Core SPIP - Ajouter le champ timezone dans le formulaire de configuration d'identité du site

Verriez-vous un inconvénient à ce que j’ouvre un ticket sur SPIP pour l’intégration d’un champ timezone dans le formulaire de configuration d’identité du site ? Beaucoup de plugins utilisent des dates et et les développeurs sont confrontés aux problèmes de timezone et notamment sur le point de savoir si l’on se réfère à la timezone du serveur ou bien d’une préférence indiquée par le site.

Personnellement, c’est avec le développement de deux plugins que j’ai été confronté à ce problème :

  • le plugin bcd pour les exports en icalc ou en format GoogleAgenda.
  • le plugin sms_avec_listes qui défini des plages horaires recommandées ou non pour envoyer des SMS.

Le plugin agenda gère les timezones en les plaçant dans la config.

Je présume qu’une meta dans l’identité du site ouvre la boite de pandore : pour un site multilingue, ne faut-il pas de multiples préférences ? Et sachant que la langue n’est pas une zone géographique, comment rationaliser cela ? Est-ce cette difficulté qui a amené à un renoncement ?

En attendant, il y a bien le plugin, timezone, mais il n’est pas mis à jour pour la dernière version de SPIP.

Bah ca vaudrait pas deja la peine de tester le plugin pour spip 4++ ? A mon avis ca depannerait deja pas mal de monde.

Quand à ouvrir un ticket, je ne vois jamais d’inconvénient à le faire. Au pire on te dira que non. Mais poser une question par email pour savoir si on peut ouvrir un ticket…

Fait, pour la montée en version 0.1.3 du plugin timezone après test de compatibilité avec SPIP 4.1.5.