bonjour,
je crois que c'est comme ça qu'on appelle l'espace central, "contre encart"
Aujourd'hui, sur mon site, ce contre encart contient.... les titres des rubriques, qu'on retrouve aussi dans le menu du côté.
Je voudrais mettre autre chose dans le contre encart, des actualités en l'occurence, un texte libre, en fait.
J'ai compris le principe général des boucles mais je maitrise pas encore bien.
est-ce que ce raisonnement est correct :
- dans ma page sommaire, il doit y avoir une boucle à modifier pour que le contre encart se réfère à autre chose... mais quoi?
- ensuite, comment "alimenter" le contenu de ce contre-encart dans l'espace privé par mes rédacteurs?
j'espère être claire...
merci!
Emmanuelle
Le 15 janv. 08 à 17:04, Paul a écrit :
En fait le plus simple :
- tu copies le répertoire "dist" dans un répertoire "squelettes".
- dans le répertoire squelette, ouvre la page "squelette.html"
tu veux parler de la page sommaire? y'a pas de page squelette par défaut... et je n'en ai pas encore créé.
- dans cette page tu vas trouver les différentes boucles qui
constituent la page, en en particulier les boucles que tu vas pouvoir
modifier.
Après pour les modifications que tu veux apporter tu vas trouver
toutes les infos sur les boucles sur le site de spip, les pages sur le
sujet sont très complètes.
Paul(5eBleu)
2008/1/15 Emmanuelle Janin <emmanuelle.janin@wanadoo.fr>:
bonjour,
je crois que c'est comme ça qu'on appelle l'espace central, "contre
encart"
Aujourd'hui, sur mon site, ce contre encart contient.... les titres
des rubriques, qu'on retrouve aussi dans le menu du côté.
Je voudrais mettre autre chose dans le contre encart, des actualités
en l'occurence, un texte libre, en fait.
J'ai compris le principe général des boucles mais je maitrise pas
encore bien.
est-ce que ce raisonnement est correct :
- dans ma page sommaire, il doit y avoir une boucle à modifier pour
que le contre encart se réfère à autre chose... mais quoi?
- ensuite, comment "alimenter" le contenu de ce contre-encart dans
l'espace privé par mes rédacteurs?
j'espère être claire...
merci!
Emmanuelle
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP