cookies et CACHE de Spip

Bonsoir,
me revoila avec mes pb de cookies…
Tout marche à peu près comme je le voudrais, à un détail près en fait, et ce n’est pas vraiment un détail d’ailleurs !
Je pense que dès qu’une personne se logue correctement, avec le bon login et le bon mot de passe, le cookie se crée correctement.
Mais je pense aussi que la personne suivante qui se logue sur un autre ordi, reçoit en fait la page calculée par Spip dans le cache lors de la création du
premier cookie par la première personne…
J’avoue ne vraiment pas comprendre : j’ai pourtant bien mis une sécurité qui fait que :
==> si le cookie n’existe pas sur le poste de l’utilisateur, la page ‹ private › est censée afficher l’article qui contient le formulaire login/mot de passe
==> si le cookie est déjà crée sur le poste client, la page private ne montre pas le contenu de l’article (à savoir le formulaire) mais une jolie phrase de test
"le cookie est enregistré :slight_smile: "

Voila en quoi consiste ma sécurité :

- Page "private.php3"

<?php if ((!isset($HTTP_COOKIE_VARS['login'])) && (!isset($HTTP_COOKIE_VARS['password']))) { $nocookie="Pour accéder à la partie Membre, votre navigateur doit accepter les cookies."; } else { $cbon = "le cookie est enregistré :)"; } $fond = "private"; $delais = 0; include ("inc-public.php3"); ?>

- Page "private.html"
(…)
if ((!isset($HTTP_COOKIE_VARS[‹ login ›])) && (!isset($HTTP_COOKIE_VARS[‹ password ›])))
{
?>

[(#TEXTE)]

<?php } if ($nocookie != "") { echo "$nocookie"; } (...) Mon problème est donc le suivant : je pense que Spip garde en cache la page calculée par la première création de cookie quand la jolie phrase apparait une fois que la première personne s'est loguée. Quand une deuxième personne vient sur la page private, elle reçoit le cache de spip calculé précedemment, enfin à mon avis. Et tout celà se produit sans mon consentement (!!) : j'ai pourtant bien mis la variable $delais à 0 pour forcer spip à recalculer la page à chaque passage, ma restriction qui vérifie que le cookie existe sur le poste client semble pourtant fonctionner...??? Bref j'ai besoin d'aide sur ce coup là ; si vous voyez quelle peut-être la source de mon problème, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences et/ou de vos suggestions parce que là ça coince... ++ Christophe