Hello à tous,
Je reviens vers vous avec encore une nouvelle question (promis je vous
montre le site lorsqu'il sera mis en ligne); comment faire pour convertir
sa Base de donnée en Unicode ? J'ai trouvé un tuto sur spipcontrib, mais
je ne suis pas certains de tout comprendre.
D'autant plus que j'ai uniquement ma table article à convertir. Avez-vous
une idée ou quelque chose à proposer pour le faire ? (le plus simplement
possible me suffira ^^)
Bon week
Tom
Message de Grégoire en septembre 2007 sur la liste:
http://archives.rezo.net/spip.mbox/200709.mbox/%3cfd1b7v$lal$1@sea.gmane.org%3e
2008/2/10, webmaster@toilef1.com <webmaster@toilef1.com>:
Hello à tous,
Je reviens vers vous avec encore une nouvelle question (promis je vous
montre le site lorsqu’il sera mis en ligne); comment faire pour convertir
sa Base de donnée en Unicode ? J’ai trouvé un tuto sur spipcontrib, mais
je ne suis pas certains de tout comprendre.
D’autant plus que j’ai uniquement ma table article à convertir. Avez-vous
une idée ou quelque chose à proposer pour le faire ? (le plus simplement
possible me suffira ^^)
Bon week
Tom
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html
ben, dans phpMyAdmin, tu as:
localhost
Version du serveur: 5.0.41
Version du protocole: 10
Serveur: Localhost via UNIX socket
Utilisateur: root@localhost
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connexion MySQL: utf_unicode_ci
Tu modifies ce dernier paramètre et ça devrait rouler...
Cyrill
le 10/02/08 12:19:
Hello à tous,
Je reviens vers vous avec encore une nouvelle question (promis je vous
montre le site lorsqu'il sera mis en ligne); comment faire pour convertir
sa Base de donnée en Unicode ? J'ai trouvé un tuto sur spipcontrib, mais
je ne suis pas certains de tout comprendre.
D'autant plus que j'ai uniquement ma table article à convertir. Avez-vous
une idée ou quelque chose à proposer pour le faire ? (le plus simplement
possible me suffira ^^)
Bon week Tom
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP