Conversion site en utf8

Bonjour,

- J'ai un site en iso-8859-1
- Je dumpe la base sous phpmyadmin en signifiant qu'il est en iso-8859-1
- Je réinstalle la base sur un autre hébergement
- J'installe un Spip 3.2 qui met à niveau la base, et me la signale en utf-8 dans "Langue principale"
- Je la configure en iso dans ce même menu
- J'installe le plugin grenier
- je lance /ecrire/?exec=base_convert_utf8
- Il signale la bonne conversion

Mais les titres sont toujours avec caractères bizarres...

Comment convertir correctement mes textes Spip ?

Merci
--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net

Le 25/05/2018 à 16:03, Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

- J'ai un site en iso-8859-1

et en spip 1.9

- Je dumpe la base sous phpmyadmin en signifiant qu'il est en iso-8859-1
- Je réinstalle la base sur un autre hébergement

Ici toutes les tables sont en iso, la base en utf (autre site)

- J'installe un Spip 3.2 qui met à niveau la base,

Là une partie des tables est en iso (articles, rubriques, ...), les autres en utf (auteurs_liens, jobs, ...) les nouvelles de spip 3 probablement

et me la signale en utf-8 dans "Langue principale"
- Je la configure en iso dans ce même menu
- J'installe le plugin grenier
- je lance /ecrire/?exec=base_convert_utf8
- Il signale la bonne conversion

Mais les titres sont toujours avec caractères bizarres...

Comment convertir correctement mes textes Spip ?

Merci

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net

Bonjour

Suite à un changement de dns chez mon hébergeur, j'ai les messages suivants sur ce site:
https://www.meublespolaud.com/

Warning: Illegal string offset 'autre 0 ' in /homepages/11/d586399506/htdocs/meublespolaud/plugins-dist/statistiques/public/stats.php on line 86

et

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Que dois-je faire ?

Le nom de domaine est chez bookmyname, le site est hébergé chez 1and1.

Le site fonctionne normalement à cette adresse:
http://meublespolaud.fobimport.fr/

Cordialement,

Laurent

Et j'ajoute un autre message d'erreur :
Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /homepages/11/d586399506/htdocs/meublespolaud/ecrire/inc/utils.php on line 119

Au secours !

Le 25/05/2018 à 18:34, Laurent JULLIEN a écrit :

Bonjour

Suite à un changement de dns chez mon hébergeur, j'ai les messages suivants sur ce site:
https://www.meublespolaud.com/

Warning: Illegal string offset 'autre 0 ' in /homepages/11/d586399506/htdocs/meublespolaud/plugins-dist/statistiques/public/stats.php on line 86

et

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Que dois-je faire ?

Le nom de domaine est chez bookmyname, le site est hébergé chez 1and1.

Le site fonctionne normalement à cette adresse:
http://meublespolaud.fobimport.fr/

Cordialement,

Laurent

Bonjour,

Lance la page : ecrire/?exec=base_convert_sql_utf8
Ça nécessite le plugin grenier.

(faire avant un backup de la base)

Johan

Le 25/05/2018 à 16:03, Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

- J'ai un site en iso-8859-1
- Je dumpe la base sous phpmyadmin en signifiant qu'il est en iso-8859-1
- Je réinstalle la base sur un autre hébergement
- J'installe un Spip 3.2 qui met à niveau la base, et me la signale en utf-8 dans "Langue principale"
- Je la configure en iso dans ce même menu
- J'installe le plugin grenier
- je lance /ecrire/?exec=base_convert_utf8
- Il signale la bonne conversion

Mais les titres sont toujours avec caractères bizarres...

Comment convertir correctement mes textes Spip ?

Merci

Bonsoir,

Version PHP ?

PS: il serait souhaitable de créer un nouveau fil plutot que de répondre à un autre sans rapport ...

Le 25/05/2018 à 18:57, Laurent JULLIEN a écrit :

Et j'ajoute un autre message d'erreur :
Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /homepages/11/d586399506/htdocs/meublespolaud/ecrire/inc/utils.php on line 119

Au secours !

Le 25/05/2018 à 18:34, Laurent JULLIEN a écrit :

Bonjour

Suite à un changement de dns chez mon hébergeur, j'ai les messages suivants sur ce site:
https://www.meublespolaud.com/

Warning: Illegal string offset 'autre 0 ' in /homepages/11/d586399506/htdocs/meublespolaud/plugins-dist/statistiques/public/stats.php on line 86

et

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Que dois-je faire ?

Le nom de domaine est chez bookmyname, le site est hébergé chez 1and1.

Le site fonctionne normalement à cette adresse:
http://meublespolaud.fobimport.fr/

Cordialement,

Laurent

--
Pierre

Le 25/05/2018 à 18:25, Stéphane Santon a écrit :

Le 25/05/2018 à 16:03, Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

- J'ai un site en iso-8859-1

et en spip 1.9

Chaque fois que je passe un SPIP 1.9 (ou même 2.x) en 3.x, j'utilise ce mémo écrit par Fil :

Une fois la base convertie de cette façon, je branche un SPIP 3.2 dessus, et hop.

