Configuration affichage vidéo

Bonjour à tous, désolé de vous déranger, j’imagine que je ne cherche pas au bon endroit…
Pour une raison que je ne comprends pas, je n’arrive pas à maîtriser l’affichage de mon lecteur vidéo.
J’insère une vidéo dans un article avec le plugin Oembed et la balise (jusque là, ça marche)
Mais mon lecteur vidéo s’affiche avec des dimensions de l’ordre de 1000px de haut et 500px de large (il est tout en hauteur)
Malheureusement, je ne peux pas vous le montrer, car les vidéos sont dans un espace à accès restreint.
Dans mon plugin Oembed, j’ai bien configuré la taille (600x400)
Quelles sont les balises pour gérer la taille de l’affichage vidéo ? J’ai bien essayé
<embXXX|center|largeur=600|hauteur=400> mais cela n’a rien donné.
Merci, bien à vous,
Éric LM

Bon, lorsque je code <videoXXX|largeur=1000|hauteur=400> le résultat est globalement correct.
Je n’arrive pas à centrer la vidéo, néanmoins <videoXXX|center|largeur=1000|hauteur=400> ne modifie pas l’affichage (mon lecteur vidéo est toujours à gauche)
Bonne soirée,
Éric LM

Hello

Tu es sous quelle version de spip ?

Je viens de faire quelques tests avec spip4 de mon côté et j’ai remarqué que si la zone de texte de l’article est large (à priori plus de 640px) le problème se pose mais pas en dessous.
J’ai donc testé un <div style="width:500px"><emb333></div> et hop le problème disparaît. Ce n’est pas une solution car pas top de mettre du html dans le texte d’un article mais c’est une piste.

Et avec un margin:auto , la video est centrée.

Au fait tu utilises quel squelette pour l’affichage public ?

1 « J'aime »

Merci @J-C pour toutes tes réponses. Je suis sous Spip 4.0.8, le squelette est un squelette codé, (j’ai récupéré la gestion du site il y a quelques années) Je regarde tout ce que tu proposes et je reviens vers toi.
Bonne journé !
Éric lM

Alors… j’ai voulu ajouter une classe à ma balise video <videoxxx|ajouter_class[tutoriels}> et travailler sur la class « toturiels » mais mon code HTML n’a pas été modifié. Alors j’ai forcé la class « video-intrinsic-wrapper » en la mettant à « 0 auto » et ma vidéo est centrée.
Pas sûr que ce soit une méthode très propre… (un jour je vais avoir des surprises sur une autre vidéo et je vais me demander pourquoi elle est centrée…)