Bonjour
http://www.spip-contrib.net/article439.html
Gab zeta à envoyé un message, je ne peux pas y répondre sur le forum, plus tard je ne serais plkus là.
##################################################################################
gab zéta, le 12 septembre 2004 : > pb formulaire permettant l’envoi d’un email ->re
voila ou j’en suis :
j’ai inséré le premier script dans auteur.html (c’est indiqué nulle part dans l’article, mais je vois pas ou le mettre sinon)
j’ai créé un fichier inc_ecrire_auteur.php3 comme tu le dis
j’ai créé son pendant html avec ton code plus haut
j’ai inséré le <INCLURE(inc_lien_ecrire_auteur.php3){id_auteur}> dans une boucle article :
<BOUCLE_ecrire(ARTICLES){id_article=1}>
<INCLURE(inc_lien_ecrire_auteur.php3){id_auteur}>
</BOUCLE_ecrire>
... et ca plante
# ligne 243, fichier inclus navigation.html: Unknown(inc_lien_ecrire_auteur.php3): failed to open stream: No such file or directory (2)
# ligne 243, fichier inclus navigation.html: (null)(): Failed opening 'inc_lien_ecrire_auteur.php3' for inclusion (include_path='.;C:\Program Files\EasyPHP1-7\php\pear\') (2)
Je précise que je suis en local, et là je sais vraiment plus quoi faire... ;-(
################################################################################
Réponse de Grégoire
################################################################################
Pense à vérifier le nom de tes scripts, tu utilise un nom différent, pas grave, mais si tu ne modifie pas lesscript en fonction...
Le premier script, c'est le squelette qui permet de lister les auteurs de l'article, effectivement, tu peux le placer à l'intérieur d'une boucle article.
{{ C'est ) placer à la place de <code><a href="mailto:(#EMAIL|antispam)">][(#NOM)</a></code>}}
Cette boucle se charge d'appeler par un lien ouvrant une nouvel fenêtre : <code>inc_ecrire_auteur.php3?id_auteur=#ID_AUTEUR</code>
Il faut donc deux fichiers de plus, le squelette {inc_ecrire_auteur.html} et son appellant en .php3 (au fait, vérifie les noms que tu utilises pour les fichiers, tu écris inc_{{lien}}_ecrire_auteur.php3, c'est peut-être pour ça qu'il ne trouve pas le fichier, renome-le correctement, heu... avec cohérence.
---------------
Si ton article id_article=1 n'a pas d'auteur, ce devrait être vide (tiens, je n'ai pas testé), mais pourquoi précises-tu id_article=1??? pas besoin (cela listerait les rédacteurs de l'article 1).
Je travaille aussi en local en ce moment avec EasyPHP, je ne sais plus quelle version, probablement la même mais pas la dernière.
Amicalement
Grégoire