Configuration d'un plugins

Voilà je souhaiterais faire évoluer le plugin Owncloud qui permet de récupérer des fichiers d’un serveur Cloud avec Webdav
en une solution qui solliciterait plusieurs serveurs.

Autant pour les fonctions de comm et de gestion des documents j’ai les éléments, alors que pour l’interface de configuration mes idées ne sont pas très effectives.

J’ai examiné le plugins jquery-masonry qui permet de configurer plusieurs états en créant un tableau dont le nombre d’enregistrements est défini en début de config (il faut donc connaitre ce parametre au départ…)

Je préférais plutôt l’usage de boutons « ajouter, supprimer, éditer » une définition

Peut-être qu’une telle solution est utilisée dans un plugins existant ?

Connaitreyez-vous une mise en œuvre de « saisies » sur ce principe ? :thinking:

merci de vos conseils

alors il existe une extension de saisies qui s’appelle « liste », proposant une saisie homonyme permettant de faire cela, si j’ai bien compris la doc. Mais je ne l’ai jamais testée ni a fortiori utilisée.

tests en cours,

1) syntaxe de configuration
avec le format yaml ce n’est pas trop riche comparé à php « array( saisies… »
cependant les options ‹ afficher_si › ne semblent pas fonctionner

exemple

sans l’array type liste
une array input avec l’option ‹ afficher_si › => « @plugin:albums@ », fonctionne (cad est affichée suivant la présence du plugins)

si cette array input est englobé dans une liste, avec la meme condition, elle est toujours affichée
avec une erreur dans saisies.log " Afficher_si incorrect. Champ plugin:albums inexistant "

probleme de syntaxe ??

2) probleme avec les inputs et option « obligatoire »

Pour la première définition de la liste la contrainte traite bien l’obligation,
cad le focus vient sur le champ obligatoire non défini, et la première définition ne peut etre enregistrée, donc je remplis le champ obligatoire

Le probleme survient après,
en effet une fois cette première définition enregistrée, le formulaire se recharge avec les données de la première liste et ajoute une nouvelle définition de liste vierge qui pourrait être complétée,

mais si on ne veut pas ajouter de définition à la liste, on ne peut plus quitter ou enregistrer car le focus reste positionné et bloqué sur ce champ obligatoire.

1. Le pb 1 j’ai répondu
  2. Le pb 2 concerne une saisie non native, dont j’avais dit que je ne connaissaits pas le fonctionnement. Mais j’ai vu que tu a ouvert un ticket :slight_smile:

Non native ?,
pourtant ce mode de liste peut être intéressant génériquement par exemple pour des config de newsletters ou d’autre comme le plugins jquery-masonry qui demande dans l’interface de configuration de prédéfinir un tableau …

Cdt et merci

ps j’ai tenté de joindre le dev de ce plugins,
et d’autre part j’essaye d’adapter ce plugins cloud pour atteindre plusieurs clouds ou dossiers de cloud, mais c’est laborieux… :woozy_face:
je t’informerai de la suite

oui, bien sur que c’est intéressant :wink:

mais c’est une saisie complexe et qui de fait a été créé par quelqu’un d’autres que les auteurs du plugin saisie.

Et jamais vraiment testé par Rastapopoulos ni par moi. A voir donc à moyen terme si on l’intègre ou pas.