Je débute sur la création de site et j’ai un problème à l’installation de SPIP
C’est à l’ Installation du système de publication… au moment du login et du mot de passe de la base de données. Je travaille en local. J’ai appliqué « localhost », « root » et vide comme indiqué dans la doc mais cela échoue.
Qu’en est -il de la base de données? Où se trouve-t-elle? (sur mon disque dur?) Que dois-je faire?
merci de me répondre
nathalie
Le 25 janvier 2009 09:20, Nathalie a écrit :
Je débute sur la création de site et j'ai un problème à l'installation de
SPIP
C'est à l' Installation du système de publication... au moment du login et
du mot de passe de la base de données. Je travaille en local. J'ai appliqué
"localhost", "root" et vide comme indiqué dans la doc mais cela échoue.
Qu'en est -il de la base de données? Où se trouve-t-elle? (sur mon disque
dur?) Que dois-je faire?
Bonjour,
Qu'utilises-tu pour gérer ta base de données ? Sur quel système
travailles-tu ? (Windows, Linux, Mac)
--
@plus
Jacques
Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Nathalie a écrit :
Je débute sur la création de site et j'ai un problème à
l'installation de SPIP [...]Je travaille en local. J'ai appliqué
"localhost", "root" et vide comme indiqué dans la doc mais cela
échoue. [...]
Bonjour
Si c'est easyphp version 3, le mot de passe pour MySQL est : mysql
C'est ce que j'ai lu par hasard sur le web, je n'ai aps vérifié,
parce que je n'utilise pas windows.
A bientôt
Grégoire
Selon Nathalie <nathsavoie73@yahoo.fr>:
Je débute sur la création de site et j'ai un problème à l'installation de
SPIP
C'est à l' Installation du système de publication... au moment du login et
du mot de passe de la base de données. Je travaille en local. J'ai appliqué
"localhost", "root" et vide comme indiqué dans la doc mais cela échoue.
Qu'en est -il de la base de données? Où se trouve-t-elle? (sur mon disque
dur?) Que dois-je faire?
merci de me répondre
nathalie
Hello,
Tu précises que tu travailles en local, quel est l'outil que tu utilises ?
En fonction de ta réponse on pourra te guider ![]()
Amitié
Paul
Bonjour à tous,
hier j'ai réalisé la migration tant redoutée de mon site en spip 2.0.3 (près de 4000 pages, plein de plugins...), et je dois dire que ça s'est très bien passé! A part le plugin forms qui n'a pas son équivalent, j'ai réussi à tout remettre comme avant en peu de temps.
Les petits couacs se font cependant découvrir ce matin, le premier étant l'impossibilité de rajouter des logo aux articles... j'ai beau cliquer sur le petit triangle, la fenêtre logo ne veut pas se déplier, je ne peux pas rajouter mon logo (ni modifier ceux des articles précédents d'ailleurs...).
J'ai vérifié du côté des paramètres graphiques, et je n'ai pas de souci de ce côté là (je suis hébergée par ovh, mais avec les hébergements supérieurs).
voilà l'adresse au cas où : www.radiohead.fr
si quelqu'un pouvait m'indiquer d'où vient le problème de sorte à ce que ça se corriger, ça m'aiderait bien!
marjorie
je ne peux pas non plus mettre de mot clé, faire de redirection… bref tout ce qui se déplie… ne se déplie pas… arf… je suis bloquée là.
marjorie
Le 26 janv. 09 à 09:23, marjorie lévêque a écrit :
migration tant redoutée de mon site en spip 2.0.3 (près de 4000 pages, plein de plugins…), et je dois dire que ça s’est très bien passé! A part le plugin forms qui n’a pas son équivalent, j’ai réussi à tout remettre comme avant en peu de temps.
Les petits couacs se font cependant découvrir ce matin, le premier étant l’impossibilité de rajouter des logo aux articles… j’ai beau cliquer sur le petit triangle, la fenêtre logo ne veut pas se déplier, je ne peux pas rajouter mon logo (ni modifier ceux des articles précédents d’ailleurs…).
J’ai vérifié du côté des paramètres graphiques, et je n’ai pas de souci de ce côté là (je suis hébergée par ovh, mais avec les hébergements supérieurs).
voilà l’adresse au cas où : www.radiohead.fr
si quelqu’un pouvait m’indiquer d’où vient le problème de sorte à ce que ça se corriger, ça m’aiderait bien!
marjorie
marjorie lévêque a écrit :
je ne peux pas non plus mettre de mot clé, faire de redirection... bref tout ce qui se déplie... ne se déplie pas... arf.... je suis bloquée là.
Tu dois avoir une erreur de javascript quelque part, peut être du à un plugin. Est-ce qu'une erreur js apparait ? (voir avec firebug par exemple)
--
MM.
je pense que le problème vient de mon squelette... pour tester, j'ai mis provisoirement le squelette dist, et là j'ai pu déplier mes blocs dans l'espace privé, je vais donc regarder où il y a un code javascript qui pourrait poser problème.
Merci!
marjorie
Le 26 janv. 09 à 09:57, Matthieu Marcillaud a écrit :
je ne peux pas non plus mettre de mot clé, faire de redirection... bref tout ce qui se déplie... ne se déplie pas... arf.... je suis bloquée là.
Tu dois avoir une erreur de javascript quelque part, peut être du à un plugin. Est-ce qu'une erreur js apparait ? (voir avec firebug par exemple)
--
MM.
gagné... mon squelette est plus ou moins le même depuis spip 1.9.1, j'avais donc un sous dossier javascript, et d'autres machins plus vraiment utiles à l'intérieur... j'aurais du commencer par regarder ça avant de m'inquiéter.
Merci à tous néanmoins....
marjorie
Le 26 janv. 09 à 09:57, Matthieu Marcillaud a écrit :
--
MM._______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.netInfos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip