Désolé : je n’avais pas mis d’objet à mon précédent mail. Le revoici :
Bonjour,
J’utilise SPIP depuis 2001, mais j’ai oublié pas mal de choses concernant la configuration : je n’installe pas SPIP tous les jours.
Là, je suis en train de créer un site chez Byethost. SPIP a été installé via le fichier spip_loader.php : aucun problème. J’ai installé (je pense l’avoir fait, en tout cas) la base de données (MySQL) depuis l’interface de gestion (http://cpanel.byethost.com/). J’accède à la base MySQL et à PHPmyAdmin (vides, bien sûr).
Choix de la base : ça coince. La fenêtre annonce ceci : « Le programme d’installation n’a pas pu lire les noms des bases de données installées. Soit aucune base n’est disponible, soit la fonction permettant de lister les bases a été désactivée pour des raisons de sécurité (ce qui est le cas chez de nombreux hébergeurs) ». Ce qui m’étonne : la base existe (comme je l’ai dit). On ne me propose de « Créer une nouvelle base de données » (appelée « spip ») et de modifier le préfixe des tables (en utilisant par défaut « spip »). Modifier ou supprimer le nom de la nouvelle base et du préfixe n’aboutit à rien.
La suppression de la base créée n’a fait rien à l’affaire : j’avais fait l’hypothèse qu’il valait peut-être mieux laisser SPIP faire son boulot (ce que je faisais quand j’utilisais Free comme hébergeur, mais c’est le fournisseur d’accès qui crée la base de données).
Merci de votre aide !
Fred
hummmmmmmmmmmm
Le lien sur lequel vous venez de cliquer semble conduire à un autre site que ce que le texte du lien indique. Cela est quelquefois utilisé pour repérer si vous avez cliqué sur le lien, mais il peut aussi s’agir d’une escroquerie.
As-tu essayé cette méthode :
Normalement la base de données doit être créée son nom doit correspondre à ton login des pages perso, normalement …
Après avoir supprimé par ftp dans tes squelettes, dans Config : connect.php ; dans tmp : tout supprimer ; local : tout supprimer …
Taper l’adresse du site mon site/ecrire , je ne rappelle plus le premier formulaire (!) … cela doit être la langue …
Si un dossier IMG, tmp, ou config n’ont pas le droit en écriture le faire par ftp.
Ensuite tu arrives à un formulaire : - 1) Connexion à la base de données, dans l’ordre →
a) MySql b) « localhost » ou rien c) « root » ou rien d) ne rien mettre (c’est à cette étape décisive que le nom de la base devrait s’afficher dans le formulaire suivant …essayer les différentes combinaisons du petit b) et c) … )
2)Choix de la base (normalement si celle-ci a été crée notamment chez Free, elle devrait apparaître …)
a) choisir son nom b) Préfixe : spip →
3) Accès personnalisé au site (création de l’auteur-administrateur dans la table auteur, Auteur 1) :
signature : ex « mon nom ou une abréviation » (c’est elle qui apparaîtra dans les articles si c’est prévu dans tes squelettes …) ;
mon courriel ; mon login (celui de l’administrateur, puisse que tu es l’auteur 1 …, c’est aussi celui de l’identification Free si tu ne l’a pas changé …) ; et mot de passe …