Bonjour à tous,
Je voulais remercier tous ceux qui ont pu me donner des conseils. Tout marche parfaitement maintenant.
Petit historique :
- Je disposais d'un espace free du type mon.site.free.fr (mon FAI est Free). Tout était ok niveau PHP MySQL.
- En installant la version 1.8, au final, j'avais droit à une jolie erreur du type "erreur MySQL, authorization denied".
- En installant la version 1.7, la mise à jour de SPIP ne voulait pas de faire.
- Je suis sous Mac OS 10.3, j'utilisais IE
Conseils et pistes données :
- D'abord on m'a dit que ça venait peut-être du point dans mon loggin : mon.site. Quelqu'un m'a suggéré de remplacer le point par un underscore puisque le point, semblait-il, n'était pas très bien accepté. Je l'ai fait mais ça n'a pas marché. J'avais installé la version 1.8.
- Ensuite on m'a suggéré de vérifier avec la version 1.7. Ce que j'ai fait. L'installation a marchée, mais je me suis retrouvée coincée dans l'espace privé avec un message du type : "si vous êtes admin, cliquez ici pour uploader" qui tournait en boucle.
- Enfin on m'a conseillé de changer de logiciel FTP.
Ce que j'ai fait :
- Je suis passé sous Mozilla
- J'ai changé de nom d'utilisateur, au lieu de mon.site, j'ai recréé monsite tout attaché.
- J'ai changé de logiciel FTP et j'ai réinstallé la version 1.8.
Et ça marche :-)))))))
Ce que j'en retiens :
- Pour l'identifiant ftp (sous free mais je suppose que c'est valable chez tous les hébergeurs et FAI) il vaut mieux avoir un nom sans points dedans
- Il vaut mieux installer au départ la version la plus récente
- S'il y a un problème de blocage, changer de logiciel ftp, tout supprimer du serveur et tout réinstaller, ça peut être une solution au blocage.
Bon week-end
Amitiés
Diane Kolin