Correcteur orthographique local

Bonjour,

À l'aide du tutoriel disponible ici:
http://wiki.unelectronlibre.info/spip/installer_un_serveur_ortho_et_tex
J'essaie d'installer un serveur orthographique local; à défaut d'apporter des ressources à la communauté, ça peut allèger un peu l'utilisation des ressources communes :slight_smile:

Le script "ortho_serveur.php" fonctionne bien en accès direct, mais cependant, il manque une info dans le tutoriel: comment rediriger les requêtes de correction orthographique vers ce serveur local ?

Je débute en php, mais dans ecrire/inc/ortho.php, j'ai pour l'instant l'impression que c'est cette page qui est parsée:
http://www.spip.net/services/ortho.txt
pour récupérer les serveurs othographique publics.

Question 1: comment diriger les requêtes vers le dictionnaire local ?
Question 2: (pour ne pas mettre le serveur à genoux) comment limiter les requêtes à une IP, un domaine ou autre ?

merci de votre aide.
--
Fabrice Eudes -o)
Clé PGP 88AC3A66 /\\
Utilisateur Linux n°245401 _\_V
Tel 09 50 77 73 78
Fax 09 55 77 73 78

Fabrice Eudes a écrit :

Bonjour,

À l'aide du tutoriel disponible ici:
http://wiki.unelectronlibre.info/spip/installer_un_serveur_ortho_et_tex
J'essaie d'installer un serveur orthographique local; à défaut d'apporter des ressources à la communauté, ça peut allèger un peu l'utilisation des ressources communes :slight_smile:

sinon, dans firefox, le correcteur orthographique est maintenant installé par défaut et tu ne pompes que mes ressources du poste local :wink:
--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: Eruption de l'Etna 2002

Jean-Max Reymond a écrit :

sinon, dans firefox, le correcteur orthographique est maintenant installé par défaut et tu ne pompes que mes ressources du poste local :wink:

j'ai bien vu le smiley, mais ce n'est pas satisfaisant: cela dépend d'une configuration du client.

Fabrice Eudes a écrit :

Jean-Max Reymond a écrit :

sinon, dans firefox, le correcteur orthographique est maintenant installé par défaut et tu ne pompes que mes ressources du poste local :wink:

j'ai bien vu le smiley, mais ce n'est pas satisfaisant: cela dépend d'une configuration du client.

c'est par défaut depuis la 2.0.0.12

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: Eruption de l'Etna 2002

Jean-Max Reymond a écrit :

c'est par défaut depuis la 2.0.0.12
Dictionnaire orthographique français inclus par défaut dans Firefox, Thunderbird et Seamonkey - LinuxFr.org

cela ne règle pas le problème: tout le monde n'utilise pas firefox.

si le correcteur orthographique dans spip, i.e. côté serveur, était inutile, cela se saurait non ?

cordialement,