Comparaison dates

Bonjour,
Notre association (sous Spip 2.1.29) augmente le montant de ses cotisations de 1 euro chaque année au 1er juillet (exercice du 1er juillet au 30 juin).
Pour éviter les oublis de mise à jour je voudrais créer une routine.

J’ai su faire pour une année « normale » mais je ne sais pas trop comment faire pour comparer les dates de façon à ne prendre en compte l’augmentation qu’au 1er juillet.

Voilà où j’en suis actuellement :

#SET{cotisation, 45}

Cotisation de base : #GET{cotisation}

#SET{anneebase,2015}

Année de base : #GET{anneebase}

#SET{today,#DATE|affdate{‹ Y ›} }

Today : #GET{today}

#SET{ecart,#GET{today}|moins{#GET{anneebase} }}

Ecart : #GET{ecart}

#SET{nouvellecotis,#GET{cotisation}|plus {#GET{ecart}}}

Nouvelle cotisation : #GET{nouvellecotis}

Merci d’avance pour toute suggestion.

Vite fait, pas traduit en langage, je pense que le principe peut être ça :
Et l'initialisation cette année et pas quand vous avez décidé, en 2015.

<debut>

Initialisation Cotisation (2018) = 48
Initialisation année = 2019

Si aujourd’hui supérieur au 1er juillet année
  cotisation = cotisation + 1
  année = année +1
Sinon
  cotisation = cotisation
  année = année
</debut>

Le premier adhérent payant après le 1er juillet déclenche la montée, jusqu'au premier adhérent de juillet suivant.
Enfin, vite fait, il me semble.
A confirmer bien entendu.

VivaSpip a écrit le 16/02/2020 à 17:48 :

Bonjour,
Notre association (sous Spip 2.1.29) augmente le montant de ses cotisations de 1 euro chaque année au 1er juillet (exercice du 1er juillet au 30 juin).
Pour éviter les oublis de mise à jour je voudrais créer une routine.

J'ai su faire pour une année "normale" mais je ne sais pas trop comment faire pour comparer les dates de façon à ne prendre en compte l'augmentation qu'au 1er juillet.

Voilà où j'en suis actuellement :

    #SET{cotisation, 45}
    Cotisation de base : #GET{cotisation}<br />
    #SET{anneebase,2015}
    Année de base : #GET{anneebase}<br />
    #SET{today,#DATE|affdate{'Y'} }
    Today : #GET{today} <br />
    #SET{ecart,#GET{today}|moins{#GET{anneebase} }}
    Ecart : #GET{ecart}<br />
    #SET{nouvellecotis,#GET{cotisation}|plus {#GET{ecart}}}
    Nouvelle cotisation : #GET{nouvellecotis}

Merci d'avance pour toute suggestion.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Le 16/02/2020 à 20:35, Perline-Spip a écrit :

Vite fait, pas traduit en langage, je pense que le principe peut être ça :
Et l'initialisation cette année et pas quand vous avez décidé, en 2015.

Au cas où, je précise que "année" doit être une #CONFIG
de manière à s'en souvenir d'un hit sur l'autre
(et pas une #GET / #SET).
Dans un squelette, on l'écrira avec le filtre |ecrire_config
mais ça pourrait aussi se faire dans le mes_fonctions
JL

<debut>

Initialisation Cotisation (2018) = 48
Initialisation année = 2019

Si aujourd’hui supérieur au 1er juillet année
cotisation = cotisation + 1
année = année +1
Sinon
cotisation = cotisation
année = année
</debut>

Le premier adhérent payant après le 1er juillet déclenche la montée, jusqu'au premier adhérent de juillet suivant.
Enfin, vite fait, il me semble.
A confirmer bien entendu.

VivaSpip a écrit le 16/02/2020 à 17:48 :

Bonjour,
Notre association (sous Spip 2.1.29) augmente le montant de ses cotisations de 1 euro chaque année au 1er juillet (exercice du 1er juillet au 30 juin).
Pour éviter les oublis de mise à jour je voudrais créer une routine.

