couleur de titre

Bonjour
sur mon site certains titre sont écrit comme ceci: [rouge]> Originalité Accueil Paysan[/rouge]
ce qui donne une couleur rouge quand ils sont affichés sur la page public d'accueil ici: http://www.accueilpaysandrome.com/
mais je doute que cette façon de faire soit correcte et de plus l'url qui s'affiche sur la page appelée comporte "rouge" dans son adresse: http://www.accueilpaysandrome.com/?rouge-Originalite-Accueil-Paysan
dans mon css j'ai

h3.spip {color:#FF6600;}

.cartouche .titre {
  font-size: 1.27em;
  font-weight: bold;
  color: #FF6600; }
#contenu .surtitre, #contenu .soustitre { font-size: 0.82em; color: #FF6600; }

mais si j'enlève [rouge][/rouge] pour les titres où je veux de cette couleur, je ne les ai plus en rouge sur la page d'accueil
comment faire ?
merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser le plugin ‹ couleur de rubrique › : http://plugins.spip.net/couleur-de-rubrique

Le 3 janvier 2010 18:09, jeami <jmpaillot@ouvaton.org> a écrit :

Bonjour
sur mon site certains titre sont écrit comme ceci: [rouge]> Originalité Accueil Paysan[/rouge]
ce qui donne une couleur rouge quand ils sont affichés sur la page public d’accueil ici: http://www.accueilpaysandrome.com/
mais je doute que cette façon de faire soit correcte et de plus l’url qui s’affiche sur la page appelée comporte « rouge » dans son adresse: http://www.accueilpaysandrome.com/?rouge-Originalite-Accueil-Paysan
dans mon css j’ai

.cartouche .titre {

mais si j’enlève [rouge][/rouge] pour les titres où je veux de cette couleur, je ne les ai plus en rouge sur la page d’accueil
comment faire ?
merci d’avance pour votre aide

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
http://archives.rezo.net/spip.mbox/

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Gaëlle.

Le 3 janvier 2010 18:09, jeami <jmpaillot@ouvaton.org> a écrit :

Bonjour
sur mon site certains titre sont écrit comme ceci: [rouge]> Originalité
Accueil Paysan[/rouge]
ce qui donne une couleur rouge quand ils sont affichés sur la page public
d'accueil ici: http://www.accueilpaysandrome.com/
mais je doute que cette façon de faire soit correcte et de plus l'url qui
s'affiche sur la page appelée comporte "rouge" dans son adresse:
Accueilpaysandrome - L'agroalimentaire en quelques clics
dans mon css j'ai

.cartouche .titre {
#contenu .surtitre, #contenu .soustitre { font-size: 0.82em; color: #FF6600;
}

mais si j'enlève [rouge][/rouge] pour les titres où je veux de cette
couleur, je ne les ai plus en rouge sur la page d'accueil
comment faire ?

Si ta page d'accueil est sommaire.html tu as une class .page_sommaire

Il suffit de préciser dans tons fichier css
.page_sommaire h3.spip {color: .....
idem pour le reste

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-

Salut,

Pour avoir une URL correct, je pense que pour ces titres, il faut plutôt utiliser l'outil "Décoration" plutôt que "Tout en Couleur". Les balises à chevron devraient être enlevées avant le calcul de l'URL, ce qui n'est pas la cas des balises à crochet...

Configuration de la balise : span.rouge = color:#ff0000

Pat

jeami a écrit :

Bonjour
ce qui donne une couleur rouge quand ils sont affichés sur la page public d'accueil ici: http://www.accueilpaysandrome.com/
mais je doute que cette façon de faire soit correcte et de plus l'url qui s'affiche sur la page appelée comporte "rouge" dans son adresse: Accueilpaysandrome - L'agroalimentaire en quelques clics
dans mon css j'ai

..cartouche .titre {

mais si j'enlève [rouge][/rouge] pour les titres où je veux de cette couleur, je ne les ai plus en rouge sur la page d'accueil
comment faire ?

Jean-Michel Paillot a écrit :

Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Jean-Michel Paillot a écrit :

Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

jeami a écrit :

Bonjour
ce qui donne une couleur rouge quand ils sont affichés sur la page public d’accueil ici: mais je doute que cette façon de faire soit correcte et de plus l’url qui s’affiche sur la page appelée comporte « rouge » dans son adresse: dans mon css j’ai h3.spip {color:#FF6600;} .cartouche .titre { font-size: 1.27em; font-weight: bold; color: #FF6600; } #contenu .surtitre, #contenu .soustitre { font-size: 0.82em; color: #FF6600; } mais si j’enlève [rouge][/rouge] pour les titres où je veux de cette couleur, je ne les ai plus en rouge sur la page d’accueil comment faire ? merci d’avance pour votre aide _______________________________________________

Tu obtiens ça parce que tu utilises la lame « tout en couleurs » du couteau suisse

Si tu enlèves ces balises « rouge », les titres reprennent la couleur de FF6000 de .cartouche .titre

Tu peux donc récupérer ton rouge en mettant
.cartouche .titre {
color: red; }

Bonjour JC
je ne crois pas que ce soit exactement ce que tu dis:
la couleur #FF6600; me convient, elle est affichée par les titres de rubrique et article dans les pages
mais la page d’accueil semble particulière et peut être que ça vient plutôt du mode d’affichage des derniers articles

Pour la page d’accueil la couleur est gérée par « a » (si pas de balise « rouge »)
Je te conseille Firebug si tu n’utilises pas encore pour repérer les styles utilisés.

Si je rajoute ça dans css j’ai tous mes titres en rouge
.liste-articles li .titre a {
mais comment n’avoir que les 4 titres du haut de la page d’accueil ?

2 solutions

1- gérer ça en resurchargeant les liens du dessous
.liste-articles li .titre a {
.contre-encart .liste-articles li .titre a {
color: ##0A7501; }

2- utiliser la lame « décoration » plutôt que « tout en couleurs » du couteau suisse

Pat a écrit :

Salut,

Pour avoir une URL correct, je pense que pour ces titres, il faut plutôt utiliser l'outil "Décoration" plutôt que "Tout en Couleur". Les balises à chevron devraient être enlevées avant le calcul de l'URL, ce qui n'est pas la cas des balises à crochet...

Pat

jeami a écrit :

Bonjour
mais je doute que cette façon de faire soit correcte et de plus l'url qui s'affiche sur la page appelée comporte "rouge" dans son adresse: Accueilpaysandrome - L'agroalimentaire en quelques clics
dans mon css j'ai

..cartouche .titre {

comment faire ?

Merci Pat
j'ai quand même un problème sur le site distant (pas en local) avec cette configuration: je met bien span.rouge = color:#FF6600; dans la lame du CS et j'ai entouré mon titre de <rouge></rouge> mais j'ai quand même une url avec rouge dedans: Accueilpaysandrome - L'agroalimentaire en quelques clics
j'ai tout enlevé pour voir mais les url restent avec rouge alors que je n'ai pas englobé le titre dans la partie de rédaction par <rouge></rouge>
bizarrement il n'y a qu'un titre qui fonctionne bien
j'ai vidé les caches de spip et navigateur plusieurs fois mais rien ne change...y a t'il un dossier distant à vider qui serait encore actif ?
merci d'avance

bonjour,
faut réinitialiser la table spip_url avec la lame

Format des URLs

bonne année à toutes et à tous
cordialement

jeami a écrit :

bobof a écrit :

bonjour,

Format des URLs

cordialement

jeami a écrit :

Pat a écrit :

Salut,

Pat

jeami a écrit :

Bonjour
dans mon css j'ai

..cartouche .titre {

comment faire ?

