Sous SPIP 1.9.1. [75027] (#INTRODUCTION installée sinon aucun fonctionnement de la fonction « découpe texte ».)
La fonction « découpe texte » fonctionne bien sur une page de texte avec des images si ces images sont chargées comme images.
Par contre si elles sont chargées en portfolio toutes images apparaîssent sur chaque page, celles attachées au texte à leur bonne place et toutes les autres en une colonne en bas de page.
Y-a-til un moyen d’éviter l’affichage des images inutiles à la partie du texte affiché?
Sous SPIP 1.9.1. [75027] (#INTRODUCTION installée sinon aucun fonctionnement de la fonction « découpe texte ».)
La fonction « découpe texte » fonctionne bien sur une page de texte avec des images si ces images sont chargées comme images.
Par contre si elles sont chargées en portfolio toutes images apparaîssent sur chaque page, celles attachées au texte à leur bonne place et toutes les autres en une colonne en bas de page.
Y-a-til un moyen d’éviter l’affichage des images inutiles à la partie du texte affiché?
Faire deux articles (ou plus) avec [suite->artXn] à la fin du premier
et [début->artXn-1] dans le suivant
Le 08/06/07, Jean POULIQUEN a écrit : (hors liste 8-( )
Merci, mais je ne comprends pas ce que vous proposez. Cela me semble n’avoir rien à voir avec le couteau suisse. Ce que vous proposez c’est un méthode pour ne pas utiliser le couteau suisse me semble-t-il…
La fonction du couteau suisse ne demande que de mettre ++++ à l’endroit où l’on désire couper l’article. Cela fonctionne parfaitement si les images ne sont pas mises avec portfolio. Serai-ce un bug de ce login ou un mauvais emploi ?
Il ne s’agit pas d’un bug, mais seulement que le découpage s’effectue à l’endroit où on lui indique, et il ne s’agit que du texte. Tu devrais regarder les boucles d ta page article.html et tu verrais qu’il s’agit de deux choses bien différentes.
En attendant un plugin qui fasse ce que tu désires, il me semble que la proposition que j’ai formulée est la plus adéquate. Comme cela , c’est toi qui choisis les documents associés à chaque partie de ton article
Le vendredi 8 juin 2007 15:45, Jacques J. a écrit :
> Y-a-til un moyen d'éviter l'affichage des images inutiles à la partie
> du texte affiché?
Faire deux articles (ou plus) avec [suite->artXn] à la fin du premier
et [début->artXn-1] dans le suivant
Génial ! Je me disais justement il y a peu qu'un portfolio trop lourd (j'en ai
qui feront 100 images et plus) pénalise le tps de chargement (et ne parlons
pas de celui passé en partie privée qd on n'a pas l'adsl...)
Je m'en vais tester ça. Merci.
--
Cordialement, Daniel Cartron
« Jamais je ne me suis mieux entendu qu'avec personne. »
Serge Gainsbourg
Cela m'a aussi étonné mais j'ai trouvé ces indications dans les conseils du
couteau suisse, à savoir:
Installation
Cet outil est une fonctionnalité du plugin « Le Couteau Suisse » que vous
pouvez trouver ici : Le Couteau Suisse.
Pour avoir accès à la découpe de vos textes en plusieurs pages, il vous faut
donc avoir installé ce plugin en suivant la procédure normale d'installation
des plugins SPIP.
Ensuite, veuillez activer l'outil « Découpe un texte en pages » en vous
rendant sur la page d'administration du plugin en espace privé (Bouton
Configuration, et onglet « Le Couteau Suisse »).
Petite astuce : afin d'éviter que le raccourci « ++++ » se retrouve
automatiquement dans les résumés produits par la balise #INTRODUCTION,
activez aussi l'outil « Balise #INTRODUCTION ».
VOIR :
Cordialement,
Jean
----- Original Message -----
From: "Pat" <patfr@ifrance.com>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Saturday, June 09, 2007 12:52 AM
Subject: Re: [Spip] Couteau suisse et découpe texte
Jean POULIQUEN a écrit :
Sous SPIP 1.9.1. [75027] (#INTRODUCTION installée sinon aucun
fonctionnement de la fonction "découpe texte".)
bizarre, bizarre ... ya pourtant pas de rapport... #INTRODUCTION, c'est une simple balise.
Petite astuce : afin d'éviter que le raccourci « ++++ » se retrouve
automatiquement dans les résumés produits par la balise #INTRODUCTION,
activez aussi l'outil « Balise #INTRODUCTION ».
Oui, la balise retire le « ++++ » si elle la trouve dans le texte, mais si l'outil « Balise #INTRODUCTION » n'est pas activé, la découpe fonctionne qd même, de façon complètement indépendante