Je cherche à proposer un formulaire permettant à un auteur (identifié) de pouvoir créer un article et y joindre un document depuis l'espace public
J'ai essayé (en vain jusque maintenant) de jouer avec #FORMULAIRE_EDITER_ARTICLE
et #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT
mais je n'ai pas abouti.
Quelqu'un pour me dépanner ?
Merci beaucoup d'avance
Message du 04/12/19 19:57
De : « Manu » manu@mine-de-rien.fr
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : [Spip] Création d’article avec document depuis l’espace public
Je cherche à proposer un formulaire permettant à un auteur (identifié)
de pouvoir créer un article et y joindre un document depuis l’espace public
J’ai essayé (en vain jusque maintenant) de jouer avec #FORMULAIRE_EDITER_ARTICLE
et #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT
mais je n’ai pas abouti.
Quelqu’un pour me dépanner ?
Merci beaucoup d’avance
Oui, j'avais vu, mais ça ne répond pas à la question de pouvoir joindre un document lors de la création d'un article...
A la création, un article n'a pas d'id, donc c'est compliqué de lui joindre qqch (doc, logo...). Pour ça, je le fais en 2 temps : je crée l'article puis j'y joins ce que je veux (logo, mot-clefs, événements...)
Oui, j'avais vu, mais ça ne répond pas à la question de pouvoir joindre un document lors de la création d'un article...
A la création, un article n'a pas d'id, donc c'est compliqué de lui joindre qqch (doc, logo...). Pour ça, je le fais en 2 temps : je crée l'article puis j'y joins ce que je veux (logo, mot-clefs, événements...)
Pour charger un logo ou une image dans l'objet nouvellement créée dans la partie publique du site, je renvois l'url vers une autre page avec l'id de l'objet.. genre mon article et id_article=xx. Dans cette nouvelle page j'utilise le plugin upload HTML5..si ça peux te servir?
Pour charger un logo ou une image dans l'objet nouvellement créée dans la partie publique du site, je renvois l'url vers une autre page avec l'id de l'objet.. genre mon article et id_article=xx. Dans cette nouvelle page j'utilise le plugin upload HTML5..si ça peux te servir?
Ah, comment fais-tu pour connaître l'id de l'article nouvellement créé ?
Je ne fais rien de spécial, j’envoie une redirection direct sur mon objet.Das monc:
[(#SESSION{id_auteur}|oui)#FORMULAIRE_EDITER_RECENSEMENT{'',#URL_PAGE{renceimg},auteur|#SESSION{id_auteur}}][(#SESSION{id_auteur}|non)Vous devez être inscrit ou connecté pour recenser]
Le 06/12/2019 à 16:13, Manu a écrit :
Le 06/12/2019 à 15:07, Bernard Blazin a écrit :
Bonjour,
Pour charger un logo ou une image dans l'objet nouvellement créée dans la partie publique du site, je renvois l'url vers une autre page avec l'id de l'objet.. genre mon article et id_article=xx. Dans cette nouvelle page j'utilise le plugin upload HTML5..si ça peux te servir?
Ah, comment fais-tu pour connaître l'id de l'article nouvellement créé ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
C'est la technique en 2 temps dont je parlais : on crée l'article puis dans un 2nd temps, comme on connait son id, on peut rediriger sur une page qui permet de lui ajouter un logo, mot-clef ou autre
Je ne fais rien de spécial, j’envoie une redirection direct sur mon objet.Das monc:
[(#SESSION{id_auteur}|oui)#FORMULAIRE_EDITER_RECENSEMENT{'',#URL_PAGE{renceimg},auteur|#SESSION{id_auteur}}][(#SESSION{id_auteur}|non)Vous devez être inscrit ou connecté pour recenser]
Le 06/12/2019 à 16:13, Manu a écrit :
Le 06/12/2019 à 15:07, Bernard Blazin a écrit :
Bonjour,
Pour charger un logo ou une image dans l'objet nouvellement créée dans la partie publique du site, je renvois l'url vers une autre page avec l'id de l'objet.. genre mon article et id_article=xx. Dans cette nouvelle page j'utilise le plugin upload HTML5..si ça peux te servir?
