Pour un site SPIP 3 (3.0.19) dont m'occupe, on me demande comment mettre en accès restreint et sécurisé un document PDF ou peut-être Excel (tableau Excel "sécurisé par un mot de passe).
J'ai proposé d'utiliser le plugin "Accès restreint" en mettant une rubrique en zone restreinte pour l'Espace privé et le site publique.
Sans doute à cause des piratages de sites du début de cette année, suivant les attentats, on m'a demandé si ce qu'il y a dans la rubrique en accès restreint pouvait être volé par un pirate.
Est-il par exemple possible de durcir les règles de création de mot de passe d'accès au site?
Le 13 mai 2015 à 07:10, Hervé Le Dantec <herve.ledantec@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Pour un site SPIP 3 (3.0.19) dont m'occupe, on me demande comment mettre en accès restreint et sécurisé un document PDF ou peut-être Excel (tableau Excel "sécurisé par un mot de passe).
J'ai proposé d'utiliser le plugin "Accès restreint" en mettant une rubrique en zone restreinte pour l'Espace privé et le site publique.
Sans doute à cause des piratages de sites du début de cette année, suivant les attentats, on m'a demandé si ce qu'il y a dans la rubrique en accès restreint pouvait être volé par un pirate.
Est-il par exemple possible de durcir les règles de création de mot de passe d'accès au site?
Merci d'avance,
Cordialement,
Hervé
Si la donnée est vraiment sensible, il ne faut pas la mettre sur Internet.
Oui, il ne faut mettre rien de sensible sur un serveur connecté à l'internet . Pour les choses qui nécessitent une petite protection qui résiste au piratages par d'ordinaires script-kiddies il y a la possibilité de bloquer le dossier IMG par .htaccess et de n'y accéder que par script php fourni avec le plugin accès restreint.
KLAUS**
On Wed, 13 May 2015 10:48:35 +0200, RealET <real3t@gmail.com> wrote:
Hervé Le Dantec a écrit le 13/05/2015 07:10 :
Bonjour,
Si la donnée est vraiment sensible, il ne faut pas la mettre sur Internet.
--
RealET