Bonjour,
je cherche à utiliser un des nombreux sliders jquery que l'on trouve sur le net mais je butte sur une difficulté que je n'arrive pas à résoudre.
Ce slider s'appelle en mettant dans le head des appels à des bibliothèques jquery
puis l'appel à la fonction qui va bien
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$("#featured > ul").tabs({fx:{opacity: "toggle"}}).tabs("rotate", 5000, true);
});
</script>
visiblement, il y a conflit avec la bibliothèque livrée avec SPIP (j'utilise la version 2 0 10)
Si dans head j'insère ces lignes *APRES* #INSERT_HEAD
alors le slider fonctionne *MAIS* la pagination en ajax ne fonctionne plus (jQuery("form:not(.bouton_action_post)").parents("div.ajax").formulaire_dyn_ajax is not a function /prive/javascript/ajaxCallback.js)
Le plugin fancybox est lui aussi dans les choux
Si, au contraire, dans head, j'insèrer ces lignes *AVANT* #INSERT_HEAD, c'est l'inverse : les paginations ajax et les effets fancybox sont OK mais plus le slider (firefox me dit : $("#slider > ul").tabs is not a function)
Comment faut-il procéder pour que tout le monde cohabite paisiblement ?
Tu ne peux pas avoir 2 fois jquery (celui de spip et celui que tu appelles) sans créer conflits/bugs. Spip intégrant déjà jquery, forcément, si tu lui recolles en dur un appel à jquery, plouf, ça zigouille l’écureuil.
Bonjour,
je cherche à utiliser un des nombreux sliders jquery que l’on trouve sur le net mais je butte sur une difficulté que je n’arrive pas à résoudre.
Ce slider s’appelle en mettant dans le head des appels à des bibliothèques jquery
puis l’appel à la fonction qui va bien
visiblement, il y a conflit avec la bibliothèque livrée avec SPIP (j’utilise la version 2 0 10)
Si dans head j’insère ces lignes APRES#INSERT_HEAD
alors le slider fonctionne MAIS la pagination en ajax ne fonctionne plus (jQuery(« form:not(.bouton_action_post) »).parents(« div.ajax »).formulaire_dyn_ajax is not a function /prive/javascript/ajaxCallback.js)
Le plugin fancybox est lui aussi dans les choux
Si, au contraire, dans head, j’insèrer ces lignes AVANT#INSERT_HEAD, c’est l’inverse : les paginations ajax et les effets fancybox sont OK mais plus le slider (firefox me dit : $(« #slider > ul »).tabs is not a function)
Comment faut-il procéder pour que tout le monde cohabite paisiblement ?
Merci de ta réponse... En fait j'avais également essayé en enlevant les lignes de code appelant les appels à jquery.min.js et jquery-ui.min.js, mais le résultat n'est pas plus concluant : $("#slider > ul").tabs is not a function
Pour essayer de comprendre comment tout cela marche, c'est quoi au juste ces fichiers jquery.min.js et jquery-ui.min.js, par rapport au jquery.js présent dans SPIP ? Des versions light, partielles faites pour ne pas alourdir inutilement les pages ?
Essai de n’insérer que jquery-ui.min.js pour voir, ça peut fonctionner comme ça, peut-être que c’est l’autre qui entre en conflit. Mais c’est quoi exactement le slider, car tu peux peut-être le faire sans ajouter quoi que ce soit.(en utilisant la version jquery de psip).
Merci de ta réponse… En fait j’avais également essayé en enlevant les lignes de code appelant les appels à jquery.min.js et jquery-ui.min.js, mais le résultat n’est pas plus concluant : $(« #slider > ul »).tabs is not a function
Pour essayer de comprendre comment tout cela marche, c’est quoi au juste ces fichiers jquery.min.js et jquery-ui.min.js, par rapport au jquery.js présent dans SPIP ? Des versions light, partielles faites pour ne pas alourdir inutilement les pages ?
Et le xx-min c’est pour dire que le code javascript est « compresser » , tous le code javascript est réduit sur quelques lignes , si tu veux lire le code convenablement tu dois télécharger la version sans xx-« min » pour lire plus facilement les fonctions.
Essai de n’insérer que jquery-ui.min.js pour voir, ça peut fonctionner comme ça, peut-être que c’est l’autre qui entre en conflit. Mais c’est quoi exactement le slider, car tu peux peut-être le faire sans ajouter quoi que ce soit.(en utilisant la version jquery de psip).
Merci de ta réponse… En fait j’avais également essayé en enlevant les lignes de code appelant les appels à jquery.min.js et jquery-ui.min.js, mais le résultat n’est pas plus concluant : $(« #slider > ul »).tabs is not a function
Pour essayer de comprendre comment tout cela marche, c’est quoi au juste ces fichiers jquery.min.js et jquery-ui.min.js, par rapport au jquery.js présent dans SPIP ? Des versions light, partielles faites pour ne pas alourdir inutilement les pages ?
Merci de ta réponse... En fait j'avais également essayé en enlevant
les lignes de code appelant les appels à jquery.min.js et
jquery-ui.min.js, mais le résultat n'est pas plus concluant : $("#slider
> ul").tabs is not a function
Pour essayer de comprendre comment tout cela marche, c'est quoi au juste
ces fichiers jquery.min.js et jquery-ui.min.js, par rapport au jquery.js
présent dans SPIP ? Des versions light, partielles faites pour ne pas
alourdir inutilement les pages ?
As tu essayé les quelques plugins sur la zone qui installent des box
et qui normalement font tout ce boulot préparatoire nécessaire ?
Le dernier en date est mediabox et à vocation à être durablement à la pointe...