J’ai installé le couteau suisse et notamment le plugin permettant de mettre un article sur plusieurs pages avec des petits numéros 1 2 3 de navigation.
Il a fallu, pour cela, remplacer #TEXTE* par #TEXTE
mais j’ai un ennui : il fait toujours disparaître mon sommaire généré automatiquement (celui de Noplay) et cela me donne toujours plein de lignes bizarres . Voir ici : http://www.journal-la-mee-2.info/article218.html
Cela me donne ceci :
title=« Première page » alt=« Première page » /> title=« Première page » alt=« Première page » /> title=« Page précédente » alt=« Page précédente » /> 1 2 3 4 title=« Page suivante » alt=« Page suivante » /> title=« Dernière page » alt=« Dernière page » /> title=« Dernière page » alt=« Dernière page » />
et c’est bizarre parce qu’il n’y a pas de … < … au début des lignes !
J'ai installé le couteau suisse et notamment le plugin permettant de mettre un article sur plusieurs pages avec des petits numéros 1 2 3 de navigation.
Il a fallu, pour cela, remplacer #TEXTE* par #TEXTE
mais j'ai un ennui : il fait toujours disparaître mon sommaire généré automatiquement (celui de Noplay) et cela me donne toujours plein de lignes bizarres . Voir ici : http://www.journal-la-mee-2.info/article218.html
Le sommaire de Noplay n'est pas nécessaire. Il faut plutôt activer celui du CS. Il reconnait les mêmes titres, donc plus besoin de cette contrib, d'autant plus quece sommaire n'est pas compatible avec les découpes en pages.
Ton message sur spip-contrib ne me permettait pas de savoir que le sommaire automatique dont tu parlais n'était pas celui de CS lui-même !
J'ai installé le couteau suisse et notamment le plugin permettant de mettre un article sur plusieurs pages avec des petits numéros 1 2 3 de navigation.
Il a fallu, pour cela, remplacer #TEXTE* par #TEXTE
mais j'ai un ennui : il fait toujours disparaître mon sommaire généré automatiquement (celui de Noplay) et cela me donne toujours plein de lignes bizarres . Voir ici : http://www.journal-la-mee-2.info/article218.html
Le sommaire de Noplay n'est pas nécessaire. Il faut plutôt activer celui du CS. Il reconnait les mêmes titres, donc plus besoin de cette contrib, d'autant plus quece sommaire n'est pas compatible avec les découpes en pages.
Ton message sur spip-contrib ne me permettait pas de savoir que le sommaire automatique dont tu parlais n'était pas celui de CS lui-même !
Pat
C'est chouette, tu es sur plein de forums ??
J'ai déjà essayé de désactiver celui de Noplay mais celui du CS ne me plaît pas
parce qu'il est sur fond blanc.
Sais-tu où on peut toucher pour changer la couleur de fond ?
A part ça, j'aime bien le couteau suisse
et "crayons" aussi.
C'est très pratique !
J'ai déjà essayé de désactiver celui de Noplay mais celui du CS ne me plaît pas
parce qu'il est sur fond blanc.
Sais-tu où on peut toucher pour changer la couleur de fond ?
A part ça, j'aime bien le couteau suisse
et "crayons" aussi.
C'est très pratique !
Il te suffirait de surcharger les CSS, non ?
Sinon, tu utilises dans ton squelette ton propre fichier mon_squelette/fonds/sommaire1.html, supposé surcharger le fond original utilisé par le CS pour fabriquer le sommaire : couteau_suisse/fonds/sommaire1.html
J'ai déjà essayé de désactiver celui de Noplay mais celui du CS ne me plaît pas
parce qu'il est sur fond blanc.
Sais-tu où on peut toucher pour changer la couleur de fond ?
A part ça, j'aime bien le couteau suisse
et "crayons" aussi.
C'est très pratique !
Il te suffirait de surcharger les CSS, non ?
Sinon, tu utilises dans ton squelette ton propre fichier mon_squelette/fonds/sommaire1.html, supposé surcharger le fond original utilisé par le CS pour fabriquer le sommaire : couteau_suisse/fonds/sommaire1.html
Pat
_______________________________________________
Bonjour
(car il est tôt ...)
J'ai désactivé le sommaire "noplay"
J'ai pris celui du couteau suisse
J'ai changé la couleur, à mon goût., tu avais raison c'était bien fonds/sommaire1.html
et ça fonctionne.
Puis j'ai essayé de remettre "deux pages et onglets"
Et ça ne va toujours pas.
Je n'ai pas les numéros 1 2 3 en haut de page
Salut,
Dansarticle.html, ton <div class="#EDIT{texte} texte"> est très bizarre...
En plus un filtre sommaire_article traine encore par là !
Tu devrais déjà simplifier en :
[<div class="#EDIT{texte} texte">(#TEXTE)</div>]
Après on reparle du CS...
Pat
Bonjour
(car il est tôt ...)
J'ai désactivé le sommaire "noplay"
J'ai pris celui du couteau suisse
J'ai changé la couleur, à mon goût., tu avais raison c'était bien fonds/sommaire1.html
et ça fonctionne.
Puis j'ai essayé de remettre "deux pages et onglets"
Et ça ne va toujours pas.
Je n'ai pas les numéros 1 2 3 en haut de page
Encore un autre truc bizarre. dans le <head> on trouve :
"<!-- Rien pour le Couteau Suisse -->"
pourtant, les découpes en pages ou les onglets ont besoin de jQuery !
