Compatibilité des bases

Bonjour
C'est parfois un peu chaud d'échanger ou d'installer des restaurations de bases d'un site à un autre quand les versions de SPIP sont différentes. Ah, le fichu message "attention vous allez vers de graves difficultés...(...)" qui crispe parce que vous êtes en SPIP 1.9.2c [10268] et que vous souhaitez restaurer à partir d'un dump issu d'une version SPIP 1.9.2 [8782]... Alors on se demande si il faut recharger les fichiers [8782] ou si ça va passer comme cela...

Pour éclairer ma lanterne quelqu'un sait-il à quelle(s) étape(s) se sont faits les différents changements de structure de la base de données ?
A chaque révision majeure (1.8 >1.9) ?
À chaque "pas" : ex: 1.8.1 >1.8.2 ou bien1.9.1x puis 1.9.2x ?
Toutes les 1.9 xxx sont compatibles entre elles ?

Je ne sais pas si j'ai été clair...

manu a écrit :

Bonjour
C'est parfois un peu chaud d'échanger ou d'installer des restaurations de bases d'un site à un autre quand les versions de SPIP sont différentes. Ah, le fichu message "attention vous allez vers de graves difficultés...(...)" qui crispe parce que vous êtes en SPIP 1.9.2c [10268] et que vous souhaitez restaurer à partir d'un dump issu d'une version SPIP 1.9.2 [8782]... Alors on se demande si il faut recharger les fichiers [8782] ou si ça va passer comme cela...

Pour éclairer ma lanterne quelqu'un sait-il à quelle(s) étape(s) se sont faits les différents changements de structure de la base de données ?
A chaque révision majeure (1.8 >1.9) ?
À chaque "pas" : ex: 1.8.1 >1.8.2 ou bien1.9.1x puis 1.9.2x ?
Toutes les 1.9 xxx sont compatibles entre elles ?

C'est simple :
Toute version stable récente peut utiliser (et mettre à jour)
des bases issues d'une version antérieure.

Avec la svn, qui est "en chantier" par définition,
c'est aussi simple théoriquement,
sauf que parfois (récemment par exemple) il y a des bugs
dans la procédure de restauration ou de sauvegarde.
Une fois détectés (ça peut être toi qui les détecte :frowning: )
ils sont corrigés et ça ne pose plus de probleme.
Avec la svn, ça dépend donc "où tu tombes" avec tes versions...

Jean luc

Oui, ça je sais, mise à jour ascendante etc... mais ça n'était pas cela ma question. [je me doutais bien que je n'avais pas été parfaitement clair]
Je reformule.
Je souhaitais simplement avoir une info sur l'évolution de la structure de la base de données utilisée par les différentes versions de spip
un truc du style
(on est d'accord que ce qui va suivre est totalement bidon, c'est pour (tenter de mieux) faire comprendre)

version 1.8.2a > 38 tables
version 1.8.3a> 38 tables / rajout de 1champ dans la table zzz
1.9 > 42 tables
1.9.1b > 43 tables
1.9.1c> 43 tables /modification type champ yyy

voili, voilà...

manu a écrit :

Oui, ça je sais, mise à jour ascendante etc... mais ça n'était pas cela ma question. [je me doutais bien que je n'avais pas été parfaitement clair]
Je reformule.
Je souhaitais simplement avoir une info sur l'évolution de la structure de la base de données utilisée par les différentes versions de spip
un truc du style
(on est d'accord que ce qui va suivre est totalement bidon, c'est pour (tenter de mieux) faire comprendre)

version 1.8.2a > 38 tables
version 1.8.3a> 38 tables / rajout de 1champ dans la table zzz
1.9 > 42 tables
1.9.1b > 43 tables
1.9.1c> 43 tables /modification type champ yyy

Je crois que pour cela il te faut suivre et analyser
la modification des fichiers concernés
dans le log svn accesible
par newsgroup via gmane
ou par http://trac.rezo.net/trac/spip/browser

Je sais pas si on peut mettre des trackers pour surveiller seulement certains fichiers
Avec des filtres sur ton lecteur de news surement.

JLuc