Conseils pour débutant

Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté des utilisateurs de spip en tant que bon gros débutant (un peu comme tout le monde au début, c’est logique). Je parcoures le site officiel ainsi que la contribution pour me documenter et plusieurs questions me viennent à l’esprit.

En fait je n’arrive pas à saisir s’il est possible de créer une page dans le squelette dont le contenu et le css se modifie. Exemple (parce que je ne suis pas sur de bien m’expliquer): je me trouve sur une page rempli de liens menant à des articles de différentes rubriques. Ces rubriques ont chacune un code couleur différent avec des éléments graphiques différent aussi pour le coup. Tout les liens mèneraient à une page du squelette générique. Et donc cette page est elle faisable? Et si oui auriez vous des pistes?

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Florian Thirion

Participez à construire l’Agenda 21 de la Seine-Saint-Denis en allant sur le site
www.seine-saint-denis.fr.

Economisez le papier, n’imprimez ce document que si nécessaire.

=

a écrit : voir peut-être du côté de PS : évite les signatures à rallonge stp

Salut,

un truc tout bête, quand il y a une codification couleur ou une mise en page un peu complexe, j’utilise un champ d’article spécialement pour ça.
Par exemple, le champ post-scriptum de l’article reçoit le terme « rouge ». Ça, c’est dans l’espace privé.
Dans le css, .rouge est une classe que tu crées comme tu veux.
Et enfin, dans ton squelette article.html, et bien sûr dans la boucle article, tu fais appel à cette classe tout simplement comme ça : #TITRE. Ce qui se traduira donc par … Evidemment, la balise span est un exemple, tout comme Post-scriptum.
La même logique est possible pour tous les articles d’une même rubrique en utilisant un des champs de la rubrique. Ou encore un mot-clé attribué à la rubrique bien évidemment. Bref, il y a des tas de pistes sans passer par un plugin :wink:

Rémy

a écrit :