Mais ça nécessite de passer en ligne de commande, donc sur Macos ou Linux (ou Windows avec Cygwin peut être).

--
nicod_

Le 25/05/2018 à 18:34, Laurent JULLIEN a écrit :

Suite à un changement de dns chez mon hébergeur, j'ai les messages suivants sur ce site:
https://www.meublespolaud.com/

ce site ne marche pas actuellement, pas plus que celui situé sur fobimport.

Quelle version de SPIP utilises tu ?

Ça ne semble pas la dernière version.

JLuc

Warning: Illegal string offset 'autre 0 ' in /homepages/11/d586399506/htdocs/meublespolaud/plugins-dist/statistiques/public/stats.php on line 86

et

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Que dois-je faire ?

Le nom de domaine est chez bookmyname, le site est hébergé chez 1and1.

Le site fonctionne normalement à cette adresse:
http://meublespolaud.fobimport.fr/

Cordialement,

Laurent

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

L'urgence de la situation m'a contrains à rétablir la situation initiale du site... (suppression du sous-domaine, DNS originaux, ...)
Trop de messages d'erreur... Trop de pression pour moi :wink:
Les liens que j'avais indiqué ne sont effectivement plus valides...
Désolé pour le dérangement... Je reporte de quelques semaines cette opération.

Pour info, le site est sous spip 3.0.27 + plugins à jour
http://fobimport.fr/meublespolaud/

Bonne fin de dimanche... et bonne fête aux mamans !

Cordialement,
Laurent

Le 27/05/2018 à 01:39, JLuc a écrit :

Le 25/05/2018 à 18:34, Laurent JULLIEN a écrit :

Suite à un changement de dns chez mon hébergeur, j'ai les messages suivants sur ce site:
https://www.meublespolaud.com/

ce site ne marche pas actuellement, pas plus que celui situé sur fobimport.

Quelle version de SPIP utilises tu ?

Ça ne semble pas la dernière version.

JLuc

Warning: Illegal string offset 'autre 0 ' in /homepages/11/d586399506/htdocs/meublespolaud/plugins-dist/statistiques/public/stats.php on line 86

et

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Que dois-je faire ?

Le nom de domaine est chez bookmyname, le site est hébergé chez 1and1.

Le site fonctionne normalement à cette adresse:
http://meublespolaud.fobimport.fr/

Cordialement,

Laurent

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 27/05/2018 à 16:37, Laurent JULLIEN a écrit :

L'urgence de la situation m'a contrains à rétablir la situation initiale du site... (suppression du sous-domaine, DNS originaux, ...)
Trop de messages d'erreur... Trop de pression pour moi :wink:
Les liens que j'avais indiqué ne sont effectivement plus valides...
Désolé pour le dérangement... Je reporte de quelques semaines cette opération.

Pour info, le site est sous spip 3.0.27 + plugins à jour
http://fobimport.fr/meublespolaud/

Par curiosité, tu as utilisé quel squelette ? Présent sur la zone ?

Bonjour,

Bon, pas réussi à faire la conversion en suivant les consignes comme prévu, c'est à dire installer Spip 3.2 sur la base 1.9, puis grenier.

Donc j'ai réinstallé un spip 1.9.2 sur une copie de la base, upgradé Spip 2.1, 3.0, 3.2, base alors encore en iso, et lancé Grenier dessus. Ça marche.

Bonne journée

Le 25/05/2018 à 16:03, Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

- J'ai un site en iso-8859-1
- Je dumpe la base sous phpmyadmin en signifiant qu'il est en iso-8859-1
- Je réinstalle la base sur un autre hébergement
- J'installe un Spip 3.2 qui met à niveau la base, et me la signale en utf-8 dans "Langue principale"
- Je la configure en iso dans ce même menu
- J'installe le plugin grenier
- je lance /ecrire/?exec=base_convert_utf8
- Il signale la bonne conversion

Mais les titres sont toujours avec caractères bizarres...

Comment convertir correctement mes textes Spip ?

Merci

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net

Bonjour,

Le 26/05/2018 à 16:19, nicod_ a écrit :

- J'ai un site en iso-8859-1

et en spip 1.9

Chaque fois que je passe un SPIP 1.9 (ou même 2.x) en 3.x, j'utilise ce mémo écrit par Fil :
Réparer le charset d'une base SPIP - ZZZ

Une fois la base convertie de cette façon, je branche un SPIP 3.2 dessus, et hop.

Mais ça nécessite de passer en ligne de commande, donc sur Macos ou Linux (ou Windows avec Cygwin peut être).

Mais "ligne de commande" signifie hébergement dédié, pas sur un mutualisé ? N'est-ce pas ?
Ou bien pourrait-on lancer ces commandes sur un Mutu OVH ?

Merci

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net

Le 28/05/2018 à 12:57, Stéphane Santon a écrit :

Mais "ligne de commande" signifie hébergement dédié, pas sur un mutualisé ? N'est-ce pas ?
Ou bien pourrait-on lancer ces commandes sur un Mutu OVH ?

Aucune idée, ça dépend de l'hébergement (je ne connais pas le mutu OVH).
Si tu as un compte SSH, les opérations sont faisables (ce sont des commandes autorisées normalement).
Si pas de compte SSH, alors non.

Sinon, comme je disais, si tu es sur Windows regarde du côté de Cygwin qui permet d'avoir un "vrai" terminal il me semble.

--
nicod_

Le 28/05/2018 à 14:52, nicod_ a écrit :

Aucune idée, ça dépend de l'hébergement (je ne connais pas le mutu OVH).
Si tu as un compte SSH, les opérations sont faisables (ce sont des
commandes autorisées normalement).
Si pas de compte SSH, alors non.

OVH mutu autorise la connexion SSH mais AUCUN accès à l'extérieur du
serveur. Du genre git, svn etc, tu as bien les commandes qui sont là,
mais que pour les utiliser "en interne" (pas trop d'intérêt). Pareil
pour wget d'ailleurs je crois. Bref, c'est cloisonner, donc peu probable
qu'on puisse installer des trucs par composer de manière normale.

--
RastaPopoulos

Le 28/05/2018 à 15:06, RastaPopoulos a écrit :

OVH mutu autorise la connexion SSH mais AUCUN accès à l'extérieur du
serveur. Du genre git, svn etc, tu as bien les commandes qui sont là,
mais que pour les utiliser "en interne" (pas trop d'intérêt). Pareil
pour wget d'ailleurs je crois. Bref, c'est cloisonner, donc peu probable
qu'on puisse installer des trucs par composer de manière normale.

Euh, le sujet c'était de convertir une base iso -> utf8, avec les commandes mysqldump et perl, pas d'install ou d'accès externe.

--
nicod_

Le 28 mai 2018 à 12:57, Stéphane Santon <m.spiprezo@team-santonum.com> a
écrit :

Bonjour,

Le 26/05/2018 à 16:19, nicod_ a écrit :

- J'ai un site en iso-8859-1

et en spip 1.9

Chaque fois que je passe un SPIP 1.9 (ou même 2.x) en 3.x, j'utilise ce
mémo écrit par Fil :
Réparer le charset d'une base SPIP - ZZZ

Une fois la base convertie de cette façon, je branche un SPIP 3.2 dessus,
et hop.

Mais ça nécessite de passer en ligne de commande, donc sur Macos ou Linux
(ou Windows avec Cygwin peut être).

Mais "ligne de commande" signifie hébergement dédié, pas sur un mutualisé
? N'est-ce pas ?
Ou bien pourrait-on lancer ces commandes sur un Mutu OVH ?

"Ligne de commande" peut signifier "sur sa machine de travail". Tu as fait
une copie de ta base, tu peux "travailler" ce dump sur ta machine et
réimporter le résultat sur le serveur distant.

Amicalement,
--
James

Le 28 mai 2018 à 15:27, nicod_ <nicod@lerebooteux.fr> a écrit :

Le 28/05/2018 à 15:06, RastaPopoulos a écrit :

OVH mutu autorise la connexion SSH mais AUCUN accès à l'extérieur du
serveur. Du genre git, svn etc, tu as bien les commandes qui sont là,
mais que pour les utiliser "en interne" (pas trop d'intérêt). Pareil
pour wget d'ailleurs je crois. Bref, c'est cloisonner, donc peu probable
qu'on puisse installer des trucs par composer de manière normale.

Euh, le sujet c'était de convertir une base iso -> utf8, avec les
commandes mysqldump et perl, pas d'install ou d'accès externe.

Réparer le charset d'une base SPIP - ZZZ

--
nicod_

On peut ajouter que si on peut utiliser la syndication de SPIP et mettre à
jour via spip_loader.php, ne serait-ce que via un proxy http, on peut
techniquement accéder à toutes adresses URL en https depuis la machine
hôte. Ce qui rendrait possible l'usage de composer, svn pour peu que le
service soit accessible en https et git, via https aussi ...

--
James

Ah oui lol je mélange deux sujets pardon. Pour ce qui est des opérations
internes, sur la base et autres, pas de problème effectivement chez OVH
mutu (même pour installer et lancer des commandes spip-cli, on l'a déjà
fait aussi).

--
RastaPopoulos

svn

la ça m’interesse car j’ai bien tous ce qui est décrit mais svn , faut reconaitre que c’est pas OVH pour moi