Ah, comment fais-tu pour connaître l'id de l'article nouvellement créé ?
C'est la technique en 2 temps dont je parlais : on crée l'article puis dans un 2nd temps, comme on connait son id, on peut rediriger sur une page qui permet de lui ajouter un logo, mot-clef ou autre
Ouh la la, il y a un maillon qui m'échappe...
Depuis l'espace public, l'appel au formulaire est de la forme #FORMULAIRE_EDITER_ARTICLE{nouveau,'numéro de la rubrique', retour}
Je ne vois pas comment - toujours depuis l'espace public - on fait pour récupérer l'id_article de l'article que l'internaute vient de créer pour
pouvoir alimenter le formulaire d'upload... #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT{new,#ID_ARTICLE,article}
Je ne suis pas certain de ce que je vais t'annoncer mais quand je fais un plugin objet comme cela doit être pour article, je ne mets pas de new dans l'appel à la nouvelle page de redirection d'upload. mais bon si je peux t'aiter, ce sera avec plaisir!
As tu essayé juste cette méthode dans l'appel ce qui signifie sans doute un bouton supplémentaire: #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT{'',#URL_PAGE{mapage_upload},auteur|#SESSION{id_auteur}}
Je ne suis pas certain également que l'id_auteur soit nécessaire dans ton cas.. Mais bon voilà, il y a bien longtemps que je n'ai pas travaillé là-dessus, c'est la retraite qui veut ça!!
Bon courage,
Bernard
Le 07/12/2019 à 09:49, Manu a écrit :
Le 06/12/2019 à 18:52, Jean Marie Grall a écrit :
C'est la technique en 2 temps dont je parlais : on crée l'article puis dans un 2nd temps, comme on connait son id, on peut rediriger sur une page qui permet de lui ajouter un logo, mot-clef ou autre
Ouh la la, il y a un maillon qui m'échappe...
Depuis l'espace public, l'appel au formulaire est de la forme #FORMULAIRE_EDITER_ARTICLE{nouveau,'numéro de la rubrique', retour}
Je ne vois pas comment - toujours depuis l'espace public - on fait pour récupérer l'id_article de l'article que l'internaute vient de créer pour
pouvoir alimenter le formulaire d'upload... #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT{new,#ID_ARTICLE,article}
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
C'est la technique en 2 temps dont je parlais : on crée l'article puis dans un 2nd temps, comme on connait son id, on peut rediriger sur une page qui permet de lui ajouter un logo, mot-clef ou autre
Ouh la la, il y a un maillon qui m'échappe...
Depuis l'espace public, l'appel au formulaire est de la forme #FORMULAIRE_EDITER_ARTICLE{nouveau,'numéro de la rubrique', retour}
Je ne vois pas comment - toujours depuis l'espace public - on fait pour récupérer l'id_article de l'article que l'internaute vient de créer pour
pouvoir alimenter le formulaire d'upload... #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT{new,#ID_ARTICLE,article}
Donc, dans ton squelette de création d'article, essaye un truc du genre : #FORMULAIRE_EDITER_ARTICLE_PUBLIC{new, 1, '?page=ajouter-document'} (1 étant la rubrique dans laquelle sera créé l'article et ?page=ajouter-document la page de redirection une fois le formulaire validé).
Ça devrait t'envoyer vers une url ?page=ajouter-document&id_article=XXX
Ensuite, dans ton squelette ajouter-document, un truc du genre #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT{new,#ENV{id_article},article}
), lorsque tu mets une url en "retour", l'id_article est automatiquement passé.
Ah, c'est donc ça le "truc" magique !
C'est nickel : merci +++++++
Avec un rechargement ajax, ça devrait être assez fluide/ergonomique/transparent pour l'internaute. C'est possible, ça, de ne pas quitter la page de création d'article et de recharger en ajax la partie formulaire pour que le formulaire d'uplaod d'image prenne le relais ?
Pour mon info perso, quelle est la différence entre #FORMULAIRE_EDITER_ARTICLE
et #FORMULAIRE_EDITER_ARTICLE_PUBLIC ?