Merci Pat
j'ai quand même un problème sur le site distant (pas en local) avec cette configuration: je met bien span.rouge = color:#FF6600; dans la lame du CS et j'ai entouré mon titre de <rouge></rouge> mais j'ai quand même une url avec rouge dedans: Accueilpaysandrome - L'agroalimentaire en quelques clics
j'ai tout enlevé pour voir mais les url restent avec rouge alors que je n'ai pas englobé le titre dans la partie de rédaction par <rouge></rouge>
j'ai vidé les caches de spip et navigateur plusieurs fois mais rien ne change...y a t'il un dossier distant à vider qui serait encore actif ?
merci d'avance

Merci pour le tuyau
cependant je reste mal à l'aise concernant cette manip
Dans Format des URLs, si je clic sur le bouton "tout vider" qu'est ce qui va se passer ?
et est ce que je vais retrouver automatiquement mes url comme elles étaient avant, au format page
où est ce qu'il y a quelque chose à faire ? Accueilpaysandrome - L'agroalimentaire en quelques clics
merci d'avance

bonjour,

jeami a écrit :

bobof a écrit :

bonjour,

Format des URLs

cordialement

jeami a écrit :

Pat a écrit :

Salut,

Pour avoir une URL correct, je pense que pour ces titres, il faut plutôt utiliser l’outil « Décoration » plutôt que « Tout en Couleur ». Les balises à chevron devraient être enlevées avant le calcul de l’URL, ce qui n’est pas la cas des balises à crochet…

Pat

jeami a écrit :

Bonjour
ce qui donne une couleur rouge quand ils sont affichés sur la page public d’accueil ici: mais je doute que cette façon de faire soit correcte et de plus l’url qui s’affiche sur la page appelée comporte « rouge » dans son adresse: dans mon css j’ai h3.spip {color:#FF6600;} …cartouche .titre { font-size: 1.27em; font-weight: bold; color: #FF6600; } #contenu .surtitre, #contenu .soustitre { font-size: 0.82em; color: #FF6600; } mais si j’enlève [rouge][/rouge] pour les titres où je veux de cette couleur, je ne les ai plus en rouge sur la page d’accueil comment faire ? merci d’avance pour votre aide

Merci Pat
j’ai quand même un problème sur le site distant (pas en local) avec cette configuration: je met bien span.rouge = color:#FF6600; dans la lame du CS et j’ai entouré mon titre de mais j’ai quand même une url avec rouge dedans: j’ai tout enlevé pour voir mais les url restent avec rouge alors que je n’ai pas englobé le titre dans la partie de rédaction par bizarrement il n’y a qu’un titre qui fonctionne bien j’ai vidé les caches de spip et navigateur plusieurs fois mais rien ne change…y a t’il un dossier distant à vider qui serait encore actif ? merci d’avance

Merci pour le tuyau
cependant je reste mal à l’aise concernant cette manip
Dans Format des URLs, si je clic sur le bouton « tout vider » qu’est ce qui va se passer ?

la table spip_url sera vidée et spip va reconstruire les url au fur et à mesure avec les nouvelles données issues de tes titres et avec le format d’url que tu as choisi dans Configuration > fonctions avancées > types d’adresses Url .

et est ce que je vais retrouver automatiquement mes url comme elles étaient avant, au format page

où est ce qu’il y a quelque chose à faire ?

y a rien d’autre à faire, c’est spip qui bosse pour toi !!

bobof a écrit :

bonjour,

jeami a écrit :

bobof a écrit :

bonjour,

Format des URLs

cordialement

jeami a écrit :

Pat a écrit :

Salut,

Pat

jeami a écrit :

Bonjour
dans mon css j'ai

..cartouche .titre {

comment faire ?

Merci Pat
merci d'avance

Merci pour le tuyau
cependant je reste mal à l'aise concernant cette manip
Dans Format des URLs, si je clic sur le bouton "tout vider" qu'est ce qui va se passer ?

la table spip_url sera vidée et spip va reconstruire les url au fur et à mesure avec les nouvelles données issues de tes titres et avec le format d'url que tu as choisi dans Configuration > fonctions avancées > types d'adresses Url .

où est ce qu'il y a quelque chose à faire ? Accueilpaysandrome - L'agroalimentaire en quelques clics

y a rien d'autre à faire, c'est spip qui bosse pour toi !!

merci d'avance

Merci à tous
c'est corrigé et rentré dans l'ordre avec la lame du CS "DECORATION" et span.rouge = color:#FF6600; dedans puis en réinitialisant les urls avec la lame Format des URLs