J'ai su faire pour une année "normale" mais je ne sais pas trop comment faire pour comparer les dates de façon à ne prendre en compte l'augmentation qu'au 1er juillet.

Voilà où j'en suis actuellement :

\#SET\{cotisation, 45\}
Cotisation de base : \#GET\{cotisation\}&lt;br /&gt;
\#SET\{anneebase,2015\}
Année de base : \#GET\{anneebase\}&lt;br /&gt;
\#SET\{today,\#DATE|affdate\{&#39;Y&#39;\} \}
Today : \#GET\{today\} &lt;br /&gt;
\#SET\{ecart,\#GET\{today\}|moins\{\#GET\{anneebase\} \}\}
Ecart : \#GET\{ecart\}&lt;br /&gt;
\#SET\{nouvellecotis,\#GET\{cotisation\}|plus \{\#GET\{ecart\}\}\}
Nouvelle cotisation : \#GET\{nouvellecotis\}

Merci d'avance pour toute suggestion.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le dim. 16 févr. 2020 à 20:46, JLuc <jluc@no-log.org> a écrit :

Le 16/02/2020 à 20:35, Perline-Spip a écrit :

Vite fait, pas traduit en langage, je pense que le principe peut être ça :
Et l’initialisation cette année et pas quand vous avez décidé, en 2015.

Au cas où, je précise que « année » doit être une #CONFIG
de manière à s’en souvenir d’un hit sur l’autre
(et pas une #GET / #SET).
Dans un squelette, on l’écrira avec le filtre |ecrire_config
mais ça pourrait aussi se faire dans le mes_fonctions
JL

Merci à tous deux. Je regarde cela et reviens vers la liste.

Si année est une config, mon truc marche plus...
il faudra adapter... ou revoir parce que ce n'est plus le même raisonnement !

VivaSpip a écrit le 16/02/2020 à 21:43 :

Le dim. 16 févr. 2020 à 20:46, JLuc <jluc@no-log.org <mailto:jluc@no-log.org>> a écrit :

    Le 16/02/2020 à 20:35, Perline-Spip a écrit :
     > Vite fait, pas traduit en langage, je pense que le principe peut être ça :
     > Et l'initialisation cette année et pas quand vous avez décidé, en 2015.

    Au cas où, je précise que "année" doit être une #CONFIG
    de manière à s'en souvenir d'un hit sur l'autre
    (et pas une #GET / #SET).
    Dans un squelette, on l'écrira avec le filtre |ecrire_config
    mais ça pourrait aussi se faire dans le mes_fonctions
    JL

Merci à tous deux. Je regarde cela et reviens vers la liste.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Le 16/02/2020 à 23:30, Perline-Spip a écrit :

Si année est une config, mon truc marche plus...
il faudra adapter... ou revoir parce que ce n'est plus le même raisonnement !

pour éviter ces complications, faire comme faisait vivaspip au début,
en testant la date par rapport à juillet comme tu le proposes.

JL

VivaSpip a écrit le 16/02/2020 à 21:43 :

Le dim. 16 févr. 2020 à 20:46, JLuc <jluc@no-log.org <mailto:jluc@no-log.org>> a écrit :

Le 16/02/2020 à 20:35, Perline\-Spip a écrit :
 &gt; Vite fait, pas traduit en langage, je pense que le principe peut être ça :
 &gt; Et l&#39;initialisation cette année et pas quand vous avez décidé, en 2015\.

Au cas où, je précise que &quot;année&quot; doit être une \#CONFIG
de manière à s&#39;en souvenir d&#39;un hit sur l&#39;autre
\(et pas une \#GET / \#SET\)\.
Dans un squelette, on l&#39;écrira avec le filtre |ecrire\_config
mais ça pourrait aussi se faire dans le mes\_fonctions
JL

Merci à tous deux. Je regarde cela et reviens vers la liste.