"create_function()" deprecated dans textwheel.php

Bonjour,

j’obtiens le message d’erreur suivant depuis mon passage en PHP 7.4:

Deprecated : Function create_function() is deprecated in /homepages/13/d215730671/htdocs/spip3/plugins-dist/textwheel/engine/textwheel.php on line 199

$rule->replace = create_function('$m', $code);

mais je ne parviens pas à trouver une solution. Il semble qu’il faut que je remplace par une simple function anonyme mais je ne suis pas sur de savoir comment m’y prendre.

Merci pour votre aide

Salut Jeff,
Tu n’indiques pas ta version de spip. Quelle est elle ? Un peu ancienne ?
SPIP est réputé correctement fonctionner sur php8 donc ce problème a certainement été résolu dans SPIP4.
Tu peux t’inspirer du source de textwheel sur SPIP4 pour bidouiller ta version,
ou récupérer tout le plugin textwheel de SPIP4 et l’utiliser à la place du tien (sans garantie que ça marche, et il faudra aussi bidouiller les bornes du paquet.xml), ou mettre à jour ton site vers SPIP 4…
Tu peux aussi simplement supprimer l’affichage des notices et avertissements, ainsi qu’il est recommandé de le faire sur un site en production.
Bonne chance,
JL

Je suis en 3.2.

J’ai laissé tomber l’idée de passer à la 4, même avec une installation toute fraîche impossible d’installer les plugins de puis le site et j’ai des dizaines d’erreurs dans tous les sens en interne, le plugin couteau suisse sur lequel repose mon site ne fonctionne pas et renvoi des dizaines d’erreurs et je ne comprends pas pourquoi.

Le plugin textwheel n’existe pas pour SPIP 4 il n’a pas été développé depuis plusieurs années de ce que je vois.

Le plugin textwheel n’existe pas pour SPIP 4 il n’a pas été développé depuis plusieurs années de ce que je vois.

Mais si, le plugin textwheel est un des plugins core de SPIP

Tu n’indiques pas la version de php. Est-ce que ton hébergeur n’aurait pas passé la version php en 7.4 ?
Et du coup il faudrait que ton SPIP soit à jour en 3.2.11 seule version de SPIP qui supporte vraiment php7.4.