Compatibilite SPIP 4 des plugins : évitons de tagguer à la machette…

Hello,

Je vois l’exemple de PhotoSwipe

Sérieusement ?
On prétend que le plugin est compatible de SPIP 2 à SPIP 4 sans soucis ? Qui a vérifié ça ?

Si je regarde un tout petit peu dans le code je vois des modèles de document pas du tout à jour de SPIP 4

Est-ce qu’il serait pas un minimum judicieux de brancher le plugin, et de démarrer une nouvelle version compatible SPIP 3.2+ voire seulement SPIP 4, vu qu’on propose des modèles de document ?

Bref, le jeu c’est pas de mettre SPIP 4 partout à l’aveugle.

Si on a essayé et que ça a l’air de marcher mais qu’on connait pas le détail technique du plugin, faire un ticket pour dire « ça a l’air de marcher » et laisser les mainteneurs du plugin faire les bons choix pour la compat me parait bien plus heureux que de changer la compat à la hussarde…

Parce qui va ensuite ramasser les morceaux de se retrouver à faire le support d’un plugin annoncé compatible mais qui l’est pas tant que ça ?

Faisons donc preuve d’un peu de modération, ce n’est pas une course de vitesse !


Cédric

3 « J'aime »

Hello,
ha bin oui, désolé, je suis passé à côté parce que je n’utilise pas ces modèles, et ça me paraissait simple à faire… belle boulette :o(
Je peux réparer dans le modèle en testant la version du plugin Medias installée, ou alors en faisant une branche à retardement avec un nouveau modèle pour SPIP4 dans master… ?
Merci des avis et encore désolé…

···

Le 04/08/2021 à 12:50, cerdic via Discuter de SPIP a écrit :

cerdic
Août 4

Hello,

Je vois l’exemple de PhotoSwipe

SPIP on GIT
### photoswipe

Sérieusement ?
On prétend que le plugin est compatible de SPIP 2 à SPIP 4 sans soucis ? Qui a vérifié ça ?

Si je regarde un tout petit peu dans le code je vois des modèles de document pas du tout à jour de SPIP 4

Est-ce qu’il serait pas un minimum judicieux de brancher le plugin, et de démarrer une nouvelle version compatible SPIP 3.2+ voire seulement SPIP 4, vu qu’on propose des modèles de document ?

Bref, le jeu c’est pas de mettre SPIP 4 partout à l’aveugle.

Si on a essayé et que ça a l’air de marcher mais qu’on connait pas le détail technique du plugin, faire un ticket pour dire « ça a l’air de marcher » et laisser les mainteneurs du plugin faire les bons choix pour la compat me parait bien plus heureux que de changer la compat à la hussarde…

Parce qui va ensuite ramasser les morceaux de se retrouver à faire le support d’un plugin annoncé compatible mais qui l’est pas tant que ça ?

Faisons donc preuve d’un peu de modération, ce n’est pas une course de vitesse !


Cédric


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
----
chan

Comme je disais, je doute qu’une compatiblité SPIP 2 à SPIP 4 soit bien sérieuse et crédible et testée.

Donc une nouvelle branche qui démarre en compat à SPIP 4 me parait plus sain à partir du moment où on est aussi lié aux modèles de document…


Cédric
Le 23 août 2021 à 12:19 +0200, chankalan via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net, a écrit :

chankalan
Août 23
Hello,
ha bin oui, désolé, je suis passé à côté parce que je n’utilise pas ces modèles, et ça me paraissait simple à faire… belle boulette :o(
Je peux réparer dans le modèle en testant la version du plugin Medias installée, ou alors en faisant une branche à retardement avec un nouveau modèle pour SPIP4 dans master… ?
Merci des avis et encore désolé…
··· (cliquer pour plus de détails)
Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.
Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.
Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.