Conseils pour ceux qui ont des problèmes à l'installation

Bonjour à tous,

Je voulais remercier tous ceux qui ont pu me donner des conseils. Tout marche parfaitement maintenant.

Petit historique :
- Je disposais d'un espace free du type mon.site.free.fr (mon FAI est Free). Tout était ok niveau PHP MySQL.
- En installant la version 1.8, au final, j'avais droit à une jolie erreur du type "erreur MySQL, authorization denied".
- En installant la version 1.7, la mise à jour de SPIP ne voulait pas de faire.
- Je suis sous Mac OS 10.3, j'utilisais IE

Conseils et pistes données :
- D'abord on m'a dit que ça venait peut-être du point dans mon loggin : mon.site. Quelqu'un m'a suggéré de remplacer le point par un underscore puisque le point, semblait-il, n'était pas très bien accepté. Je l'ai fait mais ça n'a pas marché. J'avais installé la version 1.8.
- Ensuite on m'a suggéré de vérifier avec la version 1.7. Ce que j'ai fait. L'installation a marchée, mais je me suis retrouvée coincée dans l'espace privé avec un message du type : "si vous êtes admin, cliquez ici pour uploader" qui tournait en boucle.
- Enfin on m'a conseillé de changer de logiciel FTP.

Ce que j'ai fait :
- Je suis passé sous Mozilla :slight_smile:
- J'ai changé de nom d'utilisateur, au lieu de mon.site, j'ai recréé monsite tout attaché.
- J'ai changé de logiciel FTP et j'ai réinstallé la version 1.8.

Et ça marche :-)))))))

Ce que j'en retiens :
- Pour l'identifiant ftp (sous free mais je suppose que c'est valable chez tous les hébergeurs et FAI) il vaut mieux avoir un nom sans points dedans
- Il vaut mieux installer au départ la version la plus récente
- S'il y a un problème de blocage, changer de logiciel ftp, tout supprimer du serveur et tout réinstaller, ça peut être une solution au blocage.

Bon week-end
Amitiés
Diane Kolin

Bonjour,

Ce serait gentil de nous dire quel ftp tu utilises. Et aussi, j'aimerais bien trouver un bon éditeur de texte tout format pour Mac OS X (pas un truc qui transforme le texte comme dreamweaver mais qui me conserve les accents, les sauts de ligne, etc dans des fichiers texte .html et .css. je n'arrive même pas à faire une signature pour Thunderbird avec Simple text ni appleworks avec des accents dans le texte!
Pour Windows, j'utilise Crimson editor (freeware) que je trouve excellent -- il accepte aussi les .htaccess sans extension , lit les .dat, .bat etc et il "fait des couleurs" pour le html et les css -- ainsi on sait quand on fait des bêtises.

merci!

bealach

bonjour,

pour le moment j'utilise Smultron comme éditeur polyvalent et j'ai laisser tomber les autres.

gratuit évidemment et très souple. Pour le ftp Cyberduck mais pas toujours stable.

claude
Le 31 oct. 04, à 13:53, bealach_bheinn a écrit :

Bonjour,

Ce serait gentil de nous dire quel ftp tu utilises. Et aussi, j'aimerais
bien trouver un bon éditeur de texte tout format pour Mac OS X (pas un
truc qui transforme le texte comme dreamweaver mais qui me conserve les
accents, les sauts de ligne, etc dans des fichiers texte .html et .css.
je n'arrive même pas à faire une signature pour Thunderbird avec Simple
text ni appleworks avec des accents dans le texte!
Pour Windows, j'utilise Crimson editor (freeware) que je trouve
excellent -- il accepte aussi les .htaccess sans extension , lit les
.dat, .bat etc et il "fait des couleurs" pour le html et les css --
ainsi on sait quand on fait des bêtises.

merci!

bealach