Construire mon plugin et automatiser des tâches

Bonjour,

J'essaie de mettre mon squelette 'Jaycee' et ses fonctionnalités en plugin.

J'ai réussi à :
- Créer plugin.xml et theme.xml
- Mettre les fichiers de style dans le dossier plugins/jaycee/styles/
- Modifier le squelette avec {#CHEMIN{styles/styles.css}
- Charger le plugin, l'activer

C'est ok.
Maintenant quelques questions...

*En activant le plugin, comment automatiser :*

- la prise en compte d'un format d'URL propres à moi
   . ecrire le fichier plugins/jaycee/urls/propres3.php
     dans ecrire/urls/
   . modifier mes_options.php pour le prendre en compte

- la création de groupes et mots clés dans la base

- Copier le favicon.ico à la racine

- désactiver la plupart de ces options en désactivant le plugin

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique, Mouvement Jeunes Citoyens Entreprenants
  http://www.jce-rochefort.org - http://www.jce-poitoucharentes.org

Loisirs, arts, nature, technologie en Pays Santon
    Accueil en Charente Maritime *** http://www.team-santonum.com
    BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

J'essaie de mettre mon squelette 'Jaycee' et ses fonctionnalités en plugin.

J'ai réussi à :
- Créer plugin.xml et theme.xml
- Mettre les fichiers de style dans le dossier plugins/jaycee/styles/
- Modifier le squelette avec {#CHEMIN{styles/styles.css}
- Charger le plugin, l'activer

C'est ok.
Maintenant quelques questions...

*En activant le plugin, comment automatiser :*

- la prise en compte d'un format d'URL propres à moi
   . ecrire le fichier plugins/jaycee/urls/propres3.php
     dans ecrire/urls/
   . modifier mes_options.php pour le prendre en compte

je ne sais pas trop , je dirai plutot en surchargeant le fichier qui gére ca dans le core

- la création de groupes et mots clés dans la base
  

se baser sur des plugin.xml qui ont une install comme par exemple form et table
et faire un fichier install avec 3 fonctions

- Copier le favicon.ico à la racine
  

hum pourquoi ne pas faire comme tu as fait pour ta CSS ?

- désactiver la plupart de ces options en désactivant le plugin
  

et pour les mots clefs tu veux les supprimer ? avec leurs associations ?
sinon ben c'est le cas si tu désactive ton plugin

Merci

Stéphane Santon a écrit :

*En activant le plugin, comment automatiser :*

- la prise en compte d'un format d'URL propres à moi
   . ecrire le fichier plugins/jaycee/urls/propres3.php
     dans ecrire/urls/

  rien de particulier à faire je pense.

   . modifier mes_options.php pour le prendre en compte

non, tu fais un plugins/jaycee/jaycee_options.php
et dans ton plugin.xml, tu ajoutes <option>jaycee_options.php</options>

- la création de groupes et mots clés dans la base

la il faut que tu regardes les installations désintallations.
Perso j'ai pompé sur le plugin F&T : Cedric a fait ca bien

- Copier le favicon.ico à la racine

non, il suffit de le mettre à la racine de ton plugin pour qu'il soit pris en compte (sauf si il y en a un dans /squelettes, mais c'est pour permettre au squelettes de surcharger les plugins)

- désactiver la plupart de ces options en désactivant le plugin

heu, non, quand on désactive, on désactive tout !
par contre tu peux faire en plus un désinstalleur qui fasse vraiment le menage (remettre la base de données au propre)

@++

PS : ca se discute plutot sur la liste spip-zone tout ca, faut pas effrayer le newbie...

Yoann NOGUES <ml-yoann@advisio-com.fr> wrote:

> - la prise en compte d'un format d'URL propres à moi
> . ecrire le fichier plugins/jaycee/urls/propres3.php
> dans ecrire/urls/
> . modifier mes_options.php pour le prendre en compte
>
>
je ne sais pas trop , je dirai plutot en surchargeant le fichier qui
gére ca dans le core

pour surcharger mes_options.php, il faut

1. dans ton dossier plugin créer un fichier "option_jaycee.php" par
exemple

2. dans ton fichier plugin.xml insèrer
<options>option_jaycee.php</options>

C tout. (surtout ne pas appeler ton fichier "mes_options" dans ton
dossier plugin.

dans ton fichier option_jaycee.php

$type_urls = 'propres3';

ensuite il faut dans ton dossier plugin un dossier ecrire/urls et un
fichier propres3.php (je ne sais pas si celui-ci sera automatiquement
pris en compte et si cela suffit mais je pense).

Le principe est de fonctionner par surcharge en reprenant les
hierarchies de spip et non pas d'aller écrire des fichiers là où il
faudrait.

une adresse : http://www.plugandspip.com/

--
Dominique
http://wojylac.free.fr

Dominique a écrit :

dans ton fichier option_jaycee.php

$type_urls = 'propres3';

ensuite il faut dans ton dossier plugin un dossier ecrire/urls et un

Non, simplement un dossier urls/ pas la peine de mettre ecrire ici : plugins/jaicee/urls/propres3.php

MM.

Bonjour,

C'est génial !!

Merciiiiiiiii !!

Stef

Dominique a écrit :

pour surcharger mes_options.php, il faut

1. dans ton dossier plugin créer un fichier "option_jaycee.php" par
exemple

2. dans ton fichier plugin.xml insèrer
<options>option_jaycee.php</options>

C tout. (surtout ne pas appeler ton fichier "mes_options" dans ton
dossier plugin.

dans ton fichier option_jaycee.php

$type_urls = 'propres3';

ensuite il faut dans ton dossier plugin un dossier ecrire/urls et un
fichier propres3.php (je ne sais pas si celui-ci sera automatiquement
pris en compte et si cela suffit mais je pense).

Le principe est de fonctionner par surcharge en reprenant les
hierarchies de spip et non pas d'aller écrire des fichiers là où il
faudrait.

une adresse : http://www.plugandspip.com/

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique, Mouvement Jeunes Citoyens Entreprenants
  http://www.jce-rochefort.org - http://www.jce-poitoucharentes.org

Loisirs, arts, nature, technologie en Pays Santon
    Accueil en Charente Maritime *** http://www.team-santonum.com
    BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

Bonsoir,

Stephane a écrit :

non, tu fais un plugins/jaycee/jaycee_options.php
et dans ton plugin.xml, tu ajoutes <option>jaycee_options.php</options>

OK

- la création de groupes et mots clés dans la base

la il faut que tu regardes les installations désintallations.
Perso j'ai pompé sur le plugin F&T : Cedric a fait ca bien

J'y cours

- Copier le favicon.ico à la racine

non, il suffit de le mettre à la racine de ton plugin pour qu'il soit pris en compte (sauf si il y en a un dans /squelettes, mais c'est pour permettre au squelettes de surcharger les plugins)

Marche pâs... :frowning:

- désactiver la plupart de ces options en désactivant le plugin

heu, non, quand on désactive, on désactive tout !
par contre tu peux faire en plus un désinstalleur qui fasse vraiment le menage (remettre la base de données au propre)

Voilà ce que je cherchais...
mais finalement je laisserai ces mots-clés dans la base.

PS : ca se discute plutot sur la liste spip-zone tout ca, faut pas effrayer le newbie...

Ah. J'y vais voir où m'inscrire...

Merciiiiiii !

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique, Mouvement Jeunes Citoyens Entreprenants
  http://www.jce-rochefort.org - http://www.jce-poitoucharentes.org

Loisirs, arts, nature, technologie en Pays Santon
    Accueil en Charente Maritime *** http://www.team-santonum.com
    BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com