Bon je suis en train de finaliser l’organisation de Contrib.
J’ai finalisé la catégorisation des plugins qui ne l’étaient pas encore, et je suis en train de contrôler les erreurs résiduelles entre les rubriques de Contrib et les plugins conformément à l’organisation mise en place.
C’est bientôt au point, néanmoins j’ai trouvé quelques incohérences que je souhaiterais qu’on résolve rapidement.
Cela concerne principalement des plugins qui n’ont plus de zip (ils ont du en avoir à un moment).
- LOGO_SPIP : il existe sur la zone, il est documenté sur Contrib mais il n’est pas sur Gitea. Il faudrait le transférer et ensuite générer le zip (@azerttyu).
- FIGURE : plugin de Tetue qui est sur son Github, documenté sur Contrib et indiqué en archive externals. Cependant comme il n’a pas de tag, il ne produit aucun zip référencé par le Débardeur.
- TINYTYPO : plugin de Tetue, documenté sur Contrib, qui a été sur la Zone mais n’a pas été transféré sur Gitea. Il est sur le Github de Tetue sous le nom tinytypo-spip et indiqué sous ce nom en external: néanmoins sans tag il ne produit aucun zip.
- NOPUB : plugin de Tetue non documenté, uniquement sur son Github et indiqué en external. Il ne produit pas de zip car il n’a pas de tag.
Pour les plugins VARICELLE et SKIPLINK de Tetue qui étaient présents sur Contrib et la Zone depuis des années et qui avaient été transférés sur Gitea, j’ai pris le parti de créer un tag afin qu’ils aient leur zip.
Il faudrait de fait supprimer leur référence dans le archivelist des externals. A ce propos, je crois qu’il y a aussi tarteaucitron qui est sur Gitea aujourd’hui.
J’ai fait de même pour SIGNATURE d’erational avec un zip.
Par contre, pour FREERADIO je n’ai trouvé aucune localisation de développement, donc je n’ai rien pu faire.
Quel est votre avis (Tetue si tu peux répondre ?) sur les plugins FIGURE, TINYTYPO et NOPUB ?
Avez-vous d’autres remarques sur ce qui a été fait ou pourrait être fait ?
2 « J'aime »
Si mes souvenirs sont bons, c’est @JamesRezo qui avait aidé tetue à migrer ses plugins sur github, peut-être qu’il peut t’aider sur ce point ?
Je veux bien vous aider à faire en sorte qu’on puisse utiliser github comme source de code. 
et gitlab aussi 
Par exemple, vous pouvez créer des mirroir git sur gitea si vous ne pouvez plus faire autrement. Il en existe déjà je crois. Plus tard, on pourrait voir comment utiliser leurs API ?
Enfin, je peux vous aider à retrouver l’email et/ou le téléphone de Romy aussi 
Hello
Je vais éviter de mal réagir sur la partie github, vu la belle énergie en cours. Je vais partir du principe que c’est une boutade.
Pour l’import depuis la zone aucun problème on a un truc rodé (qui utilise l’api au passage), suffit de communiquer le projet source et l’organisation cible.
Pour l’import de projet git, on a une fonction import qui permet d’aller piocher entre autre chez github et gitlab. Si vous donnez une liste on peut voir ensemble pour valider/appliquer la procédure d’import. On l’a déjà fait (avec les pots cassés) avec par exemple spip/bigup - bigup - SPIP on GIT
Pour les plugins non transférés il y a :
- logo_spip
- portfolio_simple (attention pas celui _v2 qui est déjà sous git).
Si tu peux les transférer sur Gitea avec le même nom de repo ça serait nickel.
Pour les autres sous Github y a pas à s’exciter ou s’énerver.
Je pose juste la question de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas avec le débardeur, c’est ça le sujet pour l’instant.
1 « J'aime »
Hello,
Les projets de Tetue avaient été transférés sur Github.
A l’époque j’avais expliqué qu’il fallait créer des tags pour que smart-paquet puisse faire des zips sur les projets depuis github, a la fois pour des raison de perf dans smart-paquet, et pour des raisons de convention puisque c’est la bonne méthode de faire avec git (et une convention généralisée)
Mais comme ça semblait un peu trop demander et que par ailleurs la zone en SVN continuait à zipper à tout de bras sans tag, James avait préféré modifier Smart-paquet pour qu’il zip les externals depuis le master github, sans tag.
