Bonjour les spipiens,
Je cherche à afficher le nombre d’article d’une rubrique mais ca ne marche pas.
Voici la syntaxe que j’utilise
<BOUCLE_sousrub2b(RUBRIQUES){id_parent}{par num titre}{id_parent==^10|9$}>
J’ai bien compris pourquoi il affiche autant de fois le nombre d’articles qu’il n’y en a dans la rubrique mais je ne vois pas comment faire autrement
d’avance merci de votre aide
Cédric
Bonjour les spipiens,
Je cherche à afficher le nombre d'article d'une rubrique mais ca ne marche pas.
Voici la syntaxe que j'utilise
<li class="feuille [(#EXPOSE)]"><a href="#URL_RUBRIQUE"[ class="(#EXPOSE)"]>[(#TITRE|supprimer_numero)]
<BOUCLE_art_secteur2b(ARTICLES){id_rubrique}>
([(#TOTAL_BOUCLE)])
</BOUCLE_art_secteur2b>
</a></li>
</BOUCLE_sousrub2b>
J'ai bien compris pourquoi il affiche autant de fois le nombre d'articles qu'il n'y en a dans la rubrique mais je ne vois pas comment faire autrement
d'avance merci de votre aide
Cédric
Bonjour les spipiens,
Je cherche à afficher le nombre d’article d’une rubrique mais ca ne marche pas.
Voici la syntaxe que j’utilise
J’ai bien compris pourquoi il affiche autant de fois le nombre d’articles qu’il n’y en a dans la rubrique mais je ne vois pas comment faire autrement
d’avance merci de votre aide
Cédric
comme ca :
L'ouverture de <B_art_secteur2b> est facultative ?
Oui
de même la partie conditionnelle vrai est facultative aussi, si on utilise la partie fausse uniquement
ex:
<BOUCLE_mes_articles(ARTICLES){.....}>
</BOUCLE_mes_articles>
// mon code si faux ex:
il n'y a pas d'articles
<//B_mes_articles>
Merci bien à tout le monde pour vos réponses.
J’ai pris cette méthode et ça fonctionne nickel
Visiblement il fallait sortir #TOTAL_BOUCLE de BOUCLE_art_secteur2b et rajouter </B_art_secteurb>
Ce que je trouve bizarre pour tout vous avouer c’est qu’il n’y a pas de <B_art_secteurb> comme début de balise… J’ai loupé un truc? Quentin de Serres-Justiniac a écrit : ________________________________________________________________________ Suivez l’actualite du Groupe Otor sur nos sites Internet http://www.otor.comhttp://www.otorsystems.com
Ben en fait la balise n'est pas nécessaire, elle existe pour les éléments à afficher avant la boucle s'il y a des résultats, mais inutile dans ton cas.
Tout comme <//B_art_secteurb> qui servirait à afficher quelque chose si tu n'as aucun résultat.
Cédric BREMAUD a écrit :
J'ai pris cette méthode et ça fonctionne nickel
Visiblement il fallait sortir #TOTAL_BOUCLE de BOUCLE_art_secteur2b et rajouter </B_art_secteurb>
Ce que je trouve bizarre pour tout vous avouer c'est qu'il n'y a pas de <B_art_secteurb> comme début de balise.. J'ai loupé un truc?
Bonjour les spipiens,
<li class="feuille [(#EXPOSE)]"><a href="#URL_RUBRIQUE"[ class="(#EXPOSE)"]>[(#TITRE|supprimer_numero)]
([(#TOTAL_BOUCLE)])
</BOUCLE_art_secteur2b>
</a></li>
</BOUCLE_sousrub2b>
J'ai bien compris pourquoi il affiche autant de fois le nombre d'articles qu'il n'y en a dans la rubrique mais je ne vois pas comment faire autrement
Cédric
Je viens de relire ta question et en fait voici la boucle complète :
<B_art_secteur2b>
Contenu si j'ai des articles
ici contenu à afficher pour l'article en cours (rien pour toi)
</BOUCLE_art_secteur2b>
Contenu si j'ai eu des articles #TOTAL_BOUCLE
</B_art_secteur2b>
Contenu si aucun article (du style : "rubrique vide" dans ton cas
<//B_art_secteur2b>
Désolé pour la double réponse
Cédric BREMAUD a écrit :
J'ai pris cette méthode et ça fonctionne nickel
Ce que je trouve bizarre pour tout vous avouer c'est qu'il n'y a pas de <B_art_secteurb> comme début de balise.. J'ai loupé un truc?
Bonjour les spipiens,
([(#TOTAL_BOUCLE)])
</BOUCLE_art_secteur2b>
</a></li>
</BOUCLE_sousrub2b>
Cédric
Ok Quentin, merci de ta réponse
En fait #TOTAL_BOUCLE est un compteur qui s’incrémente au travers de la boucle BOUCLE_art_secteur2b(ARTICLES){id_rubrique}
Je pense que je commence à comprendre. Vraiment spip c’est puissant Merci de ton aide @+ Cédric Quentin de Serres-Justiniac a écrit : ________________________________________________________________________ Suivez l’actualite du Groupe Otor sur nos sites Internet http://www.otor.comhttp://www.otorsystems.com