Bonsoir,
Cet après-midi mon supérieur m'a dit que ma méthode de travail n'était pas la bonne. Pour lui je devais directement m'attaquer à Spip ( à faire les rubriques qui vont figurer dans le site ...moteur de recherche....etc ..) avant de réaliser la maquette du site.
Ce qui me pertube beaucoup car je commence toujours par le maquette que ce soit du PHP5 ou un CMS comme SPIP. Lui pour me démontrer qu'il avait raison m'a présenté le site le plus connu pour ses CSS différentes "csszengarden" ....C'est vraiment déroutant....Car déjà avec le peu d'informations que j'ai eu , j'ai réalisé une présentation (sur OpenOffice bien sûr au format ppt pour mon supérieur) de toutes les rubriques et sous rubriques qui existeront sur le futur site avec l'ordre que j'ai conçu + les pages (moteur de recherche , espace privé )....donc je sais ce que je vais construire....
Donc pour moi, l'étape suivante est la création graphique....
Aujourd'hui je comprends l'urgence qu'il avait à vouloir que j'installe SPIP hier sur le réseau ....
Je suis seulement à ma première semaine de stage et j'ai l'impression qu'il voudrait que le site soit déjà terminé !!!! Je suis en stage jusqu'à fin septembre !!!
La question est comment vous travaillez ? ( précision ++ graphiste de formation ou ++ informaticien de formation )
Pour ma part, je suis économiste de formation, et je suis autant graphiste que informaticienne ( petit +)
Amicalement
@+
Khryst