Ce qui avait donc, temporairement, résolu le problème, mais du coup perdu l’occasion d’adopter une bonne pratique.
Les projets vivent leur vie sur github depuis et comme ils ne sont pas taggués, je pense qu’on peut les supprimer des externals.
Si vraiment besoin il sera toujours temps de les y remettre quand il y aura des tags ou de les rapatrier sur git.spip.net comme ça a été fait pour favicon Rappatrier sur git.spip ? · Issue #2 · tetue/favicon · GitHub
–
Cédric
Le 31 mai 2021 à 08:35 +0200, Eric Lupinacci via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net, a écrit :
Eric Lupinacci _Eric
Mai 31
Pour les plugins non transférés il y a :
• logo_spip
• portfolio_simple (attention pas celui _v2 qui est déjà sous git).
Si tu peux les transférer sur Gitea avec le même nom de repo ça serait nickel.
Pour les autres sous Github y a pas à s’exciter ou s’énerver.
Je pose juste la question de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas avec le débardeur, c’est ça le sujet pour l’instant.
Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.
Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.
Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.
Ma seule contribution à smart_paquet c’était pour que ça marche pour tous les externals parce que ça buguait (et ça n’avait rien à voir avec une histoire de tags …)
Tu peux voir que tous les externals référencé avaient des tags
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_externals_/archivelist_externals.txt
sauf ceux pour lesquels « ça buggait »
Donc non ça bugguait pas : c’était justement basé sur les tags, et il fallait référencer le tag dans le archivelist, ce qui provoquait une mise à jour du depot suite à la modif de archivelist (conditionnelle donc)
–
Cédric
Le 31 mai 2021 à 10:08 +0200, JamesRezo via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net, a écrit :
JamesRezo
Mai 31
Ma seule contribution à smart_paquet c’était pour que ça marche pour tous les externals parce que ça buguait (et ça n’avait rien à voir avec une histoire de tags …)
Hello
Imports svn réalisés :
Miroirs réalisés :
Pour les miroirs j’ai utilisé la fonctionnalité de gitea « nouvelle migration » en ciblant l’url github. On peut compléter (PR, issues, …) avec un accès par token. Les projets sont pour le moment en mode miroir, c’est toujours github qui reste la source.
1 « J'aime »
OK merci beaucoup azerttyu.
Je viens de créer des tags pour Logo SPIP et Portfolio Simple, c’est nickel.
Pour les autres repos miroirs de Github, on peut maintenant les cloner à partir de Gitea mais je ne peux toujours pas créer des tags.
Donc le débardeur produit pas de zip, on est toujours au même stade.
AH ben oui c’est à l’auteure de faire ce qu’elle veut sur ses projets github…
–
Cédric
Le 31 mai 2021 à 18:08 +0200, Eric Lupinacci via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net, a écrit :
Eric Lupinacci _Eric
Mai 31
OK merci beaucoup azerttyu.
Je viens de créer des tags pour Logo SPIP et Portfolio Simple, c’est nickel.
Pour les autres repos miroirs de Github, on peut maintenant les cloner à partir de Gitea mais je ne peux toujours pas créer des tags.
Donc le débardeur produit pas de zip, on est toujours au même stade.
Ok, pas de souci.
J’ai envoyé un mail à Tetue pour lui demander et sinon on restera comme ça.
Sinon, j’ai aussi filtres_images_vectorise qui n’a pas de tag.
C’est un oubli ou c’est voulu ?
Sinon, j’ai retiré les externals inutiles.
C’est voulu, c’est un chantier pas encore fini, et la donc non plus est pas finie
–
Cédric
Le 31 mai 2021 à 18:29 +0200, Eric Lupinacci via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net, a écrit :
Eric Lupinacci _Eric
Mai 31
Ok, pas de souci.
J’ai envoyé un mail à Tetue pour lui demander et sinon on restera comme ça.
Sinon, j’ai aussi filtres_images_vectorise qui n’a pas de tag.
C’est un oubli ou c’est voulu ?
Sinon, j’ai retiré les externals inutiles.
Ok, donc c’est nickel.
J’attends le retour de Tetue et je pense qu’après ça sera clos.
Ah oui, il reste toujours ce plugin Subdivisions qui est encore dans les zips du débardeur alors que le repo Gitea a été supprimé depuis longtemps (remplacé par Territoires).
@cerdic c’est possible de le supprimer stp ?