connexion impossible

Bonjour,
Je gère un site, tant bien que mal, pour une association, et là, depuis hier, je n’arrive plus à me connecter sur la partie privée. (lien : …/spip/ecrire/ )
Il s’affiche le message d’erreur suivant :

Fatal error: Cannot redeclare html_e582066e42828eb4aa1c1f3b5c8ff846() (previously declared in /var/www/sdb/9/7/ifef/spip/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:12) in /var/www/sdb/9/7/ifef/spip/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 60

Je n’y connais rien en code, sans parler du fait que c’est sans doute une très vieille version de Spip, mais peut-être l’un/e d’entre vous pourrait me dire ce que ça signifie, d’où vient le problème et, idéalement, la solution !

Merci d’avance.

Laurent

bonjour,

par ftp, tente deja de vider le dossier tmp de son contenu.

1 « J'aime »

Ton problème peut donc venir :

• d’une saturation de l’espace de stockage chez l’hébergeur
  • d’un hack du site (indice donné par très vieille version de SPIP)
  • d’un bug qui peut effectivement être résolu en vidant le dossier tmp par FTP

Ceci dit, tu as dû lire ici Sujets avec l'étiquette site-piraté qu’il fallait mettre à jour.

As-tu les ressources pour le faire ?
As-tu lu Migrer de SPIP 3.2 à SPIP 4.0 : le livre de cuisine ?

Merci bien pour la réponse. Oui, ça fonctionne à nouveau.

Merci bien pour la réponse. J’ai vidé le répertoire tmp et ça marche.
C’est sûr qu’il faudrait que je mette le spip à jour, c’est la version 1.9.2a. :frowning: mais je n’y connais pas grand-chose, pourtant il va falloir faire quelque chose. Ces derniers temps, il y a des milliers de fichiers qui arrivent dans les tmp.
Encore merci !
Laurent

De quoi aurais-tu besoin pour faire cette mise à jour ?

Merci bien de vouloir m’aider mais déjà, faire une mise à jour simple d’une version à la suivante, je n’en suis pas vraiment capable, alors passer de la version 1.9 à la version 4, hou la la ! Je pense que le plus simple est que j’installe directement la version 4 (après copie des fichiers, images, etc.)
Laurent

Si tu veux, je peux passer bénévolement 1h avec toi en visio pour t’expliquer comment faire.

Le principe général :

Et voilà !

Merci, c’est super-sympa, mais non, je ne veux pas abuser (déjà que, avant d’envoyer un appel à l’aide, j’aurais dû attendre de vider tous les tmp, j’avais commencé quand j’ai reçu les réponses conseillant de les vider).
Et puis, je n’ai pas trop le temps en ce moment, il y a toujours d’autres urgences urgentes ! mais je l’ai noté en haut de la pile, il faut que je mette à jour / installe une nouvelle version car un jour ou l’autre, le site risque d’être complètement irréparable…
Encore merci.
Bonne journée !
Laurent

Fais-moi signe quand tu seras disponible.

Néanmoins, il serait bon d’avoir une sauvegarde complète du site (fichiers + Base de données) au cas où.

En effet, dernièrement, on m’a rapporté qu’un site SPIP pas à s’était retrouvé vidé du jour au lendemain.

Oui, penser que son site peut disparaître tout à coup, c’est angoissant… et encore plus une fois qu’il a disparu ! J’ai fait une sauvegarde hier.

Fais-moi signe quand tu seras disponible.

Je n’y manquerai pas.

1 « J'aime »