Alors que se passe-t-il avec ton squelette ? je te conseille dans un premier temps de retourner en dist, histoire qd même de mieux voir les dysfonctionnement éventuels du plugin ou alors certains incompatibilités avec de vieilles contribs.
J'y ai beaucoup travaillé ce matin en tenant compte de tes observations.
Ce qui s'est passé :
je suis en version 1.9.2c depuis 8 jours seulement
et j'aii transféré mes squelettes sans m'apercevoir qu'il y a des choses à modifier.
N'ayant aucune connaissance de base, je ne peux anticiper les difficultés.
Je modifie donc ... quand j'en trouve une
Mais ce n'est de ma part que de l'approximation pifométrique par essais successifs !
Je crois que j'ai pu introduire jquery
Mais j'obtiens encore un "warning" - voir pièce jointe ! pour le sommaire
Encore un autre truc bizarre. dans le <head> on trouve :
"<!-- Rien pour le Couteau Suisse -->"
pourtant, les découpes en pages ou les onglets ont besoin de jQuery !
Alors que se passe-t-il avec ton squelette ? je te conseille dans un premier temps de retourner en dist, histoire qd même de mieux voir les dysfonctionnement éventuels du plugin ou alors certains incompatibilités avec de vieilles contribs.
- Il ne faut pas ajouter jQuery à la main car SPIP 1.92c l'inclut automatiquement.
- Il faut une balise #INSERT_HEAD dans le <head> de tous tes squelettes, ou alors, puisque tu as de très vieux squelettes, tu actives directement l'outil 'Balise #INSERT_HEAD' du CS.
- quel est ce filtre 'couleur' dans : [(#TEXTE|couleur)] ?
2-3 conseils HTML :
- <META Name="Title" content="toto"> est inexact. Il faut :
<meta name="Title" content="toto" />
- <div align="center""> est inexact.
- <INPUT TYPE="hidden" NAME="name" value=toto> est inexact. Il faut :
<input type="hidden" name="name" value="toto" />
- et des tas d'autres choses comme des balises mal fermées ou désordonnées, comme <pre>, <span>, ou des <td> sans <table>...
- bref, un bon nettoyage de code s'impose !!!!!
Ne pourrais-tu pas faire des tests avec un article tout simple, un squelette tout simple ? du genre... le squelette SPIP d'origine par exemple ?
Je ne peux rien devant "l'approximation pifométrique". Il faudrait que tu commences simple et que tu avances pas à pas. c'est plus facile pour comprendre les choses et te faire aider.
Pat
b.poiraud a écrit :
Bonjour
J'y ai beaucoup travaillé ce matin en tenant compte de tes observations.
Ce qui s'est passé :
je suis en version 1.9.2c depuis 8 jours seulement
et j'aii transféré mes squelettes sans m'apercevoir qu'il y a des choses à modifier.
N'ayant aucune connaissance de base, je ne peux anticiper les difficultés.
Je modifie donc ... quand j'en trouve une
Mais ce n'est de ma part que de l'approximation pifométrique par essais successifs !
Je crois que j'ai pu introduire jquery
Mais j'obtiens encore un "warning" - voir pièce jointe ! pour le sommaire
- Il ne faut pas ajouter jQuery à la main car SPIP 1.92c l'inclut automatiquement.
- Il faut une balise #INSERT_HEAD dans le <head> de tous tes squelettes, ou alors, puisque tu as de très vieux squelettes, tu actives directement l'outil 'Balise #INSERT_HEAD' du CS.
- quel est ce filtre 'couleur' dans : [(#TEXTE|couleur)] ?
2-3 conseils HTML :
- <META Name="Title" content="toto"> est inexact. Il faut :
<meta name="Title" content="toto" />
- <div align="center""> est inexact.
- <INPUT TYPE="hidden" NAME="name" value=toto> est inexact. Il faut :
<input type="hidden" name="name" value="toto" />
- et des tas d'autres choses comme des balises mal fermées ou désordonnées, comme <pre>, <span>, ou des <td> sans <table>...
- bref, un bon nettoyage de code s'impose !!!!!
Ne pourrais-tu pas faire des tests avec un article tout simple, un squelette tout simple ? du genre... le squelette SPIP d'origine par exemple ?
Je ne peux rien devant "l'approximation pifométrique". Il faudrait que tu commences simple et que tu avances pas à pas. c'est plus facile pour comprendre les choses et te faire aider.
Pat
---------------
Merci de ces conseils !
J'ai essayé de faire quelque chose en repartant de article.html du dossier dist.
C'est pas encore au point ! Loin de là car j'ai encore des soucis avec l'entête, le pied, et la colonne latérale
(c'est tout !!) mais il y a un petit espoir !
En tout cas les onglets fonctionnent vraiment et cela me plaît bien ! Pour des pages très longues cela fait une présentation claire.
Grâce à toutes les infos que tu m'as données en privé, ton pb est à présent résolu. Ce n'était pas la fôte du Couteau Suisse, mais bien celle de SPIP
Pour aller très vite, il s'agit de spip_meta.valeur configuré en 'varchar(255)' alors qu'il faut du 'text'...
Cette limitation vient du fait que tu as *converti ta base de donnée* depuis SPIP 1.8.
J'ai pu corriger ta BD directement. J'invite donc tous les lecteurs concernés par ce type de conversion à lire le forum suivant : SPIP 1.9 - Les Plugins - SPIP-Contrib