Bonjour,
pour les besoins d'une association,
j'utilise une base de donnée access programmée de manière sommaire
(avec un usage très limité du langage pseudo Basic livré avec)
et dans une vieille version (Office 97).
Cette base de donnée
- présente des formulaires pour la saisie
- réalise de menus traitements et mises à jours (par suite de requêtes UPDATE)
- présente des états qui sont ensuite imprimés (enveloppes personnalisées).
Comme j'aimerais revoir la conception et améliorer les traitements appliqués
pour faciliter la vie de la personne chargée de la saisie,
j'envisage de passer cet utilitaire sous SPIP.
Cela permettrait notamment d'implémenter une gestion plus fine des traitements
(en PHP plutôt qu'en ce pseudo basic pénible au maximum).
Pensez vous que ce projet soit optimal ?
- avec usage d'une bdd Mysql sur mesure (et oubli des ARTICLES ...)
- avec usage du plugin Forms & Table pour la saisie (ou bien : y a t il plus adapté ?)
- avec PHP pour les traitements
Et comment faire pour générer les impressions
(notamment les enveloppes entières avec dessins et messages personnalisés) ?
J'aimerais connaître des usages de spip en tant que gestionnaire de bdd,
un peu comme dans ce qu'il me faudrait.
Et si cet usage est pertinent, il me semblerait utile également
de faire une page d'exemples sur le wiki spip ou dans la doc.
JLuc