple en moto, et
> donc photos et vidéo.
> Je lui ai créé un espace web sous spip 3.1.6 sur mon serveur.
> Comment je peux faire pour lui faire faire un album en téléchargeant
> toutes les images/vidéo "d'un coup" ou même, est ce que je peux mettre
> les images sur le serveur et les récupérer sur SPIP (dans un répertoire
> images ou autre, je ne sais pas trop).
> J'avoue que je ne sais pas comment lui faire faire ça, car il y a
> beaucoup de photo (peu de vidéo).
> Merci de vos avis.
---
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : [https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html](https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html)
Infos : [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
Irc : de l'aide à toute heure : [http://spip.net/irc](http://spip.net/irc)
–
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.
Pour la taille, ce n’est pas un problème, j’y ai déjà songé, car c’est de l’auto-hebergement, et dans le Limousin, nous n’avons pas des debits de folie …
Je redimensione en série avec imagemagick et convert.
Le 28/07/2018 à 08:56, JLuc a écrit :
> Le 28/07/2018 à 08:42, Remi Suinot via spip a écrit :
>
> > Bonjour,
> > J'ai un petit soucis. Mon fils fils a fait un petit périple en moto,
> > et donc photos et vidéo.
> > Je lui ai créé un espace web sous spip 3.1.6 sur mon serveur.
> > Comment je peux faire pour lui faire faire un album en téléchargeant
> > toutes les images/vidéo "d'un coup" ou même, est ce que je peux
> > mettre les images sur le serveur et les récupérer sur SPIP (dans un
> > répertoire images ou autre, je ne sais pas trop).
> > J'avoue que je ne sais pas comment lui faire faire ça, car il y a
> > beaucoup de photo (peu de vidéo).
>
> À ma connaissance, quand tu charges un document qui est un ZIP, spip
> demande s'il doit le considérer comme
> un document unique, ou bien le déziper pour charger chacun des
> fichiers contenus comme un document à part.
> Donc tu pourrais faire un zip et ça réglerait la question.
> Pour être certain, commence par essayer avec un ZIP de 2 documents
> seulement.
>
> À part ça tu peux aussi télécharger tous tes documents par FTP dans le
> dossier tmp/upload
> et avec l'option "serveur", SPIP te propose d'utiliser ces documents
> quand tu associes un document à un article.
>
> Ensuite pour l'affichage, il y a des plugins qui pourraient
> t'intéresser, notamment album ou mediabox
>
> Pour les vidéos aussi, peut être te faudra t il un plugin selon tes
> fichiers et tes envies.
> JL
Attention tout de même car je me méfie, pour l'avoir testé, aux espaces
web tout photos. Souvent le poids de l'image est élevé ( ce qui oblige
donc à passer par /tmp/upload comme l'indique plus haut JL. Mais ce
poids se ressent à l'affichage, lenteur du site. Ama il faut
retravailler la dimension des photos et le poids avec un outil genre
photoshop qui permet de diminuer considérablement celui-ci comme je l'ai
fait par exemple ici [http://www.amiouestu.com/?-Paysages-](http://www.amiouestu.com/?-Paysages-) qui est un
site sans article avec juste une boucle documents.
---
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : [https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html](https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html)
Infos : [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
Irc : de l'aide à toute heure : [http://spip.net/irc](http://spip.net/irc)
–
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.
Bonjour,
Monsite est presque entièrement consacré à des photos comme ici: http://imagesetpeche.free.fr/?-Cliches-
Les images sont directement mises dans le portfolio après téléchargement.
J’ai choisi de ne pas en mettre trop sur le même article.
Le rendu avec un spip sans squelettes serait le même.
Bonne journée
============
« Remi Suinot via spip » <spip@rezo.net> a écrit dans le message de news: 08EF9633-C708-449C-9F72-C5AF13247E31@suinot.org…
Bonjour,
J’ai un petit soucis. Mon fils fils a fait un petit périple en moto, et donc photos et vidéo.
Je lui ai créé un espace web sous spip 3.1.6 sur mon serveur.
Comment je peux faire pour lui faire faire un album en téléchargeant toutes les images/vidéo « d’un coup » ou même, est ce que je peux mettre les images sur le serveur et les récupérer sur SPIP (dans un répertoire images ou autre, je ne sais pas trop).
J’avoue que je ne sais pas comment lui faire faire ça, car il y a beaucoup de photo (peu de vidéo).
Merci de vos avis.
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.
C'est un modèle que j'appelle dans mes articles. Pour plus de facilité j'en ai fait un plugin mais c'est basique. Je te l'envoie à part avec quelques instructions.
Christian
Le 29/07/2018 à 09:27, Remi Suinot via spip a écrit :
Bonjour.
Oui, je veux bien.
Tu as fais une rubrique et un article spécial où est-ce à base d'un article normal?
