Comportement des balises #BOITE_XXX et #ALERTE_XXX

Hello,

Je ne comprends pas ou plus le comportement des boites d’information et d’alerte.
Parfois elles fonctionnent dans le public, parfois pas, sachant qu’elles fonctionnent toujours dans le privé.
Donc en résumé, mes questions sont :

• ces boites sont-elles censées fonctionner dans le public ?
  • si non, alors pourquoi il est possible dans des cas que je n’arrive pas à cerner des les utiliser. Ne faudrait-il pas un test dans les filtres correspondant pour assurer leur dégradation dans le public ?
  • si oui, alors y a un problème car ce n’est pas toujours le cas.

Néanmoins, si le fonctionnement est réservé au privé, quelle en est la raison ?

Néanmoins, si le fonctionnement est réservé au privé, quelle en est la raison ?

De mémoire ces balises sont des macros conçues spécifiquement pour l’admin afin de générer un markup uniforme en rapport avec notre charte/framework CSS de l’admin.

Il n’y a donc vraiment aucun rapport avec le site public, et il n’y a pas à en avoir je dirais, puisque chaque site va avoir son CSS perso ou bootstrap ou autre, qui n’a aucun rapport avec le markup utilisé dans l’admin.

À part ça quand tu parles de « fonctionner » ça n’est pas précis, tu parles de quoi ? ça ne génère rien, pas le html attendu ? ou tu parles des styles appliqués ?

RastaPopoulos

Je ne sais pas ce qu’est la balise #ALERTE ni ce qu’elle fait.
Les balises #BOITE_xxx fonctionnent dans tous les cas dans le sens qu’elles produisent le markup des boites, mais ensuite il convient d’avoir une feuille de style pour les mettre en forme.

Si tu n’as pas ça, l’affichage ne produit aucune décoration.
Certains squelettes stylent ces boites par défaut, et certains plugins comme bootstrap redéfinissent même la balise dans le public pour avoir un markup qui correspond à ce qui est attendu par le framework

Ok, donc en conclusion les #BOITE_XXX produisent bien le markup même dans le public, ce qui était ma première interrogation.
Et donc sur Contrib, il doit y avoir des styles qui font que la boite est correctement affichée in fine.

Et donc, les nouvelles balises #ALERTE ne génèrent rien parce que sous Contrib il n’y pas les styles correspondant.
Je crois que c’est plus clair.

Côté public ça dépend si tu utilises Zcore ou pas…

Il redéfinit les balises lui même, avec un markup pas à jour en 4.0
d’ailleurs :

nicod_

Et oui c’est ça tu as raison nicod !
C’est Z-Core et qui est bien utilisé sur Contrib.

Comment ça il est pas frais mon poisson ?

Elles sont très bien les boites de z-core ! elles ont rien à voir avec le privé et aucune raison de changer pour changer sous pretexte de SPIP 4 !

Sur le public peut-être que ça eut marché à un moment, mais donc hors z-core, actuellement les balises #BOITE_OUVRIR ne sont pas compilées là.
Et du coup c’est pareil pour #ALERTE.

Elles sont pas chargées pas inc/filtres_ecrire ? qui n’est pas tout le temps démarré dans l’espace public ?