connaître le préfixe pour la base de donnée

Bonjour

Toujours à la recherche d’améliorer la vitesse des sites faits sous SPIP, j’ai ouvert PHP My Admin pour me rendre compte qu’il y avait plusieurs tables qui traînaient là alors que les sites étaient virées depuis un certain temps.

Comme nous avons une seule base de données, dans ecrire/mes_options.php ou config/mes_options.php (selon l’âge des sites).nous inscrivons ce code:

$table_prefix = « lilifee »;
$cookie_prefix = « lilifee »;

Est-ce encore la bonne procédure?

Question ?
Y-a-t-il une façon de connaître les préfixes des tables autre qu’en allant transférer et ouvrir les fichiers mes_options.php de tous les sites?

Question ?
Dans PHP My Admin,si je veux enlever toutes les tables portant comme préfixe « lilifee » comment je fais?
ou
à quel endroit je peux lire un tutoriel su PHP mY admin et SPIP

Merci

Renée Picard

Bonjour,

Si on n’utilise pas la mutualisation, c’est toujours la bonne procédurei sous spip 192x, avec mes_options.php dans config

Y-a-t-il une façon de connaître les préfixes des tables autre qu’en allant transférer et ouvrir les fichiers mes_options.php de tous les sites?

J’utilise le plugin Csv_import qui me donne, dans l’interface d’administration, un aperçu de toutes les tables de la base y compris les tables non utilisées par le site sur lequel je suis.

Dans PHP My Admin,si je veux enlever toutes les tables portant comme préfixe « lilifee » comment je fais?

D’abord, par prudence, fait une sauvegarde de la base, sous le(s) format(s) qui te convien(nen)t.

En cliquant, à gauche sur le nom de ta base, toutes les tables de celles-ci s’affichent à à droite.

Ensuite tu coches toutes les tables que tu veux supprimer. En bas de la page, tu as un menu déroulant : Pour la sélection (ou équivalent). Tu choisis : supprimer.

Attention, quand tu navigues dans les tables, ne cliques surtout pas sur le « supprimer » qui se trouve en haut de la page, tu effacerais toute la base !

En général, à gauche, sous le nom de PhpMyAdmin, tu as des icônes dont une te conduit à la documentation en ligne.

Bon courage

Line

Merci pour cette réponse.
Un ménage fera sûrement du bien!

Autres questions:
Comment faire pour augmenter la mémoire alloué à MySQL?
Comment optimiser les boucles?

Renée Picard

Evelyne Desandre a écrit :

Bonjour,

Si on n’utilise pas la mutualisation, c’est toujours la bonne procédurei sous spip 192x, avec mes_options.php dans config

J’utilise le plugin Csv_import qui me donne, dans l’interface d’administration, un aperçu de toutes les tables de la base y compris les tables non utilisées par le site sur lequel je suis.

D’abord, par prudence, fait une sauvegarde de la base, sous le(s) format(s) qui te convien(nen)t.
En cliquant, à gauche sur le nom de ta base, toutes les tables de celles-ci s’affichent à à droite.
Ensuite tu coches toutes les tables que tu veux supprimer. En bas de la page, tu as un menu déroulant : Pour la sélection (ou équivalent). Tu choisis : supprimer.
Attention, quand tu navigues dans les tables, ne cliques surtout pas sur le « supprimer » qui se trouve en haut de la page, tu effacerais toute la base !
En général, à gauche, sous le nom de PhpMyAdmin, tu as des icônes dont une te conduit à la documentation en ligne.
Bon courage

Line

Le 05/07/08, Renée Picard <des3maisons@globetrotter.net> a écrit :

Autres questions:
Comment faire pour augmenter la mémoire alloué à MySQL?
Comment optimiser les boucles?

Je ne connais pas la réponse à la première question qui relève surement de ton hébergeur plutôt que de Spip.

Quant à la seconde, posée telle quelle, sans autre précision, je ne sais que dire.

En général on conseille, quand c’est possible, de se référer aux boucles fournies avec les pages du dossiers « dist ». Presques tous les besoins généraux y sont représentés. Ensuite il faut voir les besoins particuliers au coup par coup.

Spip-contrib contenait (contient encore ?) une « bouclothèque ». Et sur la liste il y eu beaucoup de réponses que l’on peut consulter.

Line