copié/coller a partir de word

Salut,
Bon je sais que ce n'est pas a faire ... en tout cas c'est ce que je recommande mais certains rédacteurs sont butés.
Existerait-il un filtre pour virer les caractéres spéciaux de word ? voire a les transformer en caractéres normaux .

Merci de vos infos

Avec cette contrainte, il y a la macro Word présente sur spip-contrib : http://www.spip-contrib.net/Macro-Word,4

C’est très efficace mais je ne sais pas par rapport à des caractères spéciaux!

  • Seb -

Le 20/12/07, Yoann NOGUES (zerax) <ml-yoann@advisio-com.fr> a écrit :

Salut,
Bon je sais que ce n’est pas a faire … en tout cas c’est ce que je
recommande mais certains rédacteurs sont butés.
Existerait-il un filtre pour virer les caractéres spéciaux de word ?
voire a les transformer en caractéres normaux .

Merci de vos infos


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Par respect pour l’environnement, n’imprimez ce courriel que si c’est nécessaire.
Ensemble, sauvons notre planète!

Sebbou a écrit :

Avec cette contrainte, il y a la macro Word présente sur spip-contrib : Macro Word - SPIP-Contrib

C'est très efficace mais je ne sais pas par rapport à des caractères spéciaux!

- Seb -

Le 20/12/07, *Yoann NOGUES (zerax)* <ml-yoann@advisio-com.fr <mailto:ml-yoann@advisio-com.fr>> a écrit :

    Salut,
    Bon je sais que ce n'est pas a faire ... en tout cas c'est ce que je
    recommande mais certains rédacteurs sont butés.
    Existerait-il un filtre pour virer les caractéres spéciaux de word ?
    voire a les transformer en caractéres normaux .

Il y a aussi le petit utilitaire SpipEdit. Un petit exe dans lequel il suffit de copier le texte quelque soit sa source. Moi je m'en sers systématiquement dès que j'ai un article de plus de trois lignes :slight_smile:

On pourrait le mettre en ligne quelque part ? Mais je sais pas trop quelle est la licence ? Dans le à propos il est marqué : "SpipEdit est un freeware développé par Arnaud Celermajer pour Dominique Dupagne" et un lien mort...

Jacques

Pour info : ce n'est pas du libre, "juste" un freeware

A+
Aris

SpipEdit est un Freeware. Son utilisation et sa diffusion sont
libres, mais le code source reste la propriété de ses développeurs.
Il a été programmé à ma demande par Arnaud Celermajer.

http://www.iufm.unice.fr/application/spip/article.php3?id_article=511