J'ai un site qui tourne actuellement sous spip 1.9.2, je souhaite le faire évoluer en pouvant travailler sur une version "parallèle" à la version actuelle pendant quelques temps, la nouvelle version imposant une modification des rubriques et des articles.
Or, si je fait une copie du site existant pour travailler cette nouvelle version dans un autre répertoire et une autre base, je vais devoir faire toute les modifications éditoriales sur les deux bases (spip actuel et spip futur) ce qui est pas trés pratique tout le temps où je vais travailler sur la nouvelle version.
J'ai un site qui tourne actuellement sous spip 1.9.2, je souhaite le faire évoluer en pouvant travailler sur une version "parallèle" à la version actuelle pendant quelques temps, la nouvelle version imposant une modification des rubriques et des articles.
Or, si je fait une copie du site existant pour travailler cette nouvelle version dans un autre répertoire et une autre base, je vais devoir faire toute les modifications éditoriales sur les deux bases (spip actuel et spip futur) ce qui est pas trés pratique tout le temps où je vais travailler sur la nouvelle version.
Comment pratiquez vous ?
Tout dépend si tu es seul rédacteur ou pas ou si les contributions sont nombreuses.
Car tu peux sauver ta base distante, la modifier en local et la réinjecter une fois modofiée. Mais si entre temps, de nouveaux articles ont été écrits, tu les perdras. Ou il te faudra les copier-coller dans la base modifiée. S'il y en a peu, pas de problème.
Salut, il suffit que tu enregistres une page, exemple pour ta page de sommaire « sommaire2.html » que tu mets dans ton dossier « squelettes » ou autres sur on serveur que tu modifies a ta guise et tu la vérifies sur ton serveur sur l’url suivante : http://www.monsite.com/spip.php?page=sommaire2
J’ai un site qui tourne actuellement sous spip 1.9.2, je souhaite le
faire évoluer en pouvant travailler sur une version « parallèle » à la
version actuelle pendant quelques temps, la nouvelle version imposant
une modification des rubriques et des articles.
Or, si je fait une copie du site existant pour travailler cette nouvelle
version dans un autre répertoire et une autre base, je vais devoir faire
toute les modifications éditoriales sur les deux bases (spip actuel et
spip futur) ce qui est pas trés pratique tout le temps où je vais
travailler sur la nouvelle version.
Comment pratiquez vous ?
Tout dépend si tu es seul rédacteur ou pas ou si les contributions sont
nombreuses.
Car tu peux sauver ta base distante, la modifier en local et la
réinjecter une fois modofiée. Mais si entre temps, de nouveaux articles
ont été écrits, tu les perdras. Ou il te faudra les copier-coller dans
la base modifiée. S’il y en a peu, pas de problème.