Bonjour!
J’aimerais pouvoir afficher des éléments sélectivement dans un squelette, selon la rubrique ou article, ou traduite quelques mots pour une version multilingue. Peut-on faire des boucles qui n’affichent quelque chose que si on se trouve dans un secteur, rubrique ou article particulier? J’ai l’impression que je pourrais peut-être y arriver avec un mot-clef mais je n’ai pas trouvé.
Le système permettant de créer des squelettes spécifiques à certaines rubriques (ou articles) en ajoutant un numéro à la fin du nom du squelette est excellent et tout à fait génial. Malheureusement, je suis encore plus paresseux que ça… Les variations que je cherche à faire sont mineures et ne justifieraient pas la multiplication des squelettes.
En attendant de trouver mieux, j’utilise un bidouillage php du genre pour afficher des textes et des images dans la bonne langue (en plus d’utiliser le squelettes multilingue de spip.net : http://listes.rezo.net/archives/spip-dev/2003-06/msg00526.html) Voici le php que j’utilise dans mes squelettes :
<? if ([(#ID_SECTEUR)] == 2) { //si la page présente est située dans la zone anglophone... ?>Thank you!
<? } else { //Sinon, zone francophone ?>Merci !
<? } ?>Pour afficher du contenu seulement à une certaine rubrique :
<? if ([(#ID_RUBRIQUE)] == 1) { //si la page présente est la page d'accueil... Contenu exclusif a la page d’accueil (ex : détail des brèves les plus récentes) <? } ?>Lorsque je dois faire quelque chose du genre dans un espace plus délicat où si avoir accès facilement au contenu n’est pas important, j’utilise aussi ceci :
![]()
Est-ce qu’il est planifié de faire une boucle SPIP du genre pour faciliter la gestion d’un site multilingue? Car on ne peut utiliser de PHP à l’intérieur des boucles SPIP et ça limite ce qu’on peut faire ce que je peux faire. Toute suggestion sera apprécié. 
Thierry Gagnon