couteau_suisse + autres plugins

bonjour sur un site 1.9.2d en local je fais des essais
je voudrais installer le plugin couteau_suisse
cependant sur ce site j'ai déjà les plugins suivant: acces_restreint_1_9, corbeille_1_9_1, squelettes_par_mots_cle_1_9, barre_typo_enrichie_1_9_1, target
vont ils être gênant ou faire double emploi, dois je les enlever?
j'ai lu cette page mais difficile de se rendre compte: http://www.spip-contrib.net/Le-Couteau-Suisse
merci d'avance

salut, aucun pb a priori.

à quoi sert target ?
Une lame du couteau permet aux liens externes de s'ouvrir dans une nouvelle fenetre. c'est peut-être un double emploi...

as-tu essayé la barre typo V2 ?

Pat

jeami a écrit :

cependant sur ce site j'ai déjà les plugins suivant: acces_restreint_1_9, corbeille_1_9_1, squelettes_par_mots_cle_1_9, barre_typo_enrichie_1_9_1, target
j'ai lu cette page mais difficile de se rendre compte: Le Couteau Suisse - SPIP-Contrib
merci d'avance

Pat a écrit :

salut, aucun pb a priori.

à quoi sert target ?
Une lame du couteau permet aux liens externes de s'ouvrir dans une nouvelle fenetre. c'est peut-être un double emploi...

as-tu essayé la barre typo V2 ?

Pat

jeami a écrit :

j'ai lu cette page mais difficile de se rendre compte: Le Couteau Suisse - SPIP-Contrib
merci d'avance

merci du renseignement
oui, target c'est pour ouvrir dans une autre fenêtre, donc c'est pas la peine que je le garde
non, je ne connais pas la barre typo V2 mais je vais aller voir sur spip contrib (peut être que le couteau suisse me permet d'enlever aussi barre_typo_enrichie_1_9_1)
merci encore

attention, le CS ne remplace pas la barre typo... juste que la V2 est davantage à jour.

Pat

jeami a écrit :

merci du renseignement
oui, target c'est pour ouvrir dans une autre fenêtre, donc c'est pas la peine que je le garde
non, je ne connais pas la barre typo V2 mais je vais aller voir sur spip contrib (peut être que le couteau suisse me permet d'enlever aussi barre_typo_enrichie_1_9_1)
merci encore

* jeami tapuscrivait, le 03/09/2008 19:23:

non, je ne connais pas la barre typo V2 mais je vais aller voir sur spip

Pour avoir l'équivalent de la Barre Typo Enrichie, il te faudra :
Et la BTv2
Et les enluminures typographiques

--
RealET

alors RealET, à qd le réunification ?
:wink:
Pat

RealET a écrit :

Et la BTv2

* Pat tapuscrivait, le 03/09/2008 21:22:

Surtout pas !
La BTv2 remplace et améliore la BT native de SPIP
Les enluminures rajoutent à SPIP des raccourcis typo.

Ce n'est pas la même chose.

--
RealET

Pat a écrit :

attention, le CS ne remplace pas la barre typo... juste que la V2 est davantage à jour.

Pat

jeami a écrit :

merci du renseignement
merci encore

OK merci
jm

RealET a écrit :

Et la BTv2

bien bien merci, ça va en faire des plugins tout ça!

RealET a écrit :

Surtout pas !

eh ben c'est important de tout lire!
merci

Bien sûr !
Merci pour cette utile précision, de longues discussions ont déjà eu lieu sur ce sujet..
Mais n'était-ce pas avant l'apparition de CFG ?
Pat

RealET a écrit :

Surtout pas !

* Pat tapuscrivait, le 04/09/2008 04:30:

Bien sûr !
Merci pour cette utile précision, de longues discussions ont déjà eu lieu sur ce sujet..

Si effectivement.
Mais l'accueil sur IRC a été tellement favorable ("enfin") que je ne vois pas de raison de revenir en arrière.
La BTv2 a vocation à être un point d'ancrage de n'importe quelles enluminures typographiques (d'ailleurs, avec les smileys, tu l'as fait).

--
RealET

Bonjour,

Certes, une recherche sur le terme BTv2 donne la transcription 'Barre typo v 2'
Mais, être obligé de chercher des explications…sur les explications…n'est pas terrible.

Alors, soyez gentils de ne pas trop abréger et d'utiliser les mots en entier.
Damned, cela fait taper 8 lettres de plus, sans compter les espaces,
Quelle débauche de moyens :wink:

amicalement
JEL

RealET a écrit :

Bien sûr !

Si effectivement.
Mais l'accueil sur IRC a été tellement favorable ("enfin") que je ne vois pas de raison de revenir en arrière.
La BTv2 a vocation à être un point d'ancrage de n'importe quelles enluminures typographiques (d'ailleurs, avec les smileys, tu l'as fait).

* jel.spip tapuscrivait, le 04/09/2008 10:27:

Bonjour,

Mais, être obligé de chercher des explications…sur les explications…n'est pas terrible.

Dans la mesure où il en avait été question plus haut avec toutes les lettres, j'avais estimé pouvoir utiliser l'abréviation.
Toutes mes excuses pour la gène occasionnée.

--
RealET

Les smileys, enfin... le CS tout entier tu veux dire :wink:

RealET, tu me connais, je suis plutôt pour la réunification des plugins et la simplification des concepts côté utilisateur.
Nous avions parlé de la réunification de toutes les BTtoto, avec une config de base conforme à l'esprit rédactionnel de SPIP, et une config possible grâce à CFG de toutes les extensions qui ont été écrites pour ce plugin.
Je trouvais cette idée super, même au point de vouloir faire ce travail, mais bon, faute de temps, comme on dit...
Et puis il y a eu le spectre ajax, projet encore plus séduisant...

dernière chose : maintenant que le chargement automatique serveur à serveur des plugins a été ajouté à SPIP 2, leur taille importe moins...

Pat

PS pour *jel* :
CS : Le Couteau Suisse - SPIP-Contrib
CFG : CFG - SPIP-Contrib
BTtoto : Plugin Barre Typographique V2 - SPIP-Contrib
  Plugin Enluminures typographiques pour SPIP 1.9.2 - SPIP-Contrib
  Barre typographique généralisée - SPIP-Contrib
  Barre typographique multilingue - SPIP-Contrib
  etc. !
SPIP : SPIP
AJAX : Ajax (informatique) — Wikipédia
SMILEYS : Insérer des smileys (ou petites frimousses) - SPIP-Contrib

RealET a écrit :

Bien sûr !

Si effectivement.

Bonjour,
j'avais compris, bien sûr.
Ce n'est pas une gêne bien profonde et l'objet était de rappeler que tout le monde ne comprends pas toujours des choses qui peuvent donc devenir difficile à lire.

(En fait je suis moi même un peu gêné de faire ce genre de remarque, mais m'oblige à les faires pour que tout le monde 'réaprenne' à communiquer plus normalement :wink:

amicalement
JEL
P.-S. Donc pas de pardon ^^, car inutile, juste un rappel :wink:

RealET a écrit :

* jel.spip tapuscrivait, le 04/09/2008 10:27:

Bonjour,

Dans la mesure où il en avait été question plus haut avec toutes les lettres, j'avais estimé pouvoir utiliser l'abréviation.
Toutes mes excuses pour la gène occasionnée.

Bonjour,

Sujet non technique, plutôt lié à la Netiquette, ou aux règles de correspondance.
(et mieux, sans doute, de compréhension et donc d’efficacité)
L’idée est de ne pas parler ‹ jargon › ou un langage ésotérique quelconque réservé aux seuls initiés.

Donc, quand il s’agit d’abréviations, d’utiliser la première fois, une définition.
ex :
" …dans l’usage de la barre typo version 2 (BTv2),… donc on peut en déduire que la BTv2 peut…"

Une fois la 'définition faite, on peut utiliser l’abréviation seule.
(pour un mail, la définition est acceptable si la partie d’un mail antérieur (définissant le terme), est jointe à la réponse),.
Sinon, on oblige le lecteur à chercher un dictionnaire :wink: ou à lire les mails antérieurs de la même lignée - ca qu’il n’a peut-être pas envie de faire.

Faire ceci, contribue à la clarté, donc, à une meilleure réponse.

amicalement
JEL
P.-S. Un peu fastidieux, sans doute, mais un rappel que j’espère utile :wink:
N.B. L’exemple donné n’était pas le plus compliqué à comprendre, juste une illustration.