Rémi
Le 28 juillet 2018 23:14:11 GMT+02:00, Christian Marget <cm2901@free.fr> a écrit :
Bonsoir,
Pour un besoin similaire, je me suis fait un petit plugin à base de
boucle DATA pour afficher des albums photo en vrac sans devoir passer
par la médiathèque de SPIP. Je me contente de les déposer dans certains
sous-répertoires de IMG et basta.
Je peux te l'envoyer en MP si ça t'intéresse. Par contre ces temps-ci je
ne suis pas souvent connecté...
Christian
Le 28/07/2018 à 08:42, Remi Suinot via spip a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit soucis. Mon fils fils a fait un petit périple en
moto, et
donc photos et vidéo.
Je lui ai créé un espace web sous spip 3.1.6 sur mon serveur.
Comment je peux faire pour lui faire faire un album en
téléchargeant
toutes les images/vidéo "d'un coup" ou même, est ce que je peux
mettre
les images sur le serveur et les récupérer sur SPIP (dans un
répertoire
images ou autre, je ne sais pas trop).
J'avoue que je ne sais pas comment lui faire faire ça, car il y a
beaucoup de photo (peu de vidéo).
Merci de vos avis.
Bonjour,
Je serais intéressé par ton plugin, si cela ne te dérange pas.
Peux tu me répondre en mp.
===========
"Christian Marget" <cm2901@free.fr> a écrit dans le message de news:
2c987e4a-a0c5-8e33-2f08-cccdd5693699@free.fr...
Bonsoir,
Pour un besoin similaire, je me suis fait un petit plugin à base de
boucle DATA pour afficher des albums photo en vrac sans devoir passer
par la médiathèque de SPIP. Je me contente de les déposer dans certains
sous-répertoires de IMG et basta.
Je peux te l'envoyer en MP si ça t'intéresse. Par contre ces temps-ci je
ne suis pas souvent connecté...
Christian
Le 28/07/2018 à 08:42, Remi Suinot via spip a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit soucis. Mon fils fils a fait un petit périple en moto, et
donc photos et vidéo.
Je lui ai créé un espace web sous spip 3.1.6 sur mon serveur.
Comment je peux faire pour lui faire faire un album en téléchargeant
toutes les images/vidéo "d'un coup" ou même, est ce que je peux mettre les
images sur le serveur et les récupérer sur SPIP (dans un répertoire images
ou autre, je ne sais pas trop).
J'avoue que je ne sais pas comment lui faire faire ça, car il y a beaucoup
de photo (peu de vidéo).
Merci de vos avis.
Je ne suis pas sûr que ce soit très pédagogique. Il y a des contraintes de CSS et de contexte, ça ne se limite pas à une simple boucle. Par contre je pourrais le mettre sur Contrib si j'ai des retours favorables.
Christian
Le 01/08/2018 à 09:19, Manu a écrit :
Le 01/08/2018 à 08:02, Patrick Dupouy a écrit :
Bonjour,
Je serais intéressé par ton plugin, si cela ne te dérange pas.
Peux tu me répondre en mp.
Et pourquoi ne pas le mettre à des fins pédagogiques à disposition des utilisateurs de SPIP comme exemple d'utilisation des boucles DATA par exemple ?
Je ne suis pas sûr que ce soit très pédagogique. Il y a des contraintes de CSS et de contexte, ça ne se limite pas à une simple boucle. Par contre je pourrais le mettre sur Contrib si j'ai des retours favorables.
Tu peux toujours faire une page sur le Carnet de Contrib par exemple, avec le code (si nécessaire nettoyé un peu du superflu) et les explications.
Ces pages ne sont pas forcément mises en avant sur le site Contrib en lui même, mais elles sont bien référencées.
Et si c'est intéressant, on peut toujours ajouter un lien depuis la page du plugin Albums vers la page du carnet, à titre d'exemple d'implémentation.
Bonjour,
J'ai bien reçu ton message et j'y ai répondu, ma messagerie club-internet
reçoit les messages mais ne peux plus en envoyer... d'où mon courrier ici
pour dire merci.
=====
"Christian Marget" <cm2901@free.fr> a écrit dans le message de news:
12ae97dd-e29d-f31d-3e9a-300182f7f546@free.fr...
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ce soit très pédagogique. Il y a des contraintes
de CSS et de contexte, ça ne se limite pas à une simple boucle. Par
contre je pourrais le mettre sur Contrib si j'ai des retours favorables.
Christian
Le 01/08/2018 à 09:19, Manu a écrit :
Le 01/08/2018 à 08:02, Patrick Dupouy a écrit :
Bonjour,
Je serais intéressé par ton plugin, si cela ne te dérange pas.
Peux tu me répondre en mp.
Et pourquoi ne pas le mettre à des fins pédagogiques à disposition des
utilisateurs de SPIP comme exemple d'utilisation des boucles DATA par
exemple ?