Compositions et squelette type Z

Salut,

je galère à utiliser une variante de squelette avec le mécanisme Z pour une composition donnée.

J’ai déclaré un nouveau bloc bandeau via mon fichier fonctions avec $GLOBALS['z_blocs'].
Ce nouveau bloc est inclus dans body.html avec <INCLURE{fond=bandeau/#ENV{type-page}, env} />. Ça fonctionne pour les objets type article et affiche bien /bandeau/article.html.

Mais je pensais qu’on pouvait également avoir un squelette /bandeau/article-compototo.html qui serait automatiquement utilisé pour les articles ayant la composition compototo mais visiblement non.

J’ai regardé la doc mais je ne vois pas comment faire ni si c’est possible (j’ai rêvé ?).

Le 07/09/2022 à 16:03, jeanmarie via Discuter de SPIP a écrit :

Mais je pensais qu’on pouvait également avoir un squelette |/bandeau/article-compototo.html| qui serait automatiquement utilisé pour les articles ayant la composition |compototo| mais visiblement non.

J’ai regardé la doc mais je ne vois pas comment faire ni si c’est possible (j’ai rêvé ?).

C’est toujours pas dans la doc qu’il FAUT un fichier « bloc/article.html » au même niveau (celui défaut de l’objet avant la variante) pour que ça marche pour les variantes compositions ?

C’est/c’était pour la performance de mémoire, mais c’est une limitation parfois bien chiante… notamment quand on veut proposer une composition générique autre part que dans un jeu de squelette complet ! Si par exemple un plugin veut proposer « rubrique-patate » et juste ça, dans les sous-blocs c’est pas possible il me semble.


RastaPopoulos

Ah mais oui, c’est ça la subtilité !
Merci, j’avais pas rêvé :slight_smile:

Oui, ça oblige à dupliquer bloc/dist.html en bloc/article.html si tu as la même chose dans l’article par défaut que sur l’accueil par ex (ou faire un <INCLURE{fond=bloc/dist} /> dans bloc/article.html pour ne pas doublonner le code)

Proposition d’ajout à la doc, dans la partie « Utilisation avec les squelettes de type Z comme Zpip » entre le 2e et le 3e paragraphe :

Note : pour que la composition contenu/article-portfolio.html soit prise en compte, il doit obligatoirement y avoir un squelette contenu/article.html au même niveau.

Le 07/09/2022 à 17:09, jeanmarie via Discuter de SPIP a écrit :

Note : pour que la composition |contenu/article-portfolio.html| soit prise en compte, il doit obligatoirement y avoir un squelette |contenu/article.html| au même niveau.

Ajouté !


RastaPopoulos