Conseil : choisir une nouvelle messagerie compatible aussi sur Linux

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu remarquer, j’ai des problèmes avec cette messagerie …Toutes mes messageries sont sur thunderbird. Mais pour avoir une messagerie consultable partout, j’ai dédié cette messagerie au forum SPIP. Lors que je suis chez moi, je developpe sur de système d’exploitation Linux et là je ne peux communiquer avec cette messagerie. Un ami m’a proposé aujourd’hui de tester gmail.com mais cela appartient à Google…
Ou ouvrir une adresse électronique chez laposte.net.
Merci de contribuer pour faire le meilleur choix .

Amicalement

Khryst

PS : Quand je ferai le changement, je garderai le même nom. Bien sûr je me déinscriverai de la adresse actuelle et aussitôt je me réinscriverai sur la nouvelle adresse. Je ne pense pas le faire avant la semaine prochaine.


Besoin d’un e-mail ? Créez gratuitement un compte Windows Live Hotmail et bénéficiez de 2 Go de stockage ! Windows Live Hotmail

Idalina Blume a écrit :

Bonsoir

Tu te choisis un prestataire qui supporte le POP ou mieux, IMAP.

Thunderbird (Icedove) que ce soit sur Linux, MacOS ou l'autre n'à
plus d'importance, et on lira plus facilement tes messages.

Ah oui, c'est aussi plus simple de passer par un lecteur de groupe,
Thunderbird (Icedove) fonctionne aussi très bien de cette façon.

D'ailleurs, dans la page de Spip sur les listes de diffusion, il
faudrait inverser l'ordre, que le lien vers le newsgroup soit avant
celui de la liste de diffusion.

A bientôt
Grégoire

Je confirme :

Thunderbird
- ça tourne sous "tous" les systèmes
- ça fait aussi autre chose que de la simple messagerie (news, fils RSS,... )
- en plus ça gère plusieurs comptes de plusieurs types sur une seule et même installation...
- c'est du libre.

Y'a peut être aussi bien ailleurs , mais en tout cas ThBird c'est bien !

JMarie

+1

Sans parler des extensions :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird
http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/

Le 19/07/07, CHOSSON Jean-Marie <jean-marie.chosson2@wanadoo.fr> a écrit :

Je confirme :

Thunderbird

  • ça tourne sous « tous » les systèmes
  • ça fait aussi autre chose que de la simple messagerie (news, fils
    RSS,… )
  • en plus ça gère plusieurs comptes de plusieurs types sur une seule et
    même installation…
  • c’est du libre.

Y’a peut être aussi bien ailleurs , mais en tout cas ThBird c’est bien !

JMarie


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

gmail est excellent et a un avantage significatif sur les autres c’est queles mails sont classé par objet (discussion) c’est a dire si vous envoyez un merssage avec par exemple pour objet « « petit conseil » » toutes les reponses a ce message se retrouveront dans le meme discussion, pratique quand on veut relire des mails on a pas besoin de redescendre des pages pour essayer de retrouver les mails qui vont ensemble

voir capture : http://www.webrankinfo.com/images/gmail_inbox.jpg
dans cette capture le nombre entre parentheses a droite des noms represente le nombre de mails (sujet+reponses) de la discussion, chez un fournisseur classique ces mails seraient dispersés et classés ce qui vous oblige par exemple si vous voulez relire les 5 message de la conversations de Paul (1er sur la capture) a remonter en arriere et chercher les autres messages.

bonne utilisation
so:)

Le 18/07/07, Idalina Blume <miss.blume@hotmail.fr> a écrit :

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu remarquer, j’ai des problèmes avec cette messagerie …Toutes mes messageries sont sur thunderbird. Mais pour avoir une messagerie consultable partout, j’ai dédié cette messagerie au forum SPIP. Lors que je suis chez moi, je developpe sur de système d’exploitation Linux et là je ne peux communiquer avec cette messagerie. Un ami m’a proposé aujourd’hui de tester gmail.com mais cela appartient à Google…
Ou ouvrir une adresse électronique chez laposte.net.
Merci de contribuer pour faire le meilleur choix .

Amicalement

Khryst

PS : Quand je ferai le changement, je garderai le même nom. Bien sûr je me déinscriverai de la adresse actuelle et aussitôt je me réinscriverai sur la nouvelle adresse. Je ne pense pas le faire avant la semaine prochaine.


Besoin d’un e-mail ? Créez gratuitement un compte Windows Live Hotmail et bénéficiez de 2 Go de stockage ! Windows Live Hotmail


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Le jeudi 19 juillet 2007, sonews a écrit :

gmail est excellent et a un avantage significatif sur les autres c'est
queles mails sont classé par objet (discussion)

<troll>

Kmail faut aussi exactement pareil (au choix de l'utilisateur), donc
l'avantage n'est pas si significatif que ça :-))

</troll>

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le whisky est le cognac du con. »
Pierre Desproges - Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens
nantis

* Idalina Blume tapotait, le 18/07/2007 21:37:

Un ami m'a proposé aujourd'hui de tester gmail.com mais cela appartient à Google...

Et hotmail, ça appartient à qui à ton avis ?

--
RealET

Idalina Blume a écrit :

Pour faire simple:

Un logiciel spécialisé dans la messagerie : thunderbird
un accompte qui gère IMAP de préférence (Free.fr par exemple)

Pour suivre les newsgroups, Thunderbird est très bien (il y a
d'autres logiciels)

Maintenant, si tu es souvent dans un cybercafé, il te faudra savoir
créer un profil sur Thunderbird pour qu'il accède à ton profil sur
la clef USB (c'est très simple, voir les tutoriels sur Geckozone).

Le reste, gmail, hotmail, et toutes les connexion via une interface
web, c'est quand on accepte de perdre des e-mails à l'envois, une
lenteur incroyable (comparé à du POP ou du IMAP) et être toujours
dépendant d'une connexion internet avec un bonne bande passante.

A bientôt
Grégoire

* Grégoire tapotait, le 19/07/2007 13:29:

Le reste, gmail, hotmail, et toutes les connexion via une interface

gmail, et laposte.net ont tous les 2 :
- un accès POP3
- un accès SMTP

--
RealET

Daniel Cartron a écrit :

Le jeudi 19 juillet 2007, sonews a écrit :
  
gmail est excellent et a un avantage significatif sur les autres c'est
queles mails sont classé par objet (discussion)
    

<troll>

Kmail faut aussi exactement pareil (au choix de l'utilisateur), donc 
l'avantage n'est pas si significatif que ça :-))

</troll>

Pareil pour Thunderbird qui fait ça très bien, mais surtout A LA DEMANDE !

JMarie

Le jeudi 19 juillet 2007, CHOSSON Jean-Marie a écrit :

Pareil pour Thunderbird qui fait ça très bien, mais surtout A LA DEMANDE !

c'était aussi e que je voulais dire en écrivant "au choix" parce que pour
certains dossiers je préfère l'ordre chronologique...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On n'a que l'âge de ses obsèques. »
Francis Blanche - Mon oursin et moi