bonjour
avec spip 1.9.2g je cherche à dresser une liste des mots par nombre de fois ou ils sont utilisés. c'est possible ça?
jc
bonjour
avec spip 1.9.2g je cherche à dresser une liste des mots par nombre de fois ou ils sont utilisés. c'est possible ça?
jc
jc a écrit (en cette belle journée du 02/03/2009 10:51) :
bonjour
avec spip 1.9.2g je cherche à dresser une liste des mots par nombre de fois ou ils sont utilisés. c'est possible ça?jc
la liste des mots d'un site...
merci ![]()
jc
Bonjour,
jc a écrit :
bonjour
avec spip 1.9.2g je cherche à dresser une liste des mots par nombre de fois ou ils sont utilisés. c'est possible ça?jc
Utiliser le plugin nuage qui ajoute un critère {frequence} sur les boucles (MOTS) ?
--
hth
Frédéric
Frédéric Moinard a écrit (en cette belle journée du 02/03/2009 11:44) :
Bonjour,
jc a écrit :
bonjour
Utiliser le plugin nuage qui ajoute un critère {frequence} sur les boucles (MOTS) ?
ah merci mais non, je n'ai pas précisé: je ne cherche pas les mots clés par poids mais une liste des mots de la table spip_index_dico, par points. et je ne sais pas comment faire ni même si c'est possible (excuses:)
(...)
(visiblement, je me suis encore mal expliqué. je cherche à établir la liste des mots que j'utilise le plus dans mon site spip 1.9.2g. les mots que j'utilise, ceux de plus de trois lettres et ceux qui ont été indexés, c'est la table spip_index_dico. La popularité par contre, c'est la table spip_index et, comme le dit la doc, en face de la popularité je trouve des hachages, des nombres, pas des mots (puisqu'il serait plus rapide de chercher des nombres que des mots). mais je ne peux pas faire correspondre les "hash" de spip_index et les "dico" de spip_index_dico. je ne sais pas comment on fait. je ne sais même pas si c'est possible. Quelqu'un?
jc
jc a écrit :
(...)
(visiblement, je me suis encore mal expliqué. je cherche à établir la liste des mots que j'utilise le plus dans mon site spip 1.9.2g. les mots que j'utilise, ceux de plus de trois lettres et ceux qui ont été indexés, c'est la table spip_index_dico. La popularité par contre, c'est la table spip_index et, comme le dit la doc, en face de la popularité je trouve des hachages, des nombres, pas des mots (puisqu'il serait plus rapide de chercher des nombres que des mots). mais je ne peux pas faire correspondre les "hash" de spip_index et les "dico" de spip_index_dico. je ne sais pas comment on fait. je ne sais même pas si c'est possible.
ben si pourquoi ?
SELECT spip_index_dico.dico as mot, sum(spip_index.points) as score FROM spip_index,spip_index_dico where spip_index.hash=spip_index_dico.hash group by spip_index_dico.dico order by score desc
maintenant, pour mettre ca en boucle, le plus simple, ca serait de faire une boucle spécifique (pas le temps mais c'est pas très compliqué à faire, il suffit de regarder comment on declare une boucle)
@++
Stephane a écrit (en cette belle journée du 02/03/2009 16:43) :
jc a écrit :
(...)
(visiblement, je me suis encore mal expliqué. je cherche à établir la liste des mots que j'utilise le plus dans mon site spip 1.9.2g. les mots que j'utilise, ceux de plus de trois lettres et ceux qui ont été indexés, c'est la table spip_index_dico. La popularité par contre, c'est la table spip_index et, comme le dit la doc, en face de la popularité je trouve des hachages, des nombres, pas des mots (puisqu'il serait plus rapide de chercher des nombres que des mots). mais je ne peux pas faire correspondre les "hash" de spip_index et les "dico" de spip_index_dico. je ne sais pas comment on fait. je ne sais même pas si c'est possible.
ben si pourquoi ?
SELECT spip_index_dico.dico as mot, sum(spip_index.points) as score FROM spip_index,spip_index_dico where spip_index.hash=spip_index_dico.hash group by spip_index_dico.dico order by score descmaintenant, pour mettre ca en boucle, le plus simple, ca serait de faire une boucle spécifique (pas le temps mais c'est pas très compliqué à faire, il suffit de regarder comment on declare une boucle)
@++
merci
je n'y connais pas grand chose et je vais faire la requête en question dans phpmyadmin (pour la boucle, on verra dans une autre vie
jc
jc a écrit :
(...)
ben si pourquoi ?
SELECT spip_index_dico.dico as mot, sum(spip_index.points) as score FROM spip_index,spip_index_dico where spip_index.hash=spip_index_dico.hash group by spip_index_dico.dico order by score descmaintenant, pour mettre ca en boucle, le plus simple, ca serait de faire une boucle spécifique (pas le temps mais c'est pas très compliqué à faire, il suffit de regarder comment on declare une boucle)
@++
j'ai essayé de mettre cette requête dans phpmyadmin mais je n'y suis pas arrivé... j'ai cependant réalisé une chose: la serviabilité et les compétences de la plupart des utilisateurs de cette liste, me donnent l'illusion que, ne sachant rien par exemple de la structure d'une BD ni de son langage, je pourrais comprendre quelque chose à certaines difficultés (des jointures de tables, c'est ça?) sans passer de temps à apprendre comment! Bref: je renonce à cette question de lister les mots indexés en fonction de leurs occurrences! merci encore! :))
jc a écrit :
SELECT spip_index_dico.dico as mot, sum(spip_index.points) as score FROM spip_index,spip_index_dico where spip_index.hash=spip_index_dico.hash group by spip_index_dico.dico order by score desc
maintenant, pour mettre ca en boucle, le plus simple, ca serait de faire une boucle spécifique (pas le temps mais c'est pas très compliqué à faire, il suffit de regarder comment on declare une boucle)
@++
j'ai essayé de mettre cette requête dans phpmyadmin mais je n'y suis pas arrivé...
ben pourquoi ?
tu cliques sur ta base de donnée, puis "l'onglet" SQL, tu colles la requete puis tu cliques sur executer.
qu'est ce qui ne marche pas ?
qu'est ce qu'il te dit le vilain PHPMyAdmin ?
j'ai cependant réalisé une chose: la serviabilité et les compétences de la plupart des utilisateurs de cette liste, me donnent l'illusion que, ne sachant rien par exemple de la structure d'une BD ni de son langage, je pourrais comprendre quelque chose à certaines difficultés (des jointures de tables, c'est ça?) sans passer de temps à apprendre comment! Bref: je renonce à cette question de lister les mots indexés en fonction de leurs occurrences! merci encore! :))
faut pas !
Un des points forts de Spip, c'est justement de ne pas nécessiter de compétences (tout en offrant plein de possibilités supplémentaires quand on connait un peu)
Alors, puisque tu es en 1.9.2, tu peux aussi t'installer le plugin indexation (je l'avais oublié celui la !)
il fait exactement la meme chose si tu vas sur dictionnaire indexe (/ecrire/?exec=index_tous => le bouton qui apparait sous à suivre au survol)
@++
Stephane a écrit (en cette belle journée du 03/03/2009 11:12) :
jc a écrit :
@++
j'ai essayé de mettre cette requête dans phpmyadmin mais je n'y suis pas arrivé...
ben pourquoi ?
tu cliques sur ta base de donnée, puis "l'onglet" SQL, tu colles la requete puis tu cliques sur executer.
qu'est ce qui ne marche pas ?
qu'est ce qu'il te dit le vilain PHPMyAdmin ?j'ai cependant réalisé une chose: la serviabilité et les compétences de la plupart des utilisateurs de cette liste, me donnent l'illusion que, ne sachant rien par exemple de la structure d'une BD ni de son langage, je pourrais comprendre quelque chose à certaines difficultés (des jointures de tables, c'est ça?) sans passer de temps à apprendre comment! Bref: je renonce à cette question de lister les mots indexés en fonction de leurs occurrences! merci encore! :))
faut pas !
Un des points forts de Spip, c'est justement de ne pas nécessiter de compétences (tout en offrant plein de possibilités supplémentaires quand on connait un peu)Alors, puisque tu es en 1.9.2, tu peux aussi t'installer le plugin indexation (je l'avais oublié celui la !)
il fait exactement la meme chose si tu vas sur dictionnaire indexe (/ecrire/?exec=index_tous => le bouton qui apparait sous à suivre au survol)@++
je ne mettais pas la requête au bon endroit mais dans l'onglet «requête» (ce qui me semblait assez logique quand même:)), je me prenais un «Vous devez choisir au moins une colonne à afficher», tout rouge, et je tournais en rond, à tatouiller ici et là. J'ai fait comme tu as dit et bien sûr, ça m'affiche le résultat (tant) attendu! m e r c i
ps. ça n'est pas plutôt »recherche_etendue» dont tu parles? En tous cas «indexation» ne marche pas chez moi (la recherche renvoie une erreur)