Convertir sa BDD en Unicode

Hello à tous,

Je reviens vers vous avec encore une nouvelle question (promis je vous
montre le site lorsqu'il sera mis en ligne); comment faire pour convertir
sa Base de donnée en Unicode ? J'ai trouvé un tuto sur spipcontrib, mais
je ne suis pas certains de tout comprendre.

D'autant plus que j'ai uniquement ma table article à convertir. Avez-vous
une idée ou quelque chose à proposer pour le faire ? (le plus simplement
possible me suffira ^^)

Bon week
Tom

Message de Grégoire en septembre 2007 sur la liste:
http://archives.rezo.net/spip.mbox/200709.mbox/%3cfd1b7v$lal$1@sea.gmane.org%3e

2008/2/10, webmaster@toilef1.com <webmaster@toilef1.com>:

Hello à tous,

Je reviens vers vous avec encore une nouvelle question (promis je vous
montre le site lorsqu’il sera mis en ligne); comment faire pour convertir
sa Base de donnée en Unicode ? J’ai trouvé un tuto sur spipcontrib, mais
je ne suis pas certains de tout comprendre.

D’autant plus que j’ai uniquement ma table article à convertir. Avez-vous
une idée ou quelque chose à proposer pour le faire ? (le plus simplement
possible me suffira ^^)

Bon week
Tom


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

ben, dans phpMyAdmin, tu as:

localhost

Version du serveur: 5.0.41
Version du protocole: 10
Serveur: Localhost via UNIX socket
Utilisateur: root@localhost
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connexion MySQL: utf_unicode_ci

Tu modifies ce dernier paramètre et ça devrait rouler...

Cyrill

le 10/02/08 12:19:

Hello à tous,

Je reviens vers vous avec encore une nouvelle question (promis je vous
montre le site lorsqu'il sera mis en ligne); comment faire pour convertir
sa Base de donnée en Unicode ? J'ai trouvé un tuto sur spipcontrib, mais
je ne suis pas certains de tout comprendre.

D'autant plus que j'ai uniquement ma table article à convertir. Avez-vous
une idée ou quelque chose à proposer pour le faire ? (le plus simplement
possible me suffira ^^)

Bon